Chapitre 71 - Espoir Ou Désespoir

67 7 7
                                    

[...]

Yum-  Quel sacrifice ? 

Pdv Lyira

Je ne pus m'empêcher de retourner au balcon ou j'avais eu l'occasion de parler avec Hitoshi le jour de mon anniversaire.

Cet endroit avait un pouvoir apaisant sur moi, et j'aurais presque voulue y rester pour toujours.

Mais je fus rejointe par une ombre violette.

H- Lyira..

Il avait murmuré mon nom comme une demande muette, une supplication.

Je me contentais de tourner la tête vers lui, un air épuisé trônant sur le visage.

Le baratin de Yujine avait fait son effet. Il m'avait apaiser pendant quelques minutes. Mais à peine est-il partit que mes angoisses ressurgissent. Ça lui arrive de se mettre à la place ? De se demander ce que JE ressens ? C'est trop difficile pour eux ?

Là voilà.

La larme que je cherchais tant à retenir se libère de mon emprise et rejoins une pluie de ses semblable sous le regard attristé d'Hitoshi. Il hésite, tend un bras puis le range.

Finalement c'est moi qui viens m'écraser sur son torse, enfouissant mon visage dans son t-shirt et me laissant aller à la tristesse que je retenait depuis un bon moment déjà.

Il esquisse un sourire en me rapprochant de son épaule et s'assoit correctement à mes côtés. D'un coup d'œil, il vérifie si la porte est bien fermé et pose sa main sur mon dos.

H- Tu peux pleurer. Lâche cette pression. Tu n'en seras que soulagé.

Avec douceur et précaution, il assène de petites tapes régulières entre mes omoplates, calmant le bruit de mes sanglots.

Je me sentais à la fois honteuse et misérables. Comment pouvais-je ainsi me laisser aller à mes émotions. J'avais pourtant convenu que je prendrai mes responsabilités en main. Que je trouverai enfin la force d'avancer.

Mais ça reste dure.

Je sens que tous mes problèmes n'auront pas une fin heureuse. Et maintenant que j'ai quelque chose à perdre, je suis réellement inquiète.

Hitoshi entendant que le bruit de mes sanglots s'était enfin apaiser, il saisit mon visage rougit par les larmes entre ses mains et le rapproche près du sien.

H- Tu n'es pas obligé de me répondre, mais j'aimerai savoir ce qui te met dans cet état.

Alors je rencontre son regard emplie de sincérité. Il veut m'aider mais ne sais pas comment.

Alors je lui raconte tout. Mes angoisse sur la disparition soudaine d'Ethan de nos vie, les non-dits de Yujine, puis finalement la colère qui m'avait saisit lorsqu'il ne voulait pas me dire ce qui ME concernait. Encore.

Et les larmes remontaient à mesure que je parlais.

Ce n'était plus que de la haine. J'étais juste énervée. Je voulais me defouler, alors je lui hurlais ce qui me dérangeait. Ce qui avait était si simple et si compliqué à la fois pour moi à cacher. Les émotions qui avaient établies lieu en moi et les combats qu'elles menaient entre elles.

𝑵𝒂𝒎𝒊𝒅𝒂 | ℍ𝕚𝕥𝕠𝕤𝕙𝕚 𝕏 𝕆𝕔 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant