Le vendeur piqua un fare et bafouilla se rendant compte de l'identité de son interlocutrice.
« Eh bien qu'attendez vous pour servir cette personne »
Sasuke n'avait pas besoin de se retourner pour savoir à qui appartenait cette voix aussi douce que ferme.
« L-lady Hyuga... vous ne le reconnaissez pas ? »
« Si vous parlez de celui qui a pardonné Konoha de lui avoir enlevé sa famille et qui malgré tout veille à votre sécurité dans l'ombre, je l'ai bien reconnu oui. »
Le vendeur hoqueta devant cette révélation et baissa honteusement la tête. Il servit précipitemment l'Uchiha et se courba maladroitement en signe de respect à l'ancien renégat tout en jetant un œil hésitant à l'héritière craignant une nouvelle remontrance.
Personne n'avait jusque là pris sa défense ni dénoncé ouvertement les méfaits de Konoha. Surtout pas un Hyuga.
Hinata s'en alla sans prêter attention à l'Uchiha qui la suivit du regard en payant son achat. Les gens autour s'inclinaient sur son passage et affichaient une mine honteuse.
Une fois qu'elle fut éloignée, les murmures recommencèrent
« Pourquoi défend elle un renégat » « Lady Hinata a trop bon cœur »
« un traitre reste un traitre »Sasuke essuyait de nouveau les critiques pestant intérieurement quand soudain il entendit pour la première fois des choses qu'il n'aurait jamais cru possible.
« mais vous avez entendu lady Hinata a dit que c'etait Konoha qui lui a enlevé sa famille »
« quelle horreur! »
« quelle injustice »
« dire qu'il est revenu nous sauver»
« si lady Hinata est de son côté alors nous aussi »Sasuke sentit son cœur se gonfler et se retourna vivement en direction de la Hyuga qui avait déjà disparu dans la foule.
Hinata s'installa sur l'herbe et sortit de son sac ses courses. Elle aimait de temps en temps s'isoler à cet endroit qui lui rappelait les moments passés avec son défunt cousin. Elle commença à ouvrir son bento quand elle arrêta son geste en fronçant les sourcils.
« Je ne me rappelle pas t'avoir invité »
« Je ne me rappelle pas t'avoir demandée de l'aide »
« S'il y a une chose que je déteste encore plus que d'être suivie, ce sont les mauvaises langues »
Un silence se fit. Pas de taquinerie ni de provocation?Cela étonna la Hyuga qui leva les yeux vers l'Uchiha.
« Arigato. » fit il simplement ce dernier en s'inclinant puis tournant les talons.
Hinata cligna des yeux. S'agissait il vraiment du même perturbateur qui la traquait depuis des jours?
« Tu as mangé ? » dit elle soudainement peu sûre de ce qu'elle s'apprêter à faire
Sasuke stoppa le pas et se tourna doucement vers elle sans mot dire, ne sachant pas comment interpréter les paroles de la brune.
« Tu veux te joindre à moi ? » précisa-t-elle sans oser le regarder
« Je croyais que tu n'aimais pas être suivie »
« Mais j'apprécie les gens polis. »
Sasuke eut un bref sourire en coin et alla s'installer face à la Hyuga qui venait de sortir ses baguettes.
VOUS LISEZ
Princesse aux Byakugans
FanficImaginez que l'ancien renégat s'intéresse soudainement à l'héritière Hyuga et qu'au même moment notre futur Hokage prend conscience de ses sentiments pour elle...? Et qu'à tout cela vienne se rajouter une prophétie qui dévoilera au fur et à mesure...