Chapitre 26

211 21 36
                                    

‹ Alexander ›

— Voyons Magnus ! Si personne ne t'a réclamé, c'est probablement qu'ils te croyaient tous mort, comme ta mère. C'est toi qui m'as toujours dit que le soldat qui t'a ramené à Hazelrune a vu son âme se libérer de son corps.

Mon amour vient de me raconter ce qui lui est arrivé. Le secret de Lenora vient d'être découvert et il se trouve que Magnus était probablement citoyen de ce peuple que les deux royaumes qui l'entourent ont cherché pendant des siècles. Tous savent que des elfes y demeurent, mais jamais personne n'a réussi à trouver leur village.

— Oui, tu as probablement raison, mon prince. Ça m'attriste de devoir retourner au château alors que j'ai tant de questions.

— Je suis prêt à t'y conduire dès que ma famille sera rassurée sur mon sort.

— Ma place est près de toi, Alexander. Je serais bien plus triste si j'étais séparé de toi. Ils m'ont offert cette clef, répond-il en prenant le bijou entre son pouce et son index, car ils savent que j'ai besoin de réponses. La façon dont les elfes m'ont accueilli m'indique que je serai toujours le bienvenu. Ça attendra un peu.

J'espérais qu'il me dirait cela, mais je vais me marier bientôt. Peut-être aurait-il voulu regagner sa vie auprès de ses semblables et ne pas souffrir de tout cela. Sans y penser, je glisse mes doigts sous la main de Magnus, puis je les entrelace aux siens.

— Je n'ai pas le goût que tu partes non plus, lui soufflé-je en appuyant ma tête sur son épaule.

— Alors, je n'irai pas, me promet-il.

— Tu sais bien que ce n'est pas vrai et, ce jour-là, j'irai avec toi.

Nous sommes dans notre bulle d'amour. Le froid nous a quittés dès que nous nous sommes retrouvés. En fait, j'ai vraiment l'impression d'avoir chaud. J'enlève ma cape que je dépose sur le siège d'en face et j'entends Magnus rire légèrement. Que peut-il bien y avoir de drôle ? J'affiche mon interrogation à mon elfe favori qui s'exclame de nouveau. Je ne peux m'empêcher de sourire à cela, mais je reste curieux.

— Je t'ai transmis un peu de ma magie pour que tu restes au chaud. Elle foisonne sous ma peau et je la contrôle comme si je faisais cela depuis ma naissance.

Il relâche ma main et me montre l'énergie bleue qu'il a volontairement fait jaillir entre nos deux paumes.

— Je savais que tu y arriverais un jour.

— J'ai l'impression que ce n'est pas moi qui ne contrôlais pas ma magie, mais bien elle qui refusait de se révéler.

— Que veux-tu dire ? Elle a toujours été là.

— Quand l'énergie a envahi mon corps, dans ce lac, j'ai perdu conscience et je me suis retrouvé dans un rêve qui m'a paru si réel. Un homme, que je crois être... mon père, y était. Alexander, il avait les mêmes  yeux que moi ! C'est depuis ce rêve que je contrôle tout.

Je suis impressionné par tout ce que me dit Magnus. La magie lui aurait été transmise. Je frôle l'orbe de feu bleuté du bout de mes doigts. Quand je m'approche, il semble vouloir s'y accrocher, mais aussi à ma paume entière. Cet orbe qui, malgré tout, reste tiède, me rappelle quelque chose. Je sais bien que ce n'est pas la magie des elfes, mais j'ai déjà vu une image d'une sphère semblable. Il va falloir que je retrouve le livre. Peut-être que cela nous aidera à y voir plus clair.

Un bâillement me parvient aux oreilles alors que l'orbe faiblit, comme si la fatigue de Magnus était due à sa magie. Évidemment, pourquoi n'y ai-je pas pensé ? Mon amour a dépensé son énergie pour me sauver et maintenant me réchauffer. Il mérite un peu de repos.

Le secret de Lenora (Malec AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant