✺ ✺ ✺
𝑇𝑊 : 𝑉𝑖𝑜𝑙𝑒𝑛𝑐𝑒, 𝑠𝑎𝑛𝑔, 𝑚𝑜𝑟𝑡
— T'as pas décroché un mot depuis avant, ça va ?
La voix d'Harry me fit sauter de mon siège. Ses yeux brillaient dans le rétroviseur central à la recherche des miens.
Huit mois que je faisais comme si tout allait, mais ce soir, je n'avais plus la force de mentir au reste du monde.
Non, rectification, je n'avais plus envie de me mentir.
Pas après cette soirée, pas après ce que je venais d'apprendre.
Je ne pouvais plus me voiler la face.
— Elle est fatiguée Hazz, laisse-là, renchérit maman, la tête appuyée contre la vitre.
Cette remarque suffit à raviver les braises dans mon estomac. Fatiguée, c'était le mot. Coupable, en était un autre.
Coupable de mentir, de faire comme si, de n'avoir rien d'autre que les pleurs pour me sentir en vie.
La douleur, celle que j'hurlais toutes les nuits dans mon oreiller, se réveilla et me laissa le souffle court, haletant.
Quand est-ce que je sortirais la tête de l'eau ? Quand est-ce que je pourrais à nouveau respirer normalement, arrêter de me noyer dans les bas fonds du canal ? Quand est-ce que je pourrais troquer mes larmes contre un sourire sincère ?
Les réponses ne vinrent pas, pas aujourd'hui du moins, mais les questions affluaient, en boucle, comme le va-et-vient des vagues sur le rivage.
Et parmi elles, il y en avait une qui importait vraiment, mais que je regrettais au moment même où elle franchit mes lèvres.
— Tu vas vraiment l'épouser ?
Le silence nous asphyxia jusqu'à couvrir le ronronnement du moteur. Harry se racla la gorge, vraisemblablement embarrassé et jeta une œillade à maman qui se redressa sur son siège aussi vite qu'un ressort.
Je n'aurais pas du dire ça, pas de cette façon, mais la colère m'aidait à distraire ma tristesse.
— Amélie, commença-t-elle doucement, on a déjà eu une conversation à ce sujet...
Je croisais les bras sur ma poitrine en sentant le feu me monter aux joues. Elle savait très bien que la situation était différente maintenant qu'elle avait cette fichue bague au doigt.
— Non, parce que avant cet après-midi, il était pas question de...mariage ! Désolée, mais je trouve que tout ça va trop vite, beaucoup trop vite. Tu le connais à peine !
VOUS LISEZ
Red Lightning Strike | Tome 2
RomanceLa curiosité est un défaut mortel et Amélie en a fait les frais. Contrainte d'oublier ce qui, des mois après, hante encore ses nuits, la jeune femme tente, tant bien que mal, de se reconstruire et de laisser le passé là où il est. Mais alors qu'el...