An 981Des pas enfantins résonnent dans les grands arbres de la Forêt de Lenora, sur les passerelles du village elfique d'Hyolean qui vibrent légèrement. Un petit être court maladroitement, suivi par sa mère qui le supplie encore et encore de faire attention. Âgé d'un peu plus de deux ans, il a l'habitude de se déplacer dans les hauteurs et, comme les grands, a décidé de se mettre à courir. Ses rires redoublent en entendant les appels de sa mère mais il finit par arriver devant le chef du village qui le regarde, poings sur les hanches et sourcils légèrement froncés, cachant mal son hilarité. Le bambin fait aussitôt demi-tour pour échapper aux bras de son père qui se referment néanmoins sur lui. La mère les rejoint en se mettant à rire à son tour. Cette image la rend tellement heureuse, voir son enfant dans les bras de ce père si bienveillant et aimant. Le rire de son fils fait tourner les têtes des autres elfes qui ne peuvent s'empêcher de sourire aussi. Ce petit rayon de soleil est précieux, pour tous, à Hyolean.
La jeune famille s'enlace puis le petit être se retrouve à nouveau sur ses pieds maladroits, la main dans celle de sa mère. Tranquillement, ils se dirigent tous les deux vers la sortie d'Hyolean. Avant de passer la barrière magique qui les dissimule, la ravissante elfe se retourne vers son partenaire qui leur envoie un baiser tout en criant de faire bien attention. C'est vrai, Lenora peut se montrer sauvage, mais l'elfe est habituée. Régulièrement, elle sort à la recherche d'herbes médicinales, de champignons ou simplement pour faire une promenade. Mais il est rare qu'ils ne sortent que tous les deux, alors cette fois, elle en profite.
L'elfe est gracieuse. Dans sa robe verte ornée de voiles, elle semble presque flotter lorsqu'elle saute au-dessus des ruisseaux. Elle doit s'éloigner un peu plus loin que d'habitude pour trouver certaines herbes, mais elle n'est pas inquiète. Les visites sont peu fréquentes à Lenora.
Arrivée à son coin préféré, elle commence sa cueillette et surveille son fils du coin de l'œil. Étonnement, il est sagement assis et joue avec des fleurs, passant ses doigts dans les tiges comme on passe ses doigts dans les cheveux d'un être cher. Délicatement, tendrement, pour ne pas les abîmer. Au milieu des herbes médicinales, elle trouve quelques plants de menthe et elle sourit avant d'en arracher quelques feuilles pour les faire goûter au petit. Concentrée, elle n'entend pas tout de suite les bruits de pas précipités. C'est le cri de surprise de l'enfant qui la fait se redresser et là, devant elle : un humain.
Elle recule d'un bond vers son fils, renversant son panier dans le mouvement. Mais l'homme tend une main ensanglantée vers elle avant de la tendre vers la forêt.
— Aidez-moi...
Elle fronce les sourcils, sans comprendre. Il se laisse tomber à genoux, la suppliant du regard.
— Ils arrivent...
Ses mots, dans la langue des humains, ne veulent rien dire pour elle, contrairement aux cris dans la forêt. Il n'est pas seul et ils arrivent vite. Trop vite. Son regard descend sur l'enfant apeuré à ses pieds. Il est trop tard pour fuir. Si elle était seule, elle essaierait de les semer avant de rentrer, mais avec le bambin, elle n'y arriverait pas et elle ne peut pas l'abandonner. En courageuse guerrière, elle attrape l'arc dans son dos ainsi qu'une flèche qu'elle encoche. Ses yeux perçants voient loin, ils voient même clairement, et elle tue un premier homme alors que le soldat derrière elle se jette au sol, de peur d'être sa prochaine cible.
Les hommes courent encore et hurlent de plus belle à la mort brusque de leur compagnon. Elle tire une seconde flèche. Puis une troisième. Deux autres morts. Mais elle n'avait pas prévu de se battre, il ne lui reste déjà plus qu'une seule flèche. Et deux assaillants.
Tandis que l'enfant curieux s'approche de l'humain toujours couché par terre, l'elfe commence à s'affoler. Elle lui ordonne de rester à l'écart. Il obéit et l'homme la regarde. Cette fois, c'est lui qui ne comprend pas. Elle se retourne vers les ennemis qui ne sont plus qu'à quelques mètres. L'elfe décoche sa dernière flèche, lâche son arc et attrape l'épée pendue à la ceinture du soldat pour s'interposer entre le dernier ennemi et son enfant, sa chair. Elle doit le protéger. S'il le faut, elle le fera au prix de sa vie.
VOUS LISEZ
Le secret de Lenora (Malec AU)
FanficAu royaume d'Hazelrune, un jeune elfe prénommé Magnus attend avec impatience le retour de son maître, qui n'est autre que l'héritier du trône. Depuis le départ de ce dernier, les autres habitants du château abusent de la bonté du jeune serviteur et...