‹ Magnus ›
Je me fige et il me faut quelques secondes pour, d'abord, réaliser qu'elle n'a pas parlé notre langue mais bien l'elfique et que j'arrive à la comprendre, mais aussi qu'elle m'a appelé par un prénom qui trouve un étrange écho dans de très lointains souvenirs. Les doigts de mon prince se resserrent sur les miens alors qu'il se place à côté de moi et, quand je lève les yeux vers lui, je vois le même étonnement dans son regard. Lui aussi a compris ce qu'elle a dit.
La jolie elfe à la peau brune s'approche et m'enlace comme si nous étions des amis qui se retrouvent après une longue séparation. Je dois dire que le geste me surprend et je me crispe, encore échaudé par la proximité non-désirée de la Reine Noire. Pourtant, l'étreinte n'est pas désagréable, contrairement à ce que je craignais.
— Vous avez bu l'eau de la source, nous apprend-elle en s'écartant. C'est pour cela que vous me comprenez.
— L'eau de la source ? C'est si simple que ça ?
Mes mots sont sortis tout seul, dans la même langue qu'elle sans même que j'aie à y penser. Elle se met à rire, un son qui résonne agréablement dans les branches, et hoche la tête avant de nous expliquer que la source est censée permettre aux personnes avec des intentions pures de pouvoir communiquer avec la forêt. Encore faut-il la trouver. Donc non seulement nous les comprenons, mais nous pouvons également nous faire comprendre.
Naexi se tourne ensuite vers mon prince qui la salue d'un signe de main, faisant fi du protocole qui régit sa vie.
— Je m'appelle Alec. Je suis un ami de Magnus.
Je souris malgré moi, un peu surpris par cette façon si simple de se présenter mais il me l'a dit plus tôt, pendant le voyage. Il ne veut pas qu'on le traite différemment à cause de son rang, alors il préfère ne pas leur dire qu'il fait partie de la famille royale.
— Enchantée de te rencontrer, Alec. Moi, c'est Naexi.
Elle s'approche pour l'enlacer à son tour et je pouffe de rire devant l'expression perdue de mon amour.
— Les amis de Magnus sont mes amis. Allez venez, les autres nous attendent !
— Attends, Naexi, lancé-je avant de me tourner vers Solstice et Immaculus qui ont traversé la barrière derrière nous.
Le village est en hauteur, impossible pour eux de nous suivre. L'elfe s'avance vers les animaux, comprenant mon hésitation, et défait leur harnachement qu'elle envoie par terre.
— Ne vous en faîtes pas, ils ne pourront pas sortir de l'enceinte du village. Et ils ne risquent rien ici, à part prendre goût à la liberté.
Je caresse Solstice en lui demandant de prendre soin d'Immaculus, requête qu'elle accueille avec un hennissement un peu mécontent. Ensuite, nous suivons Naexi.
Le chemin vertical se compose d'escaliers, de plateformes et d'échelles, sur plus d'une vingtaine de mètres. Ce n'est pas toujours stable et Naexi nous distance rapidement. J'aide Alexander à atteindre certaines plateformes quand des barreaux d'échelle brisés n'ont visiblement pas été réparés. Ils ne doivent pas souvent recevoir la visite d'humains.
Alors que j'aide mon prince à se hisser sur la dernière plateforme, il se laisse tomber sur moi et on se met à rire. Enfin, on est arrivés !
— Promis, la descente est beaucoup plus aisée, lui soufflé-je, amusé.
— Ça ne me fait pas peur, je sais que tu es là pour me rattraper.
Je rougis un peu et me retiens de l'embrasser. Il se relève et attrape mes mains pour m'aider à faire de même alors que Naexi nous observe. Elle ne dit rien, cependant, et je me demande comment les elfes réagiront quand ils se rendront compte de la relation que j'ai avec Alexander. Généralement, les tribus d'elfes sont proches de Natë, et Natë n'a jamais condamné l'amour mutuel, peu importe le sexe. Mais, qui sait ? Il y a des peuples qui se détournent, comme celui de Valmore.
VOUS LISEZ
Le secret de Lenora (Malec AU)
FanficAu royaume d'Hazelrune, un jeune elfe prénommé Magnus attend avec impatience le retour de son maître, qui n'est autre que l'héritier du trône. Depuis le départ de ce dernier, les autres habitants du château abusent de la bonté du jeune serviteur et...