‹ Magnus ›
Avec un certain soulagement, je constate qu'il n'est pas si tard lorsque j'ouvre les yeux. Alexander se réveille en me sentant bouger, il devait s'inquiéter de mon état d'hier. Lorsque nous aurons du temps, il faudra que je lise entièrement le livre de Qhara pour comprendre comment ils parvenaient à maîtriser leur magie avec autant de facilité sans se retrouver sur les rotules ensuite.
Avant que je parte pour rejoindre ma chambre, mon prince me raconte sa rencontre avec la Reine Noire. Il éclate de rire en me voyant rougir comme une pivoine. Embarrassé au possible, je m'enfuis presque de ses appartements. Je ne m'attendais pas à ce qu'il aille aussi loin, même si nous avions déjà décidé de jouer sur le fait qu'elle pense que mon prince abuse de son pouvoir sur moi. Si cela venait aux oreilles des parents d'Alexander, ce serait une catastrophe. Et Jace... Le pauvre, il en ferait sûrement une syncope.
Je me prépare au plus vite, laissant de côté ma magie, et enfile les vêtements usés de ma piteuse garde-robe. Je cache la tenue que m'a offerte Naexi, je la ressortirai plus tard. Pour le moment, nous devons cacher ce que nous avons appris sur mon identité.
Ce matin, Alexander doit aller prévenir sa famille que nous sommes rentrés, il m'a demandé de ne pas l'accompagner pour que sa mère ne me hurle pas dessus en découvrant les merveilleux dessins sur sa peau. Nul doute qu'elle m'en tiendra responsable. Ainsi, je me retrouve avec rien à faire, et je ne m'y suis toujours pas habitué. Il me semble que c'était plus facile à Hyolean, auprès de personnes qui ne me voient pas comme un serviteur et qui ne me regardent pas de travers parce que je ne fais aucune des tâches qui me sont normalement assignées. J'ai encore du mal à me dire que ça n'arrivera plus, mais Alexander ne permettra pas que l'on me donne encore des ordres, après tout, nous sommes mariés.
Je m'éclipse dans la bibliothèque durant près d'une heure et profite du fait qu'elle soit vide pour somnoler dans un fauteuil. Je crois que je n'ai pas encore complètement récupéré, ou bien c'est seulement l'ennui qui m'endort. Dans tous les cas, c'est une présence près de moi qui me réveille et je sursaute en découvrant une silhouette massive près de moi. Il porte l'uniforme de la garde de Valmore, mais je me rappelle de l'avertissement des deux mercenaires, il y a de forte chance que cet homme devant moi en soit un, également.
— J'ai un message pour toi, de la part de Sa Majesté, la reine Camille.
Il me tend un morceau de parchemin déchiré et, quand je le prends entre mes doigts, repart aussitôt. Étonné, je baisse les yeux sur le parchemin pour lire ce que m'écrit la reine. C'est un lieu et je comprends qu'elle désire que je m'y rende. Je l'avoue, aller la voir pour l'entendre me dire à quel point Alexander est mauvais ne m'enchante vraiment pas, mais je n'ai pas le choix.
Plutôt que de partir vers les jardins, comme me le demande la Reine Noire, je dois trouver mon prince pour le prévenir. Je l'imagine aisément dans le grand salon, c'est donc là que je vais. Arrivé devant la porte, j'entends sa voix de l'autre côté. Malheureusement, j'entends également celle de sa mère, m'empêchant d'entrer. Je pense à remonter dans ses appartements pour y laisser le papier, mais quand je fais demi-tour, je vois la princesse Clarissa qui arrive. Un sourire se glisse sur sa bouche quand elle me voit, ce qui me surprend un peu.
— Est-ce que tout va bien ? me demande-t-elle aussitôt.
— Oui. Oui, bien sûr, Votre Altesse. Je dois y aller...
Je m'incline légèrement devant elle, un peu par réflexe, et passe à côté d'elle. Elle me retient par le poignet.
— Tu es encore en congé ?
— Oui.
— Tu voulais voir Son Altesse Alexander ?
Je rougis et elle pouffe de rire. Décidément, je suis un livre ouvert. Je suis néanmoins mal à l'aise par la décontraction de la princesse, même si nos échanges se sont adoucis, c'est étrange. Ou alors c'est sa marâtre qui me rend paranoïaque. Je me mords la lèvre et lève les yeux une seconde.
VOUS LISEZ
Le secret de Lenora (Malec AU)
FanficAu royaume d'Hazelrune, un jeune elfe prénommé Magnus attend avec impatience le retour de son maître, qui n'est autre que l'héritier du trône. Depuis le départ de ce dernier, les autres habitants du château abusent de la bonté du jeune serviteur et...