🍓🍓🍓🍓🍓🍓🍓
"Serveuse Modèle"
Saphir
La nuit bleutée de Séoul, avait peu à peu laissé sa place à la lumière du crépuscule, gravir l'immensité du ciel, célébrant dans la douceur hivernale cette nouvelle journée de mars. Les arbres dévêtus de leurs habits feuillus, laissant apercevoir massivement des troncs et des branches en bois dépourvu de charme jusqu'au début du printemps. Le ciel encore endormi sous la brume s'éveille en harmonie avec le vent, glaciale et revigorant qui flotte dans mes cheveux châtains. Vêtu de ma chemise de nuit grise accompagné d'un poncho assorti sur les épaules, tenant entre mes mains une tasse rempli de café brûlant, je contemple depuis la fenêtre de mon petit studio, la vue que m'offre celui-ci sur notre capitale. Une fumée blanche danse au-dessus de ma boisson chaude mélangé à celle qui émane de ma bouche et mes narines lorsque je respire. L'air frisquet ne m'effraye point, au contraire il est revigorant, énergisant et apaisant. Je profite de ce spectacle saisonnier située entre l'hiver et le printemps, cette sensation de liberté et de légèreté, où le monde semble dormir à mes pieds jusqu'au moment où la population inonde les rues voisines, suivit de près par un orchestre de klaxonne, qui me ramène à la réalité. Je referme la fenêtre, laissant échapper un long soupir. Il est à peine huit heures, je suis incapable de faire une grasse matinée. Bien que la fatigue se ressente dans mes membres engourdis et mes cernes sous les yeux, mon corps et mon cerveau sont programmés ainsi pour suivre mes cours du matin à l'université du lundi au vendredi. En général le samedi, je m'occupe de nettoyer mon logement, faire les courses, sortir les poubelles, étudier et le soir je m'octroie un moment de détente en compagnie d'Ornella et Jungkook. Exceptionnellement mes plans changent pour ce soir, étant donné que je dois travailler en tant que serveuse pour l'une des réceptions à laquelle le restaurant est traiteur. Stan m'attend au tournant et je compte bien ne pas le décevoir. Le rythme de mon quotidien est beurré comme dans un moule à gâteau.
Perpétuellement je cours après le temps, les minutes me manque pour accomplir davantage, elles ne seront jamais suffisantes pour rattraper tout ce que j'ai perdu en sacrifiant ma vie au profit de ma réussite universitaire. Parfois j'aimerai remonter le temps pour pouvoir apprendre à profiter et aimer l'instant présent, afin de ne plus avoir à suivre à la lettre le planning qui constitue ma routine de vie. Une fois que j'ai fini de faire mes tâches ménagères et d'approfondir mes connaissances sur les poètes français en vue de mon prochain cours lundi, il est désormais l'heure que je me prépare pour ce soir. Sans plus attendre avec mes chaussettes rouges aux pieds, je glisse comme une skieuse sur le carrelage qui me conduit jusqu'à ma salle de bain. La pièce n'est pas très grande, équipé d'une douchette, de toilette, d'un lavabo où trône au-dessus de ce dernier un miroir ovale me permettant aisément de maintenir une hygiène de vie correct.
J'hôte un à un les vêtements qui constitue mon pyjama, et prend plaisir à me doucher sous les jets d'eau tiède. Mon corps est recouvert d'une pellicule mousseuse blanche sentant à plein nez les amandes, rendant ma peau toute douce. J'enveloppe mon corps dans une longue serviette, je nettoie soigneusement mon visage, j'appliquer une couche peu épaisse de crème hydratante. Je brosse mes dents et part et en direction de ma chambre, choisir ma tenue du jour. Chemisier blanc, pantalon taille haute et une veste assortit noir pour assembler ma tenue. Classique et chic à la fois ! Parfait pour remplir ma mission de serveuse ! Je retourne aussitôt dans ma salle de bain, brosser et coiffer mes cheveux afin de les attacher en queue de cheval pour ne pas être gêner durant mon service et également par question d'hygiène. Arrive l'étape la plus importante et pas des moindres, le maquillage. Je ne suis pas ce genre de fille qui aime se peinturer le visage pour ressembler à une poupée de porcelaine, en revanche pour ce soir, vu le prestige de la soirée où je me rends, je compte faire bonne figure. J'applique du fond de teint et de la poudre sur mon visage pour camoufler mes imperfections et réveiller mon teint. Je poursuis la réalisation de mon maquillage par une touche de far à paupière marron irisé ainsi qu'un peu de mascara sur mes cils. Enfin pour conclure j'habille mes lèvres d'une ravissante couleur rose pâle, sans oublier d'apporter une note de parfum acidulé autour de mon cou. Je mets par la suite une paire de ballerine à talons plats en harmonie avec la note sobre de ma tenue, enfile une écharpe en laine grise autour de mon cou et m'empare de mon sac à main contenant tout le nécessaire pour sortir.
VOUS LISEZ
✨🎤 Mon Patron Est Une Superstar 🎤✨ [TOME 1] COLOCATION 🍓
Fanfiction🍓🍓 Quand le quotidien d'une étudiante studieuse populaire auprès des livres et celui d'une superstar à l'image trop « parfaite » se rencontrent, cela peut créer des étincelles ! 🍓🍓 Du haut de ses 23 ans, Saphir mène une existence sérieuse et chr...