🍓🍓🍓🍓🍓🍓🍓
"La Proposition"
Saphir
« - : J'ai besoin urgemment d'une babysitteur pour les filles ! Le fait est que je ne peux pas embaucher n'importe qui vu mon statut d'idole. Tu sembles bien t'y connaître en petit monstre, alors est-ce que cela puisse t'intéresser ?
Demande sérieusement Taehyung, les bras croisés contre son torse, adossé contre la porte.
- Est-ce que je rêve, ou bien il s'agit d'une offre d'emploi ?
M'exclamé-je stupéfaite.
- Avec pour avantage d'avoir Kim Taehyung comme patron !
Sourit de toutes ses dents celui-ci, fier de sa réplique. ».
- Allô, Saphir tu es parmi nous ?
Me questionne Ornella, déplaçant sa main droite, de haut en bas, devant mon visage.
- Oui ?
- Tu es sûr que tout va bien aujourd'hui ? Tu es bizarre et tu n'as pas toucher à ton assiette.
Constate Jungkook, me regardant trier les aliments présents dans mon plat.
- Tout va très bien...
Mentis-je, si mal que mes amis avaient du mal à y croire.
- Cette histoire de job te travaille encore n'est-ce pas ?
Intervient, inquiète ma meilleure amie de me voir ruminer dans mon coin.
- J'ai peut-être trouvé un nouveau job ! Je ne sais pas si je dois accepter...
Avoué-je, continuant de trier dans un coin de mon assiettes les petits pois au lieu de les manger.
- Quel genre de travail ?
S'intéresse, mon meilleur ami, la bouche pleine.
- Du babysitting.
- C'est génial Saphir ! Pourquoi tu hésites ?!
- Eh bien, tu vois Ornella hormis m'occuper de mes petits frères et sœurs, je ne connais pas grand-chose au domaine de la petite enfance comparé au service de restauration.
- Ils ont quels âges d'ailleurs tous les trois maintenant ?
Demande Jungkook, curieux d'en savoir un peu plus sur eux.
- Rubis a eu seize ans le mois dernier, Aurel à dix ans et Jade vient d'avoir ses sept ans.
Enuméré-je à voix haute ma fratrie ainsi que nos écarts d'âge, plus au moins important en fonction de notre ordre de naissance. Je suis l'aînée de cette grande famille, mes parents m'ont eu alors qu'ils avaient à peine dix-neuf ans, en première année d'étude universitaire.
- Une équipe de foot à vous tous !
Plaisante mon meilleur ami.
- Tu as pris soins de chacun d'eux Saphir, bien plus qu'une grande sœur.
- Ils font partie de ma famille, c'est normal...
Admis-je, pensive, me remémorant des souvenir passés.
- Ne sois pas modeste, j'aurai aimé que mon grand frère me dorlote autant que tu l'as fait avec ton frère et tes sœurs !
Boude Jungkook, faisant une moue, semblable à un poisson en manque de bulle d'air.
- Ce que JK et moi voulons dire, c'est que tu devrais plutôt accepter. Tu as besoin d'un job pour payer ton loyer Saphir, tu ne peux pas te permettre de jouer les fines bouches.
- Et si je ne suis pas à la hauteur...
Rétorqué-je, complètement désemparé.
- Tu as l'instinct maternel Saphir et je crois en toi... Nous serons là bien sûr pour te soutenir.
Explique mon meilleur ami, caressant le dos de ma main droite. Ornella, lui lance un drôle de regard comme s'il venait de dire quelque chose de suspect.
Après avoir tourné dans tous les sens du terme cette offre d'emploi et demander l'avis de mes amis, je dois reconnaître qu'hormis cette proposition-là, je n'ai rien trouver, et ce n'est pas faute d'éplucher toutes les petites annonces tous les jours. La question est cruciale, est-ce que je peux parvenir à supporter la « Fraise Tagada » tous les jours ? En réfléchissant, je ne peux pas me permettre de refuser ! J'ai vraiment besoin d'un travail !
A la fin des cours, j'ai enfin pris ma décision ! Il ne me reste plus qu'à l'annoncer à Taehyung. N'ayant pas son numéro de téléphone, je suis dans l'obligation de devoir me rendre à son appartement pour l'informer de mon choix. Je préviens mes amis de ne pas m'attendre. J'emprunte le même chemin que la dernière fois et me retrouve une nouvelle fois dans le hall de l'immeuble. Le réceptionniste travaille consciencieusement à son bureau. Il est très étonné de me revoir et me salue poliment, j'adresse un signe de tête en guise de réponse. Je prends l'ascenseur en direction du cinquième étage et je me retrouve très vite devant la porte de l'appartement « 501 » à toquer.
La porte s'ouvre, dévoilant le propriétaire des lieux, vêtu d'un ensemble de survêtement de marque dépareillé de couleur rouge et noir, se mélangeant à la perfection avec sa couleur de cheveux abordant un étrange sourire victorieux dessiné sur son visage.
- Je savais que tu viendrais !
S'écrit satisfait celui-ci, m'invitant à entrer chez lui.
Franchir le seuil de cette porte est un aller simple sans retour en arrière possible. Suis-je prête à accepter de travailler sous les ordres d'une Superstar ? Il n'est peut-être pas encore trop tard pour faire marche arrière et espérer qu'une autre offre d'emploi me tombe du ciel.
🍓🍓🍓🍓🍓🍓🍓
VOUS LISEZ
✨🎤 Mon Patron Est Une Superstar 🎤✨ [TOME 1] COLOCATION 🍓
Fanfiction🍓🍓 Quand le quotidien d'une étudiante studieuse populaire auprès des livres et celui d'une superstar à l'image trop « parfaite » se rencontrent, cela peut créer des étincelles ! 🍓🍓 Du haut de ses 23 ans, Saphir mène une existence sérieuse et chr...