‹ Magnus ›
Le grand jour est arrivé. Oserais-je dire que c'est le pire jour de ma vie ? Jusqu'à présent, c'était le jour où j'ai vu mon prince partir à la guerre sans savoir s'il reviendrait. J'ai eu tellement mal de le voir partir loin de moi sans pouvoir rien faire, mes sanglots contenus me faisaient presque suffoquer. Soyons honnêtes, mon état du moment n'est pas meilleur.
Je n'ai pas vu Alexander depuis hier matin, l'intendant m'a tenu occupé toute la soirée pour les derniers préparatifs. Comme Iris l'avait suggéré, j'ai dû préparer la chambre du futur couple royal, puisque je suis le valet du prince. Et Victor a certainement pris le même malin plaisir que la gouvernante à me donner cet ordre, c'est peut-être une façon de me punir pour l'avoir fait envoyer aux cachots. Mais je n'ai pas de regret, elle le mérite. Au moins elle a de l'eau potable, et réellement buvable, les geôliers ne la laisseraient pas dépérir comme ils l'ont fait avec moi. Iris est appréciée, au château, par ceux qu'elle ne tourmente pas. C'est-à-dire tous ceux qui ne sont pas sous ses ordres.
Habituellement, tout est calme à cette heure matinale. Mais aujourd'hui, tous les domestiques sont sur le pied de guerre, tout le monde a quelque chose à faire, et les bruits de pas résonnent dans les couloirs jusqu'à moi. J'ai à nouveau été relégué dans l'aile Est. Il ne faudrait pas que j'arrive à me faufiler dans l'une des carrioles censées transporter les victuailles pour le repas d'après noces. J'ai envie de vomir. Je suis encore coincé dans le noir, seul, ressassant des pensées folles, une idée qui m'apporte un espoir que je ne devrais pas alimenter. Et si il partait avec moi ? Si je lui demandais de choisir entre elle et moi ? Si je lui demandais de choisir entre sa vie au château et une nouvelle vie avec moi, ailleurs ? Est-ce qu'il y aurait une chance qu'il dise oui ? Cela fait des jours que le courage me manque.
Je dois attendre que le dernier convoi soit parti, puis attendre encore un peu pour quitter le château. Seuls quelques gardes et quelques serviteurs restent ici de même qu'Iris, coincée dans sa cage. C'est mon seul réconfort de la journée. Elle, qui attendait ce jour avec tellement d'impatience, ne pourra même pas assister au mariage avec lequel elle n'a cessé de me narguer depuis des semaines. Oui, c'est une certaine satisfaction. Je dois bien en trouver quelque part pour ne pas m'écouter et monter les étages pour chercher une fenêtre ouverte. Je n'ai pas envie de mourir, soyons bien clairs. Je n'ai juste pas envie de voir l'amour de ma vie se marier à cette princesse.
Les bruits de pas se calment finalement et le château redevient paisible. Ils sont partis. Ils se rendent à Lenora. Le voyage est long de plusieurs heures, surtout chargés comme ils le sont. Mais eux, ils ne sont pas censés assister au mariage, juste être prêts pour servir au moment du repas. Je ne dois pas trop tarder, il faut que je descende récupérer Solstice. Izzy m'a dit, hier, qu'elle me la ferait préparer. Elle connaît son frère, elle sait qu'il a besoin de moi à ses côtés. Et c'est ce seul besoin qui me motive à sortir. Je laisse mes outils par terre, en vrac, et file aux écuries. Et je me fige.
La stalle de Solstice est vide. Ils l'ont emmenée. La reine aussi connaît bien Alexander, elle m'a enlevé le moyen le plus rapide de les rejoindre. Mais pas le seul. J'harnache un autre cheval. Un jeune et fougueux étalon à peine dressé. J'arrive à contrôler une licorne, alors un cheval ne me fait pas peur. Je le fais sortir des écuries puis de l'enceinte du château. Marchant tranquillement, l'air de rien. Je suis prudent, même s'il n'y a clairement pas assez de monde pour tout surveiller. J'en profite. Une fois à l'extérieur, je monte sur l'animal et le lance au galop. Je serai plus rapide que les derniers à être partis malgré le détour que je vais devoir faire pour ne risquer de croiser personne. Mais j'ignore si je le serai assez pour rejoindre mon amant à la cérémonie.
Après trois heures de chevauchée, je ne suis qu'à mi-chemin et le cheval, peu habitué à cette allure, est fatigué. Je ralentis pour ne pas qu'il se blesse, mais je suis encore à deux heures de Lenora. Et après, combien de temps pour rejoindre la clairière ? Aucune idée, mais à pieds, c'est là que je serai le plus rapide.
VOUS LISEZ
Le secret de Lenora (Malec AU)
FanficAu royaume d'Hazelrune, un jeune elfe prénommé Magnus attend avec impatience le retour de son maître, qui n'est autre que l'héritier du trône. Depuis le départ de ce dernier, les autres habitants du château abusent de la bonté du jeune serviteur et...