Chapitre 22

347 25 0
                                    

« Si la Lune devait s'écraser sur Terre, avec qui souhaiteriez vous passer vos derniers instants? »

Naruto se souvenait bien de ce moment. Il avait décidé de faire l'andouille pour esquiver la question d'Iruka sensei. Il regardait son ancienne classe de genins avec nostalgie et se balada ensuite entre les rangs. Il s'arrêta au niveau de Sasuke et y lut le nom d'Itachi qui souriait fièrement.

Soudain il fut transporté autre part. C'était encore Sasuke en train de s'entraîner avec Itachi dans la forêt.

« Sugoi !! Ne ni san! Tu m'apprendras a lancer les shirukens comme toi?! »

Il était émerveillé et avait l'air si heureux.. Naruto en était même attendri. Il n'avait jamais vu son ami avec cet air si innocent et candide.

« Je dois y aller Sasuke »

Sasuke fit une mine boudeur lorsque son frère lui fit signe de venir vers lui puis lui fit une pichenette sur le front.

« Itai ! »

« Désolé Sasuke, ça sera pour une autre fois »

« Tu fais toujours ça mais tu n'as jamais le temps ! »

D'un coup le cadre s'assombrit et Naruto se retrouva face à un Sasuke tétanisé, les vêtements tachés de sang. Était il blessé? De qui avait il si peur? Il sentit une présence derrière lui et se retournant il fut prit d'effroi face à l'horrible scène.

Itachi se tenait debout devant les corps inertes de ses parents, un katana maculé de sang à la main.

« Fuis. Fuis pour ta vie et lorsque tu auras les mêmes yeux que moi, viens me trouver. »

C'était les mots d'Itachi. Ces mots avaient scellé le destin de son frère de cœur. Naruto pour la première fois comprit pourquoi Sasuke avait basculé dans les ténèbres. Il serrait les poings. Tout ce qu'il voulait était sauver son ami mais il n'avait jamais compris la douleur, la peur et la colère qui ont fini par avoir raison de l'enfant innocent. Il se sentit triste et épris de colère pour ce petit garçon. Ça aurait pu être lui. Sans doute qu'il aurait réagi de la même manière. Peut être pire portant en lui une arme de destruction massive. Se disait il. Il ferma les yeux ne supportant pas la douleur de son ami.

En rouvrant les yeux il découvrit d'autres scènes. Des parcelles de vie de son ami aussi obscures les unes que les autres. Des morts. Des morts et encore des morts.. Sasuke sombrant encore et encore dans les ténèbres.

« Désolé Sasuke... c'était la dernière fois.. »

Itachi mourait de la main de son petit frère et dans un dernier geste d'amour, il caressa de ses doigts le front de Sasuke. C'était depuis toujours sa manière de dire à Sasuke qu'il l'aimait. Une larme roula le long de la joue du blond.

Naruto fut transporté ensuite dans une grotte face à Obito portant son masque et assista à la révélation faite à Sasuke sur les véritables intentions de son grand frère.

Les émotions étaient multiples et contradictoires. Le choc. Le rejet. Le soulagement. La fierté puis la haine. La peine. La douleur. Puis de nouveau la haine et enfin la vengeance. Encore et toujours plus noire et plus profonde.

Puis la guerre.

Naruto se retrouva soudain face à lui même il y a deux ans. Le paysage lui était plus que familier. La vallée de la fin... C'était là où avait lieu le second et dernier combat qui avait permis de ramener Sasuke à la raison. Il regardait cette dernière scène avec émotion.

Il fut ensuite témoin des missions de son ami. Aussi pénibles et périlleuses qu'elles pouvaient être. Sur le chemin de la rédemption, il les accomplissait seul et sans rechigner.

Princesse aux ByakugansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant