« Elle va bien »
Dire que Kakashi était soulagé était un euphémisme.
Les deux derniers jours ne lui avaient jamais parus aussi longs et naviguer à l'aveugle face à une situation qui impliquait une nouvelle fois un être céleste le rendait impuissant.
Il avait alors accueilli les informations de Gaara comme une bénédiction et savoir que ses shinobis étaient tous indemnes n'avait pas de prix à ses yeux.
Il avait néanmoins été surpris que ce fut l'Uchiha qui avait su ramener Hinata à la raison. Il admettait l'avoir mal jugé et pensait que ce serait plutôt la personnalité solaire de Naruto qui l'aurait emporté sur la Hyuga mais avec le temps il avait été surpris de voir que c'était à Sasuke qu'Hinata s'ouvrait. Elle avait bien entendu conservé une affection particulière pour le blond certainement du fait de ses sentiments passés mais il était évident qu'elle s'était davantage rapprochée de l'Uchiha. Si les sentiments de ses deux anciens élèves ne laissaient aucun doute, Kakashi ne savait pas encore ce qu'ils représentaient vraiment pour elle. Il n'avait pas la réponse mais ce dont il était certain c'était que ces trois là semblaient être liés par une connexion dont il ne pouvait encore définir la nature.
Il ne pourrait hélas pas en savoir plus avant leur retour mais pour l'instant la priorité était d'écarter la menace et d'après Gaara elle planait toujours.
Kakashi espérait qu'ils parviendront à éliminer l'Otsutsuki et ramener une nouvelle fois la paix sur Terre.
Il s'était entendu avec Gaara à ne jamais évoquer les liens entre les trois shinobis principalement par respect pour eux mais aussi parce qu'ils risquaient de créer de la crispation auprès des Kages et sans aucun doute auprès du chef de clan. Cependant ils se devaient de leur faire part de la situation actuelle de la mission. C'est ainsi qu'ils convoquèrent un sommet.
« Vous dites que l'ennemi n'est toujours pas éliminé ?! »
Le Raikage n'en ratait pas une au grand damne des autres Kages.
« Nos deux plus puissants shinobis sont sur place. Ils ont déjà prouvé qu'ils pouvaient rivaliser avec ces dieux et ils nous le prouvent encore. Nous devons leur faire confiance. »
« Hokage sama... avec tout le respect que je vous dois, nous devons d'abord pensé à la sécurité de la majorité. Et si nous n'avions fait qu'attiser la colère de cet Otsutsuki?! Il s'en prendra certainement à nous à présent ! »
« Raikage sama. L'héritière ne doit pas tomber entre les mains de cet Otsutsuki. Je pense qu'il est inutile de vous rappeler les raisons évoquées lors de notre dernière réunion.»
« Mizukage sama. La dernière fois nous ne savions pas où l'ennemi était localisé! A présent nous pouvons élaborer un plan pour l'éliminer nous meme! »
« Et comment comptez vous vous y prendre ? » interrogea Kakashi curieux
« Je propose un vote pour l'utilisation du canon à chakra ! »
Gaara fronça les sourcils.
« Êtes vous conscients que nos shinobis sont encore sur place Raikage sama »
« Kazekage sama, je vous ai laissé le bénéfice du doute la dernière fois mais cette fois ci je pense que tous les Kages seront d'accord pour dire que nous ne pouvons risquer la Terre pour une poignée de shinobis ! »
« Je vous conseille de faire très attention à la manière dont vous parlez de mes ninjas. »
Le Raikage hoqueta.
Jamais Kakashi n'avait employé ce ton. Le visage sombre de l'ancien anbu et ninja copieur lui causa quelques sueurs froides.
Hiashi à qui Kakashi avait demandé de ne pas intervenir garda son calme mais fut satisfait de la réponse de son Hokage. La façade détachée et amusée de Kakashi le faisait parfois oublier à quel point c'était en réalité un ninja implacable.
« Je... je maintiens tout de même ma proposition! »
« Alors c'est non en ce qui me concerne. » fit Gaara
« Je pense que je n'ai pas besoin de vous faire connaître mon avis » fit Kakashi à l'attention du Raikage qui déglutit
Les deux autres Kages restèrent silencieux puis le doyen qui jusque là n'avait pas pris la parole s'exprima.
« Cette arme a été créée après la grande guerre pour des situations d'urgence et il me semble que ce n'est pas encore le cas. »
« Tsuchikage sama comment pouvez vous dire ça?! »
« Nos meilleurs guerriers se battent actuellement pour notre survie. Ils nous ont sauvés maintes fois et nous savons qu'ils ont une chance de vaincre l'ennemi s'ils ont réussi a libérer l'héritière. Par ailleurs nous ne savons pas si notre arme est assez puissante pour éradiquer l'Otsursuki. Alors nous ne devons pas nous précipiter au risque de justement attirer son attention sur la Terre. Enfin Raikage sama... je vous prierais de témoigner davantage de reconnaissance envers ces braves shinobis qui n'hésitent pas à chaque fois à risquer leur vie pour le bien de l'humanité. »
Le ton était sans appel et Kakashi réprima un rictus de satisfaction.
« Je suis d'accord. Nous utiliserons l'arme uniquement si nous n'avons plus d'option. » conclut le Mizukage.
Le Raikage fulmina une nouvelle fois et n'attendit pas que la séance soit levée pour éteindre son écran.
« Bien.. nous allons considérer qu'il est d'accord avec nous » fit Kakashi qui leva la séance
« Merci pour ton intervention Kakashi »
« Je ne l'ai pas fait pour toi Hiashi »
« D'autant plus »
Kakashi observa le chef de clan qui quittait silencieusement son bureau. Ce n'était pas un homme démonstratif mais les simples paroles prononcées par ce dernier témoignaient de toute sa gratitude.
Soudain l'écran du Kazekage se ralluma.
« Je t'attendais » fit Kakashi
« Nous ne devons pas utiliser cette arme. »
« Nous n'en n'aurons pas besoin Gaara. Notre arme la plus puissante se trouve déjà sur la lune »
Gaara cligna d'abord des yeux puis comprit à qui Kakashi faisait allusion et d'après ce qu'il avait pu voir... elle était peut être même beaucoup plus puissante que Naruto et Sasuke réunis.
VOUS LISEZ
Princesse aux Byakugans
FanfictionImaginez que l'ancien renégat s'intéresse soudainement à l'héritière Hyuga et qu'au même moment notre futur Hokage prend conscience de ses sentiments pour elle...? Et qu'à tout cela vienne se rajouter une prophétie qui dévoilera au fur et à mesure...