Chapitre 40

204 23 47
                                    

‹ Magnus ›

La Reine Noire est une meurtrière, elle a commandité l'assassinat de feue la reine Jocelyne, et a planifié celui du roi Robert et de mon prince le jour de son mariage avec la princesse Clarissa. Cette femme est calculatrice, manipulatrice et sournoise. Je me demande s'il n'y a pas, dans toutes les motivations que nous pourrions découvrir, bien plus que de l'ambition. Bien plus que l'envie de s'asseoir sur le trône et de mettre les héritiers de son époux à la tête du royaume voisin en prétextant la paix. Que cache-t-elle encore ?

Elle m'a appelé une « créature céleste ». Elle m'a déjà avoué ne pas croire aux légendes de son pays qui décrivent les êtres aux yeux comme les miens comme des démons. D'ailleurs, avec ce que j'ai appris ces derniers jours, je sais que ce sont bien les eons qui sont le sujet de ces légendes. Leurs ennemis d'il y a près d'un millénaire. Qu'elle n'y croie pas est une chose, mais elle n'a pas l'air d'avoir prononcé ces mots au hasard, parce que l'émotion dans sa voix montre à quel point elle est troublée par la relation que j'ai avec Alexander. Comment saurait-elle ce que je suis ? C'est insensé !

Sa main caresse ma cuisse et je sens qu'elle se force à retrouver une respiration plus calme. Ses yeux me couvent, cela pourrait être flatteur si ce n'était pas aussi déplaisant. Je pose ma main sur le banc pour reprendre un peu mes distances avec son visage qui se penche légèrement vers le mien. Je suis un peu soulagé qu'elle ait abandonné son parfum à base de menthe, j'imagine qu'elle espérait que ma réaction serait plus vive.

— Il t'a convaincu que vous ne faisiez rien de mal, j'imagine, reprend-elle de sa voix la plus douce. Et tu l'as cru parce que tu es si pur et parce qu'il est ton maître.

— Non, ce n'est pas ça.

— Tu l'aimes ?

Je baisse la tête, je suis incapable de mentir, ça se verrait sur mon visage de toute façon. Ses doigts se crispent sur ma cuisse et m'arrachent un gémissement de douleur. Elle me lâche enfin.

— Excuse-moi. Mais tu penses vraiment que c'est de l'amour ? Magnus... Mon beau Magnus, as-tu déjà aimé une femme ?

— Non, avoué-je, gêné par ce qu'elle essaie de faire.

— Et... as-tu déjà embrassé une femme ? Couché avec une femme ?

Je secoue la tête. Ni d'autre femme ni personne d'autre qu'Alexander, évidemment. La reine Camille fait une petite moue malheureuse en posant sa main sur ma joue.

— Tu ne peux pas continuer comme ça... Ne vois-tu pas comment les autres te regardent ? Ce prince dévoyé se sert de toi et tu es le seul à ne rien remarquer. Viens avec moi, suis-moi à Valmore.

— Pardon ?

Même en admettant que ses accusations à l'encontre de mon prince soient réelles, est-ce qu'elle ne me propose pas exactement la même chose ? Non, c'est même pire, parce qu'en plus c'est une reine ! Mais quoi ? Parce que c'est une femme, c'est acceptable ?

Sa main libre attrape l'une des miennes tandis que l'autre remonte effleurer mon oreille et, encore une fois, des frissons désagréables me traversent. Heureusement, je crois, elle a l'air de penser que j'apprécie parce qu'elle continue.

— Je prendrai soin de toi, tu verras, murmure-t-elle. Je t'aiderai à devenir plus puissant, à faire tout ce dont tu as envie. Nous pourrions... Oh... Magnus, imagine les enfants que nous pourrions avoir tous les deux !

Surpris, je la regarde dans les yeux en me demandant si elle n'est pas en train de se moquer de moi. Sauf que sa main revient caresser ma joue, presque tendrement. Des enfants ? Elle veut des enfants avec moi, mais .. ? Je n'ai jamais pensé à ce genre de chose, je veux dire... J'ai toujours aimé Alexander et deux hommes ne peuvent malheureusement pas concevoir alors l'idée ne m'avait jamais effleuré. Et je la trouve très dérangeante, associée à cette femme.

Le secret de Lenora (Malec AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant