~10~

604 36 7
                                    




SHANA



Je me suis dégagée de lui mais dans un mauvais pas je suis tombée par terre. Il m'a tendu sa main mais je l'ai frappé et j'ai commencé à ramasser les dossiers qu'ils avaient fait tomber. Je le lui ai tendu.

C'est quand je voulais partir qu'il m'a encore interpellé.

Hadès - je ne t'es pas demandé de partir

-: je dois rentrer, il se fait déjà tard et j'aimerais bien pouvoir rentrer chez moi, je suis fatiguée.

Hadès - hum. Tu as fais du bon travail

-: puis-je rentrer maintenant ?

Hadès - non pas encore, j'ai un autre dossier pour toi

-: attends attends, tu m'as donné des documents plutôt que j'ai traité toute la journée, sacrifié ma pause et voilà que tu me demandes de traiter un autre dossier ?

Hadès - je pense tu aurais pu finir plus tôt si tu étais venue à l'heure

C'était une punition ?

Il s'est avancé vers moi, il était tout proche. Les mains dans ses poches.

Hadès - tu as sacrifié ta pause ?

-: oui je viens de le dire

Il s'est tourné vers son bureau, pris quelques dossiers et se retourna vers la porte.

Hadès - suis moi

-: pourquoi ?

Hadès - tu as faim, alors je vais t'amener dans un restaurant.

Je ne lui ai pas répondu.

Hadès - dépêche toi, le temps que tu prennes tes affaires je t'attends dans la voiture

Dit-il avant de s'en aller, il ne m'a même pas laissé de choix. Je suis allée récupérer mes affaires et je l'ai rejoins dans sa voiture, je le fais uniquement pour le repas offert.

Le trajet était dans le silence, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant pas très loin du bureau, il y'avait pas beaucoup de monde en tout cas. On s'est installé sur une table où l'on se faisait face mais collée à la fenêtre.

La serveuse est venue nous remettre le menu et a attendu jusqu'à ce que l'on commande. Il me gérait à peine, il était sur son téléphone c'était mieux comme ça mais l'ambiance était beaucoup trop pesante à mon goût.

Hadès - qu'est-ce qu'il y'a ?

-: comment ça " qu'est-ce qu'il y'a "

Hadès - tu me fuis

-: vraiment ? Et je serais ici avec toi ?

Hadès - tu es venu parce que je t'invite autrement tu m'aurais rejeté

-: c'est un peu vrai

Hadès - dis moi pourquoi tu m'évite donc ?

-: je t'évite pas de quoi tu parles ?

Hadès - donc je suis fou ? C'est ça ?

-: c'est toi qui le dit pas moi

Il est resté tranquille et m'a plutôt regardée, je savais pas quoi faire donc j'ai détourné le regard.

Hadès - regarde moi et soit sincère parce que ça crève les yeux que tu es entrain de mentir

Bon et puis zut

[ 𝒦𝒜𝑅𝑅𝒜𝒮 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant