chapitre 40 : confinement d'urgence

161 11 1
                                    

- Quelques heures plus tard -

Une infirmière entra rapidement dans la pièce une feuille à la main.

Infirmière : pouvez vous sortir ? J'aimerais m'entretenir avec la patiente et son responsable légal.

La porte s'ouvrit sur Seb

Seb : je peux entrer ?

Hitoshi : ce n'est pas censé être sa mère ?

Seb : c'est...compliqué.

Après avoir faire sortir les autres de la pièce l'infirmière soupira

Infirmière : madame... Votre temps est compté.

: quoi ? Je le sais, Mais vous aviez dit que mon états s'améliorait..!

Infirmière : désolée madame...mais ce diagnostic n'est plus d'actualité.

Seb : et les traitements alors ?

Infirmière : il ne font plus grand effet...cependant, malgres résultats. Son coeur semble en meilleures états. J'ai une idée à vous soumettre.

Seb : oui ?

Infirmière : une opération..

Seb : hors de question.

Infirmière : pourquoi ?

Seb : si elle était sans risque, vous l'auriez proposer il y a longtemps.

: elle me guérirait ?..cette opération ?...

Seb : lyira...

Infirmière : si tout ce passe bien.... Ça pourrai-

Seb l'interrompit

Seb : et si non ? Si elle ne fonction ne pas ?

Infirmière : il..il faudrait en discuter avec son médecin.

: pas la peine d'en discuter je veux la faire.

Seb : tu es inconsciente ?

: non..réaliste. Si je ne la fait pas je risque de mourir..

Seb : mais...ce dont tu souffre n'est pas normal ! C'est pas une simple opération qui va régler ça

Infirmière : justement. Depuis un certain temps, cette faiblesse semble s'être déplacer...votre soucis semble ne plus être seulement respiratoire et cardiaque.

Seb : tch.

: que voulez-vous dire ?

Infirmière : que la seul choses que cette opération pourra faire c'est stopper le déplacement de votre "faiblesse"...

: tss...

Seb : Lyira, ne nous précipitons pas d'accord ? Il fait y réfléchir...

: mais tu étais contre il y a deux minutes !

Seb : tu semble le vouloir, donc j'essaie de m'en remettre à tes choix.

Infirmière : donc ? J'appelle le médecin ?

Nous avons acquiescé d'un geste de la tête et mon médecin est entré l'air contrarié

Nous avons acquiescé d'un geste de la tête et mon médecin est entré l'air contrarié

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝑵𝒂𝒎𝒊𝒅𝒂 | ℍ𝕚𝕥𝕠𝕤𝕙𝕚 𝕏 𝕆𝕔 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant