‹ Magnus ›
Comme Naexi me l'a prédit, on passe notre après-midi seuls, dans la hutte. Malheureusement, nos activités ne sont pas aussi réjouissantes que je l'aurais espéré. Encore qu'Alexander est intenable, il ne cesse de me pousser à lire et lire encore. Oui, nous décryptons le manuscrit de mon ancêtre : Qhara. Tout n'est pas simple, cependant, puisqu'en plus des rites et traditions eoniques, et de quelques épisodes importants relatés pour la postérité, elle témoigne du massacre de son peuple. Elle raconte comment leurs ennemis les ont amadoués, prétextant une paix désirée par les manciens depuis le début des conflits. Cet ennemi, c'est Valmore. Étrangement, je ne me sens pas aussi surpris que j'aurais sans doute dû l'être, mon prince non plus. Mais il s'agit de notre ennemi le plus ancien après tout. Et maintenant, nous savons qu'il y a très longtemps, celui qui était sur le trône d'Hazelrune, c'était Eriel.
— Tu crois que c'est pour cela qu'Hazelrune est entrée en guerre, il y a près de mille ans ? soufflé-je en posant le livre.
— Eh bien, il lui restait un roi bien vivant. Si l'amour de Ryséphore pour Eriel était aussi puissant que celui que j'éprouve pour toi, je ne l'imagine pas faire autre chose que de prendre les armes. Pour protéger le royaume qu'Eriel aimait tant.
Je hoche lentement la tête. C'est vrai, dans la légende, c'est une des principales caractéristiques de ce roi qui a été si honteusement trahi, sa volonté de tout faire pour son peuple. Et les écrits que nous avons récemment trouvés en font également mention. Je soupire en essayant d'être le plus silencieux possible alors que j'imagine Alexander en pleine réflexion sur toutes ces nouvelles informations.
Le livre glisse doucement et la main de mon prince le referme avant qu'il lève mon visage vers le sien.
— Tu es fatigué ? me demande-t-il.
— Je n'en sais rien. Mais la journée a été longue.
— Excuse-moi, je n'aurais pas dû te demander de lire autant, j'ai été égo-
— Non, arrête, l'interromps-je en posant mes doigts sur ses lèvres. Ce n'est pas de ta faute. Moi aussi, je voulais savoir ce qu'il y avait dans ce livre. Et puis, nous devions apprendre la vérité, non ? C'est pour cela que nous sommes venus.
Et cela fait partie de mon devoir, à présent. Connaître l'histoire pour la ramener dans notre royaume. Même si je ne suis pas certain de ce que je suis censé faire d'autre. Reprendre le rôle d'Eriel, aider les gens comme les eons le faisaient ? Je ne sais même pas si j'en suis capable.
J'appuie un peu plus ma joue contre la paume de mon époux avant de me laisser tomber contre lui, l'entraînant avec moi sur le lit. Je me blottis contre son torse et inspire profondément son odeur qui me réconforte tellement. Je souris en sentant encore une note de menthe mêlée au parfum de sa peau. Les bras d'Alexander passent autour de moi.
— On a encore quelques jours devant nous pour que tu puisses mettre de l'ordre dans ton esprit, me dit-il. Et pour que l'on découvre le reste. Ton père ne voulait pas nous emmener à l'arbre ?
— Oui, je crois.
Je me mords la lèvre pour me retenir de dire que je n'ai pas très envie d'y aller. En temps normal, voir cet arbre de loin me mettait déjà mal à l'aise. Mais en sachant la vérité, c'est encore pire. Ai-je envie de mettre les pieds là où les eons ont été empoisonnés ? Absolument pas. Vais-je le faire ? Évidemment que oui.
Nous restons là encore quelques minutes avant qu'Alexander ne se redresse, puis se lève du lit.
— Si on veut aller voir les autres, je devrais sans doute me laver, d'abord.
VOUS LISEZ
Le secret de Lenora (Malec AU)
Fiksi PenggemarAu royaume d'Hazelrune, un jeune elfe prénommé Magnus attend avec impatience le retour de son maître, qui n'est autre que l'héritier du trône. Depuis le départ de ce dernier, les autres habitants du château abusent de la bonté du jeune serviteur et...