Chapitre 45

190 17 20
                                    

‹ Magnus ›

Nos préparatifs n'ont pas pris plus de dix minutes. Pourtant, si je n'avais pas Solstice, je ne serais pas certain de parvenir à rattraper la Reine Noire et son escorte, même s'ils sont en carrosse. Ils doivent forcer les chevaux à aller le plus vite possible pour arriver à destination avant qu'on ne les rattrape. À l'heure qu'il est, ils sont certainement à mi-chemin.

Immaculus et Solstice continuent de donner tout ce qu'ils ont pour ne pas ralentir. Parfois, je peux même sentir le regard d'Alexander et son inquiétude. Pour Raphaël, cela va sans dire, mais aussi pour moi, à cause de l'énergie que j'ai partagé avec sa monture. Néanmoins, le trajet est beaucoup moins long que notre retour d'Hyolean et j'ai l'impression que ce partage ne m'a rien coûté, contrairement à la dernière fois. En fait, j'ai utilisé ma magie à plusieurs reprises ces dernières heures et je ne ressens aucune fatigue. Cela pourrait être dû à l'adrénaline, peut-être m'écroulerai-je une fois notre fils en sécurité, dans nos bras.

Grâce à l'allure folle des montures, il ne nous faut qu'une dizaine de minutes pour apercevoir le carrosse, au loin, et le nuage de poussière que les chevaux soulèvent dans leur course. Les gardes sont loin derrière nous, mais nous ne les attendons pas pour rejoindre la reine. Alors que la voiture prend un virage, j'aperçois le garde qui conduit et le fais tomber avant de calmer les chevaux pour qu'ils ne s'arrêtent pas trop brusquement. Je crains trop pour Raphaël pour prendre le moindre risque.

La reine se met à crier quand elle se rend compte que le carrosse ne bouge plus, si fort que nous l'entendons alors que nous sommes encore à plusieurs pas. Le second garde, quant à lui, en sort pour voir ce qui se passe. Lorsqu'il nous voit, il dégaine aussitôt son épée. Mon prince me fait signe d'arrêter et pose pied à terre.

— Je vous ordonne de vous rendre, lui crie-t-il en posant sa main sur le pommeau de son arme.

— Je n'ai aucun ordre à recevoir de vous !

— Si vous tenez à votre tête, vous devriez obéir au propriétaire du sol que vous foulez !

Le rictus du garde et la façon dont il relâche sa position me confirme qu'il s'agit bien de l'un des mercenaires que la Reine Noire a fait entrer à son service.

— Vous n'êtes vraiment pas malin ! reprend l'homme. Vous êtes déjà accusé d'avoir abusé de la princesse et maintenant vous voulez vous en prendre à la reine ?

— La reine savait très bien à quoi s'attendre en enlevant mon fils !

— Un démon n'est pas un enfant ! Nous l'emmenons loin pour protéger votre pays, et c'est comme ça que vous nous remerciez ?

Pour qui parle-t-il ? On dirait qu'il essaie de justifier la situation sans vraiment y croire lui-même, mais j'imagine que ce sont les ordres de sa maîtresse. Instinctivement, je tourne la tête vers le carrosse, lâchant les rênes de Solstice afin de descendre, moi aussi. J'entends des bruits de pas de l'autre côté, sans savoir si ce sont ceux de la reine qui est descendue ou bien de l'autre homme qui a réussi à se relever. Ils cessent vite, cependant, et je décide de laisser ma monture.

Dès que mes pieds foulent le sol, l'attention du garde se pose sur moi tandis que son sourire s'étire un peu plus.

— On devrait peut-être se débarrasser de ce démon-là aussi ! Je suis certain qu'on serait fortement récompensés, compte tenu de la réputation désastreuse qu'il a dans votre château, Votre Altesse.

— Vous ne serez récompensés de rien d'autre que votre reddition ! Cet enfant est un héritier de la couronne d'Hazelrune !

Les doigts de mon prince se resserrent sur le manche de l'épée qu'il dégaine, prêt à se battre avec le garde qui semble presque heureux de le voir le défier. Les épées fendent l'air et s'entrechoquent, rendant tous les chevaux nerveux. Je vois l'attelage du carrosse commencer à trépigner et je recule en poussant légèrement Solstice vers Immaculus.

Le secret de Lenora (Malec AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant