🍓🍓🍓🍓🍓🍓🍓
"Le Contrat De Travail"
Saphir
Me voici de nouveau dans cet immense appartement luxueux et moderne, la tanière de Kim Taehyung. Mon regard est rapidement interpellé par plusieurs jouets jonchant le sol, accompagnée de plusieurs assiettes et biberons sales répandu comme des miettes de pain dans toute la salle à manger. La vaisselle s'accumule dans l'évier de cuisine tout comme dans le lave-vaisselle qui déborde. Plusieurs vêtements sont déposés en montagne sur le canapé qu'il est impossible de s'asseoir dessus. Je n'ose pas imaginer le reste de l'état des pièces. Hanaë est en train de regarder un dessin animé sur la télévision pendant que Hana est allongé sur son tapis d'éveil au centre de la pièce.
- J'ai pris ma décision !
- Passons directement au contrat.
Répond Taehyung, sans me laisser émettre ma décision à ce sujet.
- Comment tu...
- Je ne suis pas idiot comme tu pourrais le croire. Si tu es revenu ce n'est pas pour trier des perles. Tu as besoin d'un job et moi d'une babysitteur, nous trouvons donc notre compte tous les deux.
Déclare-t-il, déposant un contrat de travail sur la table de cuisine.
- C'est ça ton contrat de travail ?
Questionné-je la fraise géante, face à l'aspect du document, dont les pages sont froissés, tâchées de chocolat accompagné de gribouillis.
- Ce n'est pas ma faute si Hanaë à jouer avec !
- Oncle indigne.
Marmonné-je tout bas.
Je lis attentivement le contrat, rien ne semble être illégale, en revanche plusieurs éléments m'interpellent.
- Personne ne doit savoir que les filles sont tes nièces ?
- Evidemment, pour leur sécurité à toutes les deux !
- Je ne dois pas divulguer d'information sur toi ni que tu es mon patron. Est-ce que tu penses que je suis une imbécile ?
- On n'est jamais trop prudent !
- Je dois habiter ici ?!
M'écrié-je, choqué de voir ce détail inscrit noir sur blanc.
- Pour la sécurité des filles entre autres. Je ne vais pas les laisser toute seule ici durant mes déplacements et je suis une star je te rappelle, j'ai des horaires atypiques ! A toi de suivre le rythme.
- je n'ai pas vraiment le choix à vrai dire...
Soupiré-je, assez fort pour qu'il puisse l'entendre.
- Tu devrais te réjouir, beaucoup de mes fans rêverai d'être à ta place. Voit le bon côté de la chose, vivre sous le même toi que Kim Taehyung, c'est encore mieux que de gagner le jackpot du loto.
Continue de se vanter celui-ci sur un ton narcissique.
- Dans ce cas, j'inclue mes conditions.
Interviens-je brusquement.
- Quelles conditions ?
- Si on veut que ça fonctionne, tu as intérêt de laisser cet appartement en ordre ! Je dois disposer du nécessaire pour pouvoir m'occuper en toute sécurité des filles et enfin une distance entre nous deux de plusieurs mètres !
- Une distance de plusieurs mètres... ? Tu es sérieuse là ?!
- Ce que je veux dire par là, c'est que tu ne franchises pas le seuil de mon intimité.
- Si tu crois sérieusement que je vais aller t'espionner sous la douche ou te voler un string, j'ai passé l'âge de ses enfantillages.
Rigole Taehyung face à ma remarque.
- Mon contrat est valable jusqu'à quand ?
Demandé-je ne voyant pas de date limite ni d'autres renseignement.
- Tant que tu respecteras le contrat, tu seras toujours mon employé.
- Les parents des filles n'ont pas leurs mots à dire là-dedans ?
En principe ce sont les parents qui choisissent une nounou, et pas leur oncle. Le visage de Taehyung commence à blanchir lorsque je pose cette question comme si ça le rendait malade.
- Eh bien... Ma sœur et son mari... Sont en voyage d'affaire jusqu'à nouvel ordre. Durant leurs absences je dois m'occuper des filles ! En revanche avec mon planning chargé je ne peux pas être toujours présent à la maison.
Explique-t-il nerveux et peu sûr de lui contrairement à sa manière de parler d'ordinaire.
- Je vois...
Dis-je, remarquant que le sujet semble le mettre mal à l'aise.
- Hanaë va à l'école la journée et Hana dispose d'une place en crèche aussi.
Ajoute la fraise géante.
- Parfait je pourrai donc continuer de suivre mes cours à l'université la journée sans encombre.
- Tout le monde trouve son compte comme je le disais tout à l'heure.
S'exclame-t-il satisfait de ses propos.
- Une dernière chose avant que je signe ce papier.
- Qu'est-ce que tu as encore ? Détend ton string ma vieille.
- Nous sommes d'accord sur le fait que nous avons aucun attachement ensemble ?
- C'est mignon, tu crains que ton mec soit jaloux de moi !
Ricane la « Fraise Tagada » comme un ado attardé.
- Je suis là uniquement pour garder tes nièces et non pour toi.
Déclaré-je, apportant ma signature au stylo à bille noir sur la feuille attestant que dès maintenant je deviens officiellement la nounou de Hanaë et Hana.
Soudain une étrange odeur nauséabonde parfume la pièce. Mon regard et celui de Taehyung se croise un court instant avant de se diriger attentivement vers Hana serrer ses poings en gesticulant.
- Elle a recommencer à lâcher des bombes puantes !
S'écrit son oncle, se bouchant le nez, signe de dégoût. Je lève les yeux en l'air et m'empresse d'aller à la rencontre d'Hana pour pouvoir lui changer sa couche. Je prends soin de l'installer délicatement sur le matelas de change et commence doucement à la dévêtir.
- Euh... Kim Taehyung, pourquoi elle a du scotch autour de sa couche ?
Demandé-je voyant la couche entourée de tous les côtés par des morceaux de bande adhésive jaune fluo.
- Pour tenir sa couche bien-sûr.
Répond-t-il aussitôt fier de lui.
- Ce n'est pas comme si, j'avais expliqué exactement comment faire hier...
Marmonné-je.
- N'oublie pas de prendre des affaires de rechanges lorsque tu auras fini !
S'écrit Taehyung s'affalant par terre pour regarder les dessins animés avec Hanaë.
Je vais avoir beaucoup de travail ici, néanmoins je sens que je vais beaucoup m'amuser !
🍓🍓🍓🍓🍓🍓🍓
VOUS LISEZ
✨🎤 Mon Patron Est Une Superstar 🎤✨ [TOME 1] COLOCATION 🍓
Fanfiction🍓🍓 Quand le quotidien d'une étudiante studieuse populaire auprès des livres et celui d'une superstar à l'image trop « parfaite » se rencontrent, cela peut créer des étincelles ! 🍓🍓 Du haut de ses 23 ans, Saphir mène une existence sérieuse et chr...