- La trahison ça compte comme un coup tu penses ? Faut dire que j'ai pas vraiment de bol avec les filles
[•••]
Ethan ne comprenait plus rien.
Et ça Sébastien le savait. Il avait posé cette information comme une bombe, l'avait degoupiller et attendait qu'Ethan réalise.
- Je ne suis pas inocent dans cette histoire en vérité. Ça fait un moment que je suis au courant. Évidemment, elle ne sait pas que je sais.
Ethan ne savait par où commencer. Quand il avait su ? Pourquoi n'avait-il rien fait ?
- Je me suis fiancé avec elle pour cette raison.
Ethan haussa d'un sourcil.
- Parce qu'elle t'as trahi ? T'es masochiste ?
- Non, c'est parce qu'elle allait me mener a son chef. Il faut qu'elle pense que je suis dans ses filets. Pour l'instant elle a l'air de croire que je suis stupide.
-Attend, attend. Ethan lui fit signe de s'arrêter. Reprend depuis votre rencontre je n'arrive plus à te suivre.
Sébastien tenta de se souvenir avec précision de leur rencontre avant d'hocher de la tête.
- Je venais de quitter Kora. Prononcée ce nom lui provoqua une grimace. Il sonnait comme un poison. Rance et visqueux. J'errai dans les rues, encore plus déboussolé qu'avant. Il pleuvait et je me suis abriter dans une épicerie. Personne ne faisait vraiment attention à moi, et ça ne me dérangeait pas vraiment, il faut dire que je m'était calmé et que les larmes s'étaient mélanger avec la pluie.
Ethan hocha de la tête.
- Elle est sortie de nulle part. Avec un grand sourire, elle m'a tendue un mouchoir et a disparue.
Ethan haussa d'un sourcil.
- Comment tu l'as revue ?
- Elle m'avait filé son numéro en même temps que le mouchoir. Alors le lendemain, je l'ai rappelé pour la remercier, puis de fil en aiguille, on est sortis ensemble.
Ethan ne comprenait pas, et la voix de Sébastien devint de plus en plus orageuse.
- Évidemment, on pourrait croire que ça s'arrête là, mais dès le début, des détails n'allait pas. Elle s'absentait souvent a l'étranger pour des "affaires", fouillait souvent dans mon bureau et se comportait bizarrement quand je venait la chercher à l'aéroport.
Ethan haussa des épaules.
- En soit, elle était peut-être juste timide.
- C'est ce que je me disais avant que ma clé USB détaillant mon enquête sur le carnet ne disparaisse. Au début je me suis dit que ça ne pouvait pas être elle, mais j'ai entendu une conversation téléphonique que je n'aurais sûrement pas dû entendre. Il frappait doucement du pied sur le sol à mesure qu'il parlait Elle parlait avec un homme. Pour te résumer la conversation, elle lui disait que le plan allait comme sur des roulettes et que " Ce crétin de Sébastien ne voyait rien venir." Évidemment quand je l'ai retrouvé quelques heures plus tard, faisait semblant de sortir d'une longue séance de travail, j'ai jouer le jeux de l'idiot. Il faisait de grand geste, semblant a nouveau plongé dans le récit. J'ai fais semblant. Quelques jours après j'ai acheté la bague de fiançailles et j'ai lancé l'opération que j'avais mis en place.
VOUS LISEZ
𝑵𝒂𝒎𝒊𝒅𝒂 | ℍ𝕚𝕥𝕠𝕤𝕙𝕚 𝕏 𝕆𝕔
Fanfiction• 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑜𝑢̀ 80% 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑜𝑝𝑢𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑖𝑎𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑠𝑒̀𝑑𝑒 𝑢𝑛 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑛𝑜𝑚𝑚𝑒́ 𝑎𝑙𝑡𝑒𝑟, 𝐿𝑦𝑖𝑟𝑎 𝑂𝑘𝑒𝑛, 𝑗𝑒𝑢𝑛𝑒 𝑒́𝑡𝑢𝑑𝑖𝑎𝑛𝑡𝑒 𝑖𝑛𝑡𝑒̀𝑔𝑟𝑒 𝑌𝑢𝑒𝑖 𝑙𝑒 𝑙𝑦𝑐𝑒́𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑟�...