✺ ✺ ✺
Louis s'était endormi peu de temps après notre conversation, bien que je n'arrivais toujours pas à comprendre comment il avait réussi cet exploit avec le peu de confort dont nous disposions ici.
Je jetais un coup d'œil dans sa direction. Veinard, pensais-je pour moi en l'entendant ronfler. Même si j'avais voulu, je n'aurais pas pu fermer l'œil. Le froid pénétrait le moindre recoin et mon blouson n'y faisait pas exception. Dehors, une fine pellicule de brouillard s'était déposée sur l'unique lucarne qui habillait notre geôle. Je soufflais. Putain de plan foireux.
J'avais besoin de ma dose de nicotine, c'était plus fort que moi. Je grimpais sur la table d'interrogatoire et désactivais le détecteur de fumée qui clignotait silencieusement au plafond. Mes baskets crissèrent lorsque je retombais sur le linoleum grisâtre et la cigarette crépita dans le noir comme une étoile solitaire.
Je déverrouillais mon téléphone. Deux heures du matin. Il fallait que j'appelle Niall. Je composais le numéro du fixe et il décrocha d'une voix enrouée après la cinquième sonnerie.
— Zayn, c'est toi ?
Je levais les yeux au ciel en oubliant qu'il ne pouvait pas me voir. A cette heure-ci et sur cette ligne privée, aucune chance que ce soit un marchand de tapis qui essayait de le joindre !
— Je vais pas pouvoir rentrer ce soir, j'ai eu un...imprévu.
Je crus entendre le cuir du canapé s'affaisser sous son poids. Il avait dû s'asseoir et maintenant, il réprimait un bâillement contre le combiné.
— Mais t'es où là au juste ? Je t'entends pas très bien.
Louis se retourna sur la palette qui lui servait de lit derrière moi et je sursautais, craignant de l'avoir réveillé.
— Je suis dans un sous-sol, j'ai pas beaucoup de réseau. Je...
Je ne savais même pas pourquoi je n'avais pas encore raccroché. J'aurai pu couper court à ses questions, en finir le plus vite possible, mais quelque chose m'en empêchait. Pitié ? Humanité ? J'étais incapable de mettre un mot exact sur tout ce qui fourmillait dans mon cerveau.
— T'es sûr que ça va ? T'as une voix grave bizarre, s'inquiéta le blond à l'autre bout du fil.
Le vertige menaçait de me briser en deux. Je pris place sur cette chaise où tant de sang avait coulé et en sentant le métal frotter mes cuisses, je me surpris à me demander si les meubles, les murs avaient une mémoire. Si c'était le cas, cette pièce hurlerait sûrement d'agonie.
— Je...je vais peut-être devoir faire un truc que j'ai pas envie de faire, lâchais-je de but-en-blanc.
Un silence s'installa entre nous. Je le connaissais assez maintenant pour savoir qu'il méditait mes paroles. Ou qu'il grattait le ventre de Bat.
VOUS LISEZ
Red Lightning Strike | Tome 2
Storie d'amoreLa curiosité est un défaut mortel et Amélie en a fait les frais. Contrainte d'oublier ce qui, des mois après, hante encore ses nuits, la jeune femme tente, tant bien que mal, de se reconstruire et de laisser le passé là où il est. Mais alors qu'el...