‹ Magnus ›
Au regard qu'Isabelle m'a lancé ce matin, j'ai compris qu'elle a parlé à la princesse Clarissa. Mais je n'ai pas encore croisé la petite rouquine, alors je ne sais toujours pas si elle a réussi à mettre en place toutes les informations. Je n'ai, de toute façon, pas souvent l'occasion de la croiser puisque je suis avec Alexander la plupart du temps et qu'il l'évite autant qu'il peut.
J'ai encore dû quitter ses bras avant l'aurore pour être le premier arrivé dans les cuisines et contenter Iris. Je suis épuisé, je l'avoue, mais aujourd'hui je vais me trouver dans l'obligation de refuser la proposition d'Alexander. Il ne me forcera pas à lui tenir compagnie si je ne le souhaite pas. Le problème, c'est que je ne sais pas quoi inventer comme excuse. De plus, je n'ai pas envie qu'il croie que je ne veux pas passer de temps avec lui. Notre temps est compté, le mariage approche à grands pas. Chaque seconde que je peux glaner en sa compagnie est la chose la plus précieuse que je possède et je ne veux pas qu'il pense que ce n'est pas le cas. Malheureusement, à chaque fois que je me présente à lui dès qu'il le demande et que ce n'est – très honnêtement – pas une nécessité, les insultes d'Iris deviennent plus virulentes encore.
J'ai vaqué à mes occupations toute la matinée, évitant de croiser Alexander et faisant en sorte qu'il ne s'en rende pas compte. Il n'y a qu'une seule fois où il a réussi à m'attirer dans un coin pour que nous passions quelques minutes ensemble. Et ce souvenir me trouble encore terriblement. Je vois une arabesque se former sur ma main que je viens de passer fébrilement sur mes lèvres. Je tire sur ma manche pour la cacher en espérant qu'il n'y en ait pas d'autres sur mon visage. Je ne peux m'empêcher de sourire. Mon prince est le seul à connaître la signification de ces symboles qui apparaissent sur ma peau quand mes pensées commencent à divaguer un peu trop, si bien que je ne m'en fais pas trop quand quelqu'un me fait remarquer que j'ai « quelque chose sur le visage ». Ils m'évitent seulement un peu plus que d'habitude. Qui aurait cru que c'était possible ?
En fin de matinée, certainement pour me faire sauter un repas et que je ne puisse pas retrouver mon prince après le sien, Iris m'a envoyé dans une aile à peine fréquentée du château.
— Il faut vérifier qu'il n'y a pas de travaux à faire avant le retour des beaux jours !
Comme si c'était à un valet de faire ça ! Et je sais pertinemment que ça a été fait en urgence 'avant le retour de l'hiver' puisque c'est déjà moi qu'elle y avait envoyé !
— Chaque pièce doit être nettoyée de fond en comble, qui sait si notre merveilleuse future reine ne va pas choisir l'une de ces chambres pour s'y installer avec Son Altesse Alexander ?
Oui, ce serait quand même dommage qu'il ait son mot à dire sur l'endroit où il va dormir puisqu'il n'a, de toute façon, pas le choix sur la personne avec qui il va devoir partager son lit.
La voix de harpie d'Iris résonne encore dans mes oreilles. À quel point me déteste-t-elle pour éprouver autant de plaisir à m'imaginer préparer la future chambre que l'homme que j'aime partagera avec quelqu'un d'autre que moi ?
— Cela devrait te tenir assez occupé pour t'enlever toutes ces pensées impures ! Je ne veux pas te voir traîner ailleurs dans le château les prochains jours, c'est compris ?
D'accord, elle compte peut-être me faire sauter plus qu'un repas. L'aile est immense. À moi tout seul, ça va, en effet, me prendre plusieurs jours. Et encore, il va falloir que je me serve de ma magie pour aller un peu plus vite. Si elle se montre coopérative.
J'arrive dans l'aile désignée pour être ma besogne des prochains jours quand j'entends du bruit. Bien sûr, un humain n'aurait rien entendu alors j'essaie d'abord d'ignorer ça avant de me rendre compte que cela ressemble à des pleurs. Je dépose mon fardeau dans le couloir et avance jusqu'à la porte derrière laquelle semble se cacher l'intrus. Je frappe doucement avant d'ouvrir, sans attendre de réponse parce que je ne suis pas certain que l'on m'en donnera. Mais cet endroit est censé être désert. Peut-être vais-je trouver une femme de chambre épuisée, ou bien au coeur brisé ? Quoi qu'en pense la gouvernante, Alexander et moi ne sommes pas les seuls amants maudits de ce château.
VOUS LISEZ
Le secret de Lenora (Malec AU)
Fiksi PenggemarAu royaume d'Hazelrune, un jeune elfe prénommé Magnus attend avec impatience le retour de son maître, qui n'est autre que l'héritier du trône. Depuis le départ de ce dernier, les autres habitants du château abusent de la bonté du jeune serviteur et...