Le sol tremblait depuis que Sasuke s'était relevé en direction de Toneri.
Sakura ne l'avait jamais vu perdre le contrôle. Même quand il était épris pas sa soif de vengeance il avait toujours gardé toute lucidité. Le chakra de l'Uchiha continuait de s'assombrir et les vibrations qui s'en dégageaient devenaient électriques.
« Sakura! »
La voix de Naruto sortit la rose de sa léthargie. Elle reporta son attention sur le blond qui essayait de toutes ses forces d'insuffler son chakra à Hinata.
« Sakura je sens encore son pouls..! »
Sakura hoqueta et s'accroupît aussitôt auprès de Naruto en activant son chakra de mednin.
« Son... son pouls est faible.. » murmura la rose
Naruto serra les dents. Il avait cru un instant qu'il venait de la perdre mais lorsqu'il l'avait tenue contre lui Kurama lui avait soufflé qu'il sentait encore son chakra. Naruto avait immédiatement activé le chakra de kyubi pour lui partager son énergie mais il peinait à la maintenir en vie.
Naruto regardait son ami qui avait visiblement laissé la colère le submerger et se dirigeait nonchalamment vers l'Otsutsuki entouré d'une aura destructrice.
« Kuso! Saske! C'est pas le moment de perdre les pedales ! » grogna t il en murmurant
Il voulait dire à l'Uchiha qu'Hinata était toujours en vie mais ne voulait pas attirer l'attention de Toneri sur elle.
Il ne pouvait pas non plus la quitter au risque de perdre son pouls et Sakura avait déjà beaucoup trop usé de son chakra pour soigner Shikamaru et Sai.
Ces derniers avaient compris la situation et tentèrent d'intervenir auprès de Sasuke mais ce dernier semblait avoir éteint sa conscience et les vagues d'énergies brûlantes qui l'entouraient empêchaient les deux shinobis de l'approcher.
« Tout ça c'est de ta faute! C'est toi qui étais sensé mourir ! »
Toneri avait visé l'Uchiha mais Hinata s'était interposée. Il venait sans le vouloir de tuer la princesse de son cœur mais prenant conscience de l'acte d'amour dont venait de faire preuve celle ci pour l'Uchiha, Toneri fut projeté des millénaires en arrière. Elle l'aimait. Et elle l'aimait encore dans cette vie. Cette vérité l'insupportait au point que son esprit avait sombré dans la folie. Si elle devait en aimer encore un autre alors il ne le permettrait pas. Il préférerait la retrouver dans une autre vie ! Elle sera à lui ou elle sera à personne!
Le traumatisme causé par la perte de sa douce avait fait passer les tomoes de Sasuke à un stade encore plus évolué. Ses pupilles brillaient maintenant d'une lueur cristalline et il sentait couler en lui l'arrivée d'une toute nouvelle énergie. Il se sentait invincible et sa soif de vengeance ne cessait de croître. Il ne voyait plus rien. Plus rien à part l'Otsutsuki et ne pensait plus qu'à une seule chose. L'éliminer dans d'atroces souffrances. Il dégaina son épée pourvue du chakra de Susano et en une fraction de seconde, il se retrouva face à Toneri. Ce dernier écarquilla les yeux et sentit instantanément une vive douleur sans pouvoir en détecter la provenance tellement le geste de l'Uchiha était rapide.
Ce n'est qu'en percevant d'où son sang coulait qu'il constata avec effroi qu'il ... avait perdu son bras!!!
Il hurla de douleur et se téléporta instantanément à distance continuant d'agoniser.
Comment c'était arrivé ! Sasuke était encore au sol et la seconde d'après... d'où lui venait une telle puissance!
Il se rappela que l'un des signes distinctifs des Uchihas étaient que leurs pouvoirs évoluaient en fonction de leurs émotions. Il venait de comprendre qu'en ôtant la vie à Hinata, il venait de commettre une erreur qui aurait pu lui être fatale.
VOUS LISEZ
Princesse aux Byakugans
FanfictionImaginez que l'ancien renégat s'intéresse soudainement à l'héritière Hyuga et qu'au même moment notre futur Hokage prend conscience de ses sentiments pour elle...? Et qu'à tout cela vienne se rajouter une prophétie qui dévoilera au fur et à mesure...