✺ ✺ ✺
Je lâchais ma prise d'un geste brusque.
— Louis ?
Il se releva sur ses coudes, haletant, les yeux plissés dans ma direction.
— Z...Zayn... ? J'y crois pas ! Qu'est-ce que tu fais là ?
Je balayais sa question d'un geste de la main. On avait pas le temps de bavasser.
— Va falloir faire vite. Si quelqu'un d'autre te voit ici, t'es mort.
Il se releva face à moi en massant son cou, totalement inconscient du danger qu'il courait. Je devais réfléchir et vite. Si Nash savait...Un frisson me parcourut. Non, je n'osais pas imaginer ce qu'il lui ferait. Il y avait forcément une issue de secours ou une porte qui menait à l'arrière du bâtiment...
Mes mains étaient moites contre mon jeans. Je détestais improviser, surtout quand ça impliquait une vie, mais je n'avais plus le choix. Le temps était compté.
Je déglutis difficilement, mon regard plongé dans le sien.
— Il faut qu'on sorte d'ici, discrètement, alors tu me suis et...
Une porte claqua à l'autre bout de l'appartement, réduisant le reste de ma phrase en un murmure indistinct. Tout mon corps se figea. Boum Boum. Mon cœur résonnait partout en moi jusque dans mes tympans.
Louis se redressa comme un piquet et je lui fis signe de rester calme. Peut-être que c'était le vent qui l'avait refermé après mon passage. Peut-être que...
Sans prévenir, la lumière du couloir s'alluma et ses rayons percèrent l'obscurité de notre cachette. Là, je n'avais plus d'excuses pour me rassurer. Nous n'étions plus seuls. Je regardais autour de moi, pris de panique, avant de réaliser que c'était peine perdue : l'unique fenêtre de la pièce était trop étroite et il n'y avait plus aucun moyen de s'enfuir par l'intérieur maintenant.
— Je te dis que Zayn est là, je crains rien, je veux juste voir qui est le salopard qui s'est introduit chez...LOUIS ?!
La température de mon corps chuta en même temps qu'Alicia pénétra dans la chambre. Elle nous dévisagea tour à tour en manquant de faire tomber le téléphone qu'elle tenait contre son oreille.
— Hé qu'est-ce qui se passe là ? Allo ? s'inquiéta une voix que je reconnus immédiatement à l'autre bout du fil.
VOUS LISEZ
Red Lightning Strike | Tome 2
RomansaLa curiosité est un défaut mortel et Amélie en a fait les frais. Contrainte d'oublier ce qui, des mois après, hante encore ses nuits, la jeune femme tente, tant bien que mal, de se reconstruire et de laisser le passé là où il est. Mais alors qu'el...