Chapitre 6

684 42 13
                                    

Hinata avait troqué sa tenue d'anbu contre un yakuta stricte et unicolor orné de l'emblème des Hyugas. Aujourd'hui elle devait avec son père, recevoir la visite d'un prestigieux clan venu du pays du Vent. Encore une demande en mariage. Elle ne comptait plus le nombre de prétendants qu'elle avait éconduit depuis la grande guerre. Les clans cherchaient à regagner en force et pour cela, essayaient de s'allier au plus fort. Les Hyugas étant le clan le plus prestigieux et Hinata étant à présent en âge de se marier, elle était souvent la cible de convoitises.

Hiashi venait encore de raccompagner ses invités à la sortie et revint vers sa fille qui se dirigeait vers ses appartements.

« Hinata. »

« Père. Si c'est pour encore me dire qu'à force d'être compliquée, je finirai seule, je préfère autant-

« Je suis content que tu aies refusé »

Hinata se retourna vers son père peu certaine d'avoir bien entendu

« Je voulais que tu saches que j'ai compris. Tu n'as pas besoin de moi pour décider de ce qui est bon pour toi. »

« Père... » fit celle-ci sentant son cœur se gonfler et se serrer en même temps

« Ce soir aura lieu le bal des Hyugas. Il y aura certainement d'autres prétendants. Je te promets de ne pas intervenir. »

Pour la première fois depuis longtemps, Hiashi vit un mince sourire se dessiner sur les lèvres de sa fille et ses yeux s'attendrir. Hinata s'inclina respectueusement et informa son père qu'elle allait devoir rejoindre son équipe de patrouille pendant la soirée.

Sasuke regagna son domaine après avoir croisé son ami blond et trouva accroché au portail une enveloppe frappée du sceau des Hyugas. Il l'ouvrit et eut un rictus à la lecture de la carte.

Sasuke Uchiha,

Le clan Hyuga est heureux de vous convier à sa réception annuelle qui aura lieu ce soir à son domaine.

Nous comptons sur votre présence.

Pendant ce temps, au bureau de l'Hokage.

« Un bal ? » fit Naruto surpris d'être invité

« Normalement seuls les clans prestigieux y sont conviés ainsi que le Hokage et ses conseillers mais maintenant que tu es le futur Hokage, tu as aussi droit à certains privilèges » fit Kakashi en lui tendant l'invitation à son nom

Naruto lut celle-ci avec émotion. C'était la première fois qu'on le conviait à ce genre de réception mondaine mais ce qui le ravissait davantage était de savoir qu'il allait revoir Hinata. Soudain il afficha une mine déconfite. Il n'avait rien à se mettre ! Il n'avait jamais eu à s'habiller autrement qu'avec ses tenues de ninjas. Mais l'ancien sensei qui avait anticipé la situation le rassura. Il avait déjà fait faire un yakuta à son apprenti.

« Tu retrouveras certainement tes amis ce soir. Généralement, les Nara, Aburame, Inuzuka, Yamanaka, Haruno et Uchiha sont invités»

« Saske ?! il sera là aussi ?!! »

« Je ne sais pas. Il n'est jamais venu avant. »

« Alors on ira le chercher ! »

« Hm... bonne idée »

Le soir venu, les domestiques s'affairèrent à habiller, coiffer et maquiller la future héritière. Hinata se regarda dans le miroir. Vêtue de sa robe en soie rouge, ses lèvres de la même couleur et ses cheveux coiffés en un chignon légèrement relevé laissant quelques mèches retomber, elle ressemblait à sa mère. Les rumeurs sur son élégance et sa beauté avaient franchi les frontières du pays du feu et faisaient des envieux. Hinata était heureuse d'avoir hérité de ses traits non pas pour ses attraits physiques mais parce qu'elle pouvait la voir à travers son reflet.

Princesse aux ByakugansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant