✺ ✺ ✺
C'était beaucoup trop risqué.
Mon portable continuait de vibrer entre mes doigts, mais je ne pouvais pas me résoudre à décrocher, pas ici.
N'importe qui aurait pu débarquer et surprendre ma conversation.
Qu'est-ce qui lui prenait aussi de téléphoner comme ça ! Il connaissait les règles : pas d'appel sur ce numéro sauf en cas d'extrême urgence. On était pas à l'abri que les deux frères surveillent ma ligne...
Je déglutis difficilement à cette pensée.
Mon estomac se retourna.
Et s'il était arrivé quelque chose ? Quelque chose de sérieux cette fois...
Fais chier !
J'aurais pu me poser un moment pour réfléchir à mes options, mais ma décision était déjà prise. Manquait plus qu'à annoncer à Amélie qu'elle allait devoir finir de récurer ces toilettes toute seule... Je mordis ma gencive. Je détestais faire ça, ne pas tenir mes engagements. Si je me faisais virer à cause de lui, il allait m'entendre !
J'enlevai mon tablier et pris ma veste sous le coude pour me diriger vers les sanitaires. Mes jambes tremblaient tellement que pendant un moment, je crus que je n'arriverai pas à y retourner.
Et si elle faisait une remarque par rapport à ce qui c'était passé avant ? Et si je me liquéfiais sur place ?
Je pestais contre moi-même et poussais cette maudite porte.
Elle s'était remise au travail et s'affairait encore dans la deuxième cabine. Elle ne m'entendit pas arriver derrière elle et lorsque je posais ma main sur son épaule, elle sursauta en poussant un cri.
— Hé mais t'es dingue ! Qu'est-ce que... commença-t-elle en me reluquant de haut en bas.
Ouais.
— J'ai une urgence, je dois vraiment y aller...
Elle me considéra d'un air suspect avant de se pincer les lèvres.
— Quoi, t'as un cadavre à aller enterrer ?
Je levais les yeux au ciel.
— Mon chien s'est fait mal, les voisins arrêtent pas de m'harceler parce qu'il hurle à la mort.
Elle me fit les gros yeux.
VOUS LISEZ
Red Lightning Strike | Tome 2
RomanceLa curiosité est un défaut mortel et Amélie en a fait les frais. Contrainte d'oublier ce qui, des mois après, hante encore ses nuits, la jeune femme tente, tant bien que mal, de se reconstruire et de laisser le passé là où il est. Mais alors qu'el...