CHAPITRE 20

48 7 0
                                    


🍓🍓🍓🍓🍓🍓🍓


« La Mandarine Charmante »


Saphir


Hanaë dessine sur des feuilles blanches laissant parler sa créativité et Hana s'amuse dans son parc de jeu pendant que je me trouve à leurs côtés pliants une montagne de linge propre lorsque surgit soudainement leur oncle dans la pièce.

- Tu n'étais pas censé sortir ce soir ?

Me questionna-t-il, les cheveux humide, vêtu d'un ensemble de jogging et d'une serviette rose pâle autour du cou.

- A vrai dire je ne suis plus très sûr d'avoir envie de sortir ce soir...

Révélé-je, pliant en même temps les barboteuses d'Hana.

- Les femmes décidément...

Soupir celui-ci, traînant des pieds jusqu'au canapé pour s'asseoir devant la télévision.

La quiétude de l'appartement s'interrompt, lorsque la sonnette retentit nous signalant la présence d'un individu attendant patiemment derrière la porte pour qu'on lui ouvre.

- J'espère que ce n'est pas encore un charlatan qui vend des tapis comme la semaine dernière.

Ronchonne Taehyung, se redressant hors du canapé en direction de la porte d'entrée tandis que je continue activement ma tâche.

Le linge immaculé, plié au carré respirant une fine odeur de lavande n'avait plus qu'à être ranger dans les armoires de chacun. Au bout de quelques minutes Taehyung revient accompagné d'un beau jeune homme aux lèvres pulpeuses nous offrant son plus beau sourire accompagné d'un bonsoir, auquel Hanaë se précipite de se blottir dans les bras de notre charmant visiteur.

- Wow... Jimin tes cheveux !

M'exclamé-je stupéfaite et surprise de son récent changement capillaire. Ses cheveux de couleur sobre se retrouvant désormais habillé d'une teinte mandarine.

- C'est joli n'est-ce pas ? J'ai hésité avec du rouge mais Tae n'aurait sûrement pas apprécier que nous ayons la même couleur de cheveux.

- Du moment que ça te plaît, c'est le principal ! De plus cette couleur illumine ton teint.

- Merci !

Répondit-il m'adressant un sourire.

- Dîtes le moi, si je vous dérange.

Soupir Taehyung, nous toisant du regard.

- J'avais presque oublié que tu étais là !

Plaisanté-je pour l'embêter.

- Hey Bro, Relax ! Regarde-toi tu es tout tendu !

S'exclame Jimin, lui donnant un coup de coude sur son avant-bras.

- Voilà ce qui arrive lorsque l'on prend une cuite.

- Tu t'ais bourré la gueule Tae ?! Vraiment ? Ça ne te ressemble pas...

Réfléchit à voix haute son meilleur ami, visiblement surpris d'apprendre ceci.

- De quoi je me mêle ?! A mon âge je suis libre de boire si j'en ai envie et j'ai aucun compte à vous rendre !

Rouspète le concerné avant de reprendre de plus belle la parole.

- Au lieu de me juger, tu ferais mieux de te préparer pour ton rencard avec Jungkook.

Dédain me rappeler ce dernier, me grognant presque dessus.

- Je préfère rester ici, Jungkook comprendra.

- Aigoo... Tu m'as bassiné pour pouvoir sortir ce soir et maintenant tu ne veux plus. Sort ! Je n'ai pas envie de t'entendre me faire des reproches demain.

- Pas besoin de m'envoyer sur les roses ! J'ai compris , je vais y aller. Content ?!

- En voilà une sage décision ! On pourra passer une soirée entre mecs n'est-ce pas Jimin ?

- Euh, oui je crois...

Répondit-il, un peu perdu face au comportement étrange de son meilleur ami.

- Je vais aller me préparer dans ce cas.

- Parfait ! Jimin, une bière comme d'habitude ?

Propose Taehyung pendant que je quitte la pièce pour tenter de ressembler à quelque chose de présentable face à mon meilleur ami.

Je pénètre aussitôt dans ma chambre à la recherche d'une tenue pour la soirée, je parcours rapidement l'ensemble de mes vêtements dans la penderie et opte pour un jean dans les tons bleu pastel, une tunique uni vert kaki, une veste en cuir et des bottines noires. Mes affaires sous le bras je rejoins la salle de bain pour m'habiller, me coiffer et me maquiller pour camoufler les cernes violines sous mes yeux. Enfin prête pour me rendre au cinéma. Je souhaite une bonne soirée aux garçons et embrasse les filles sur leurs joues potelées.

- Hanaë tu n'oublies pas te brosser les dents avant d'aller dormir et pour le biberon d'Hana c'est 270 ml pour neuf doses de lait en poudre.

- Je sais ! Nous n'oublierons pas.

Affirme leur oncle, confortablement installé sur le canapé en compagnie de Jimin.

- Tu mets d'abord l'eau en bouteille et après les doses dans le bib ! Et si jamais il y a un pépin je suis joignable sur mon portable.

- C'est bon tu as fini ?! Je ne suis pas parfait mais je suis loin d'être stupide.

Rouspète Taehyung, perdant patience de seconde en seconde.

- Ne t'inquiète pas Saphir, je serai là pour l'aider.

Intervient Jimin, tapotant d'une main la cuisse gauche de son meilleur ami.

- Amusez-vous bien et si vous voulez il reste de la soupe et du japchae au réfrigérateur.

- On ne risque pas de mourir de faim.

Sourit Jimin

- Bonne soirée les gars !

Dis-je m'apprêtant à partir enfin de l'appartement.

- Saphir.

M'interpelle soudainement Jimin alors que j'emboite le pas vers la porte. Je me retourne en direction de ce dernier.

- Oui, tu veux me dire quelque chose ?

- Tu es vraiment magnifique dans cette tenue ! Et surtout amuse-toi bien !

Déclare-t-il accompagné d'un sourire dessiné sur ses lèvres.

- Charmeur va ! Merci !

Conclu-je cette conversation, fermant derrière moi la porte.

Maintenant direction le cinéma ! Jungkook doit certainement être déjà en train de m'attendre...


🍓🍓🍓🍓🍓🍓🍓


Japchae : Le japchae est un plat coréen à base de dangmyeon, qui peut être mangé froid ou chaud. Autrefois, le japchae était un plat destiné au roi et aujourd'hui, c'est un plat servi lors des fêtes traditionnelles coréennes ou lors des occasions spéciales.

Dangmyeon : Ce sont des nouilles de fécule de patates douces coréennes, utilisées notamment dans le japchae. Elles sont généralement très longues, il est donc nécessaire de les couper avant de les manger. Certains préfèrent les découper avant la cuisson pour le côté plus pratique de leur manipulation.

✨🎤 Mon Patron Est Une Superstar 🎤✨ [TOME 1]  COLOCATION 🍓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant