Chapitre 75 - Un échappatoire

47 4 14
                                    

S - Lyira, Yūjine ! Vous êtes là !

- Sébastien !

pdv Sébastien

Le stresse tend à me consumer. Yujine et Lyira ne manquent pas de me toiser avec appréhension, ce qui ne manque pas d'ajouter une ride supplémentaire à mon front.

Tentent d'arborer un air calme et confiant, je reprend mon souffle et passe une main dans mes cheveux.

L- Seb ?

Y-Nous t'écoutons tu veux nous dire quelque chose ?

Il fallait que je me ressaississe. Après un raclement de gorge assez bruyant pour me permettre de dissiper le malaise qu'avait susciter mon moment d'absence je me lançait.

- Je ne vais pas vous mentir, nous sommes dans de beaux draps. Nous allons devoir nous en enfuire...Très rapidement.

- Comment ça ? Nous n'allons pas simplement retrouver nos corps respectifs ?

Pdv Lyira

D'un geste sans équivoque il désigna un coin de la pièce.

- Vous voyez ce coin ? il commence à disparaitre on doit fuir. Tous de suite.

A l'endroit qu'il nous désignait, le champs de bataille laissait place à un vide abyssal. A une allure régulière ce trou noir dévorerait tous ce qui était à porté de lui. Les arrachant à leur contemplation, Sébastien saisit leurs poignées avec vigueur.

- Pas le temps d'admirer le paysage.

Yujine ne regardait pas le trou noir ambulant. Il fixait Daisuke sans tenter de cacher son inquiétude.

- On doit l'aider Séb.

Sébastien ne lui adressa qu'un simple coup d'œil avant d'accélérer sa main toujours prisonnière de la sienne.

- Sébastien. Lâche-moi.

Lyira était mal à l'aise. Elle comprenait la réaction de ses deux frères. Et c'est ce qui l'empêchait de prendre un parti.

- Il est déjà mort Yūjine. Que risque-t-il ? Toi tu es vivant, donc cours.

Yūjine décrocha un coup de coude étonnement violent pour déstabiliser Sébastien et s'évader. Mais sa tentative échoua lamentablement, et ne fit lâcher qu'un cri étouffer de douleur chez le plus âgé.

- Que tu es têtu.

Sébastien comprenait la querelle intérieure de Yūjine. En sauvant Daisuke, c'était comme-ci il sauvait une partie de lui même. Et c'est ce qui fit craquer Sébastien. Tandis que le trou noir avançait, et que Yūjine continuait à se débattre il céda. D'un geste puissant il lacha la main de Lyira et plaqua ses mains sur les épaules de Yūjine.

- Écoute Yūjine. Tu es un adulte maintenant, alors il faut que tu comprennes. Le trou noir continuait de se rapprocher à mesure qu'il parlait. Tu ne pourras pas sauver tous le monde, c'est impossible. Pense d'abord à toi. Voyant l'air affliger de Yūjine il sourit avant de secouer la tête d'un air vaincu. Je vous aimes d'accord ?

𝑵𝒂𝒎𝒊𝒅𝒂 | ℍ𝕚𝕥𝕠𝕤𝕙𝕚 𝕏 𝕆𝕔 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant