Chapitre 26

321 21 2
                                    

« Sai! Il sont beaucoup trop nombreux pour nous deux! »

« J'avais remarqué Sakura. On ne peut pas les tuer alors on va rester à distance pour économiser nos forces et les occuper assez longtemps pour que Sasuke et Naruto trouvent un moyen de sortir Hinata. »

Sai pouvait parfois surprendre la rose. Elle avait appris à le connaître lorsqu'il avait intégré l'équipe 7 et savait que derrière son air détaché et faussement amusé, c'était un fin observateur. Ce n'était pas pour rien qu'il était l'espion le plus réputé de Konoha.

« Il va falloir tout de même trouver mieux pour éloigner ces pantins au bout d'un moment »

« Eh bien je suis toute ouïe Sai! »

« Oh.. je disais ça juste au cas où on manquerait de chakra »

Une veine apparut sur la tempe de la rose. Son esprit d'observation frôlait parfois l'irritation.

« Si tu pouvais utiliser cet esprit affuté pour quelque chose qui nous aiderait j'aime autant! »

Soudain les marionnettes se figèrent.

« Désolé d'interrompre cette discussion fort intéressante mais on a besoin de renfort de l'autre côté »

« Shikamaru ! Tu tombes à pic ! »

« Hinata n'est plus elle même. Sasuke est avec elle pour le moment mais il a besoin qu'on la retienne pour qu'il aille chercher Naruto »

« Nani?! »

« Ce serait trop long à expliquer Sakura. Dépêchons nous de nous débarrasser de ceux là »

Sai exécuta des mandras et de multiples monstres sortirent de ses rouleaux pour attaquer les pantins.

Une autre veine se forma sur la tempe de Sakura.

« Pourquoi t'as pas fait ça plus tôt ?! »

« Ça devrait les occuper un bon moment » fit Shikamaru qui ouvrit la marche

Sai suivit sans répondre ni sortir une de ses fameuses répliques en toutes circonstances étonnant les deux autres shinobis.

« Eh bien! Je ne l'avais jamais vu aussi docile! » chuchota Sakura au Nara

Ce dernier avait remarqué la mine concernée de Sai. Ce qui était inhabituel chez ce shinobi solitaire et louche.



Sasuke envoya un autre chidori qui fut absorbé par Hinata.

« Kuso!  à ce rythme elle va consumer tout mon chakra avant qu'ils n'arrivent !»

Si seulement son byakugan n'empêchait pas son sharingan de fonctionner sur elle...
Les byakugans ! Mais bien sûr ! Pourquoi n'y avait il pas pensé plus tôt! Cependant il ne maîtrisait pas encore le pouvoir de Hamura et avait besoin de temps pour l'activer.

« Besoin d'aide?»

« Sai! »

« Désolé pour l'attente. On a été retenu » fit Shikamaru

« Oh mon dieu Hinata! » hoqueta la rose en voyant l'état de son amie

« Il faudrait que vous l'occupiez pour que j'aille chercher Naruto mais même à vous trois vous ne tiendrez pas longtemps! Je vais utiliser le pouvoir d'Hamura pour la contenir. »

« Et comment tu comptes faire ça? »

Le ton grave et sérieux de Sai surprit davantage Shikamaru et Sakura. Sasuke l'avait noté mais n'en fit pas grand cas.

Princesse aux ByakugansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant