23

328 14 6
                                    



Flashback

Quand j'avais 09 ans, ma mère était rentrée totalement bourrée. Et elle était particulièrement énervée ce soir là.

Elle - Appoloonn

Elle - où es-tu ?

Elle - maman doit se défouler

Je fis semblant de dormir sous ma couette, je tremblais de peur. Elle avait pour l'habitude de me frapper, je suis triste de dire que je suis habitué à ce traitement de sa part.

Elle - tu sais qui j'ai vu aujourd'hui ?

Elle entrait dans ma chambre, et je fermais mes yeux . À ce moment là, j'aurais aimé disparaître.

Elle - ton père

Je la sentais à mon chevet.

Elle - je sais très bien que tu ne dors pas. Sois sage et lève toi, sinon maman va te fâcher.

Elle s'est mis à rire, ça a le don de me glacer le sang. Je n'avais pas vraiment le choix que de me lever, je sais très bien de quoi elle est capable.

Elle - mais qu'il est sage mon batard préféré

Elle me balança une bouteille de bière, mon dos pris tous les tessons.

La suite était comme d'habitude, elle avait déjà sa ceinture en main et j'étais agenou devant elle. Si je fais un seul bruit, elle m'enfermerait dans le placard pendant deux jours.

À mes 12 ans, elle m'avait enfermé dans le placard toute une semaine.

Je n'avais pas de nourriture, pas d'eau, je me faisais pipi dessus. Je ne m'étais pas pas lavé depuis des jours.

Quand elle me libéra enfin :

Elle - c'est incroyable comment tu as infesté tout l'appartement.

Elle - dégage vite de ma vue, débarrasse toi de ta mauvaise odeur.

La raison ? Des voisins ont remarqué mes blessures et elle a cru que je l'avais dénoncé.

Jusqu'à sa mort, elle n'avait même plus besoin de me dire toutes les mauvaises choses qu'elle pensait de moi. Juste en croisant son regard, je sentais toute sa rage.

Elle me répétait toujours les mêmes choses.

Elle - j'aurais pu avoir une meilleure vie mais au lieu je suis coincée avec toi

Elle - ton père est très riche, si tu n'étais jamais né peut-être qu'aujourd'hui

Elle - après ma mort, traque le

Elle - j'aurais souhaité que tu ne sois pas né

Elle - jamais tu n'hériteras quelque chose de moi.

Elle - je te hais !

Plutôt joli ?

J'en ai déduis que mon fameux père était la raison pour laquelle ma mère me haïssait autant.

[ 𝒦𝒜𝑅𝑅𝒜𝒮 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant