Chapitre 33

212 24 59
                                    

‹ Alexander ›

Tout comme moi, Magnus s'est effondré au contact de notre lit. L'endroit où l'on nous a conduit est étrangement lumineux, sans pour autant être stressant. L'impression que je pourrais décrire, c'est que nous sommes entourés d'ombres et lumières s'apparentant à l'effet d'un feu. Le craquement des arbres autour de nous imite le bruit des étincelles s'envolant vers le ciel. Cet endroit est si relaxant que nos paupières n'ont pas tenu plus de quelques secondes. À mon réveil, la nuit est tombée et cette fois-ci, j'entends parfaitement de vrais feux s'activer, loin en dessous de notre hutte.

Je me tourne vers mon amant qui dort encore, bercé par la nature qui nous enveloppe de toute part. Il est magnifique, comme si les révélations d'aujourd'hui lui avaient apporté encore plus de beauté, alors que je croyais cela impossible ! Mais ne suis-je pas justement en présence d'un demi-dieu ? Cela lui est nécessairement facile d'être aussi étincelant. Sa peau scintille presque tellement il m'éblouit par sa magnificence. Je soupire de contentement en me disant que cet homme m'a choisi, moi, un simple humain, pour être son âme sœur. Je m'approche de lui afin de l'enlacer, incapable d'être à moins de cinq centimètres de Magnus. J'essaie d'être le plus délicat possible, mais quand je réussis enfin à passer mon bras sous son cou, ses yeux de félin s'ouvrent d'un mouvement gracieux pour venir plonger dans la profondeur de mes iris. Nul besoin de parler. Nos regards amoureux se disent toute la dévotion que nous avons l'un pour l'autre. Là, dans notre bulle de bonheur, le temps s'arrête.

Ce sont des pas légers qui finissent par nous sortir de notre plénitude. À cette hauteur, il n'y a que notre mansarde alors nous savons que la personne vient nous chercher. On nous avait prévenus que nous aurions une cérémonie afin de célébrer le sacre de Magnus en tant que mancien pur. Cela fait donc déjà plusieurs heures que nous dormons. Nous nous levons d'un mouvement, impatients tous les deux d'assister à un tel sacrement. Mon amour se dirige vers l'ouverture pour rejoindre notre invitée qui est nulle autre que Naexi qui a tressé ses longs cheveux ornés de dizaines de fleurs que nous avons découvertes lors de notre visite. Son sourire bienveillant nous accueille puis elle nous prend tous les deux dans ses bras. Elle est excitée, mais reste tout de même notre guide. Nous descendons par un autre passage moins hasardeux que les échelles de tout à l'heure qui consiste en une passerelle en colimaçon, bien cachée derrière notre hutte.

On peut entendre les rires et les éclats de voix des elfes du village qui ont débuté les festivités en attendant notre arrivée. Iefyr nous attend au pied de l'arbre, paré lui aussi de feuilles aux multiples couleurs dans ses cheveux savamment attachés par des ficelles tout aussi colorées. Venue de nulle part, je reçois une couronne de fleurs de nénuphars, les préférées de Magnus. Celui-ci est à son tour habillé de la même couronne que moi. Une fois prêts, on nous pousse gentiment vers un petit autel où repose un bol rempli de feuilles dont je ne peux distinguer les formes étant donné la nuit qui nous entoure. Bien sûr, quelques lanternes sont disposées en banderoles afin d'éclairer l'endroit, mais très sommairement. Les elfes n'ont pas de problèmes de vision nocturne comme nous, les humains. Ils les ont probablement installées uniquement pour moi, alors j'apprécie le geste.

Magnus me prend soudainement la main comme s'il essayait de puiser de la force en moi. Je comprends sa nervosité, moi qui ai souvent imaginé mon couronnement. Je suis prêt à cela depuis ma naissance et pourtant, c'est une étape qui me rendra nerveux, assurément. Alors être confirmé demi-dieu sans en avoir jamais réellement eu conscience doit être terriblement perturbant. Je resserre mes doigts autour des siens pour le rassurer, mais il ne semble pas se calmer.

— Nelaeryn, fils de Iefyr et Syllavana, débute le père de Magnus de sa voix solennelle, tu as été désigné par Natë afin de le représenter auprès des mortels. Le don qu'il t'a transmis ne peut être complet sans accomplir le rite du pernikahan.

Le secret de Lenora (Malec AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant