Chapitre 68 : Honnêtement.

68 4 34
                                    

Le parc face à la forêt était calme et peu de gens allait passer à cette heure-ci... 》

[...]

C'était l'endroit idéal.

Raven me remercia d'un bref mouvement de la tête avant de se replonger dans le silence.

Yume, affligée par son comportement redressa la tête. 

Je m'étonnais du manque de réaction de Raven, mais je me contentais d'avancer vers elle.

Yume me toisa d'un air d'approbation. 

Je hochais de la tête et repris.

- Comme je le disais Raven, tu as perdu la tête ? Assumer leur responsabilité, tu sors ça d'où ? A court d'air je repris mon souffle.  Jamais nous ne te demanderons une chose pareille ! Tu es notre amie, Raven. Pas juste "L'héritière des Henkei".

R - Mais il a raison, je dois vraiment rattraper leurs erreurs.

Y - "il" ? Demanda Yume, curieuse.

Raven se mordit la lèvre, semblant en avoir trop dit.

- Raven. Tu vas t'expliquer tout de suite.

Elle soupira, prise la main dans le sac.

R - J'ai eu l'occasion de parler à mon ancêtre..

Surprise je m'exclamais 

- Toi aussi ?! 

Yume nous toisa, interdite.

Y - C'est normal non ? Vous êtes liée. La mienne s'appelle Diane !

- Vraiment ? Pourquoi ne pas en avoir parlé !

Y - Je te retourne la question. 

- Je n'en n'ai réellement eu le temps. Et puis je n'y pense pas continuellement donc cette information n'a pas dû me paraître essentielle.

Yume baissa les yeux, semblant ne pas savoir quoi retorquer pendant que Raven débattait intérieurement.

Y - Enfin bref, elles s'appellent comment ? 

- Kaorye Oken.

R - C'est un homme, et il s'appelle Dereck Henkei. 

Surprise, j'attendais qu'elle en dise plus.

R - Pour être honnête, il s'en veut. Il regrette ses actes et celui de ses congénères. Mais surtout, il veut que je redore le blason des Henkei. Et ça, ça commence à me peser.

- Je n'en voit pas trop l'intérêt, je veux dire, c'est passé toute cette histoire, il doit tourner la page ! 

Raven me lança un regard ironique.

R - Tu penses vraiment pouvoir dire ça ? Tu n'arrives toi même pas à tourner la page. Je pense que c'est plutôt présomptueux de ta part de dire ça. 

Yume s'exclama

Y - Mais qu'est ce qui cloche chez toi Raven ? Lyira disait ça pour t'aider. Pour aider Dereck. Il est mort et il connaît son passé. Ces deux situations ne sont pas comparables. 

𝑵𝒂𝒎𝒊𝒅𝒂 | ℍ𝕚𝕥𝕠𝕤𝕙𝕚 𝕏 𝕆𝕔 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant