~17~

439 23 1
                                    


Je caressais ses cheveux, j'aurais bien voulu rester comme ça pendant un long moment mais  je devais rentrer chez moi.

-: je pense qu'il est l'heure pour moi de partir

Hadès - orh, tu peux pas rester ?

-: non, j'ai un enfant qui m'attend et il se fait tard

Il a lâché un soupire et s'est levé. Il m'a raccompagné chez moi, j'avais grave envie de lui faire un bisou sur la joue avant de sortir mais j'étais bien trop timide donc je suis juste sortie de sa voiture.

Je suis montée, et rentrée dans mon appartement. Iris dormait sur le canapé, télécommande à la main.

Je suis allée dans la chambre de Munalis mais elle n'y était pas, je suis allée voir dans ma chambre. Quand je suis pas là et qu'elle fait un cauchemar elle se réfugie dans ma chambre. Je me suis approchée du lit.

-: muna muna * tapotant la couette *

Munalis - mama!

Elle est sortie de sous la couette pour se réfugier dans mes bras. Elle tremblait beaucoup et transpirait

-: qu'est-ce qu'il se passe ? Un autre cauchemar ?

Elle secoua sa tête, en signe de oui. J'ai enlevé mes chaussures, déposée mon sac sur la commode et je me suis allongée dans le lit avec elle dans mes bras.

-: ne t'inquiète pas, dors en paix je suis là

Elle a amplifié l'étreinte. J'ai allumé la veilleuse, quand je faisais des cauchemars j'allumais toujours ma veilleuse. La lumière orange qui y dégageait m'apaiser.

Elle s'est endormie après quelques minutes, j'ai fait de même.

La sonnerie casse pied de mon téléphone, me sortit de mon doux rêve. Munalis, quant à elle, était déjà debout. Nous sommes allées toutes deux dans la salle de bain, je l'ai apprêté pour l'école puis je fais de même pour moi.

Iris - bonjour!

-: salut, ça va ?

Munalis - chalut

Iris - oui je vais bien et toi ?

-: ça peut aller

Iris - ah eum, je pourrais pas passer la récupérer à l'école aujourd'hui, d'ailleurs toute la semaine prochaine j'aurais un gros empêchement.

-: ah ben . . . je me débrouillerai

Je me demande bien comment est-ce que je vais faire pour gérer Munalis et mon travail à la fois.

Hadès - bonjour.

Muna - boonnjjoouurr

Dit-elle en s'installant dans sa voiture. Il s'est tourné vers moi

Hadès - ça va ?

-: ça pourrait aller

Hadès - monte, on y va

-: la galanterie a foutu le camp

Je suis montée dans sa voiture alors que lui il souriait, on avait presque l'impression qu'il riait. Par contre, je l'avais jamais vu sourire comme ça, parce que là je peux dire qu'il a un beau sourire, d'habitude il nous lâche un sourire plat donc le sourire un peu forcé quoi. Comme tous les jours, il a d'abord déposé Munalis à l'école.

-: dis j'aurais besoin de ton aide pendant un certain temps

Hadès - et comment je peux t'aider ?

[ 𝒦𝒜𝑅𝑅𝒜𝒮 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant