~14~

543 29 2
                                    



HESTIA




Il se faisait déjà tard et j'étais épuisée, mon père m'a entraîné dans les préparatifs de sa fête de fiançailles et son mariage. Les " tourtereaux" ont prévu de faire leur mariage une semaine après la fête de fiançailles.

Vous pouvez pas savoir comment c'est pénible de vivre avec ces gens, déjà avec papa c'était déjà difficile avec eux ça les encore plus. Les autres nouveaux habitants de la maison étaient déjà rentrés, chaque soir je fais la cuisine pour tout le monde parce qu'il s'est avéré que Ingrid ne savait pas cuisiner.

Mais c'est la première à critiquer et me dire que je fais pas bien ça ou ceci, le pire elle ose m'accuser de vouloir dégrader la santé de mon père. Il a l'hypertension et le diabète à la fois.

Ingrid -: Hestia, viens me préparer quelque chose

Hestia - pourquoi tu ne le ferais pas toi même. Oh, j'ai oublié, tu ne sais pas cuire un œuf.

Ingrid -: ADAM!

Hestia - vraiment je me demande souvent si tu es un enfant, même moi je suis plus mature que-

Père - arrête donc de te comporter ainsi avec ta mère.

-: vraiment ?, ma mère ? Cette dame, ma mère ? Et pourquoi donc pas une fois mon père ?

Je suis allée m'enfermer dans ma chambre, j'en avais plus qu'assez. Malheureusement, je ne peux pas quitter la maison parce que mon père est du genre que la fille reste à la maison jusqu'à ce qu'elle trouve un mari et dans tous les cas je ne me serais jamais en sortie toute seule.

J'ai fait ma toilette et je suis allée me coucher. Je me suis réveillée en pleine nuit, j'avais soif donc je suis allée me servir à boire. J'ai senti une présence derrière moi

-: qui que ça soit, merci de te montrer

J'ai vu Gaïa s'avancer vers moi, elle m'a souri et a ouvert le frigo.

Gaïa - j'ai pas voulu te faire peur, pardon

Elle a sorti un gâteau et a pris une assiette sur l'étagère du haut avec des covers dans le tiroir du haut de la table de travail.

J'ai pris un verre et me suis servie au robinet de l'eau.

Gaïa - toi aussi tu arrives pas à dormir ?

-: non, j'avais juste un peu soif

J'ai fini mes deux verres d'eau.

Gaïa - je pense que l'on a pas commencé du bon pied. On ne peut peut-être pas être comme des sœurs mais au moins des amies c'est déjà ça.

Je lui ai souri et j'ai hoché de la tête pour dire que je suis d'accord avec ce qu'elle a dit.

Gaïa - bien, alors parle moi de toi.

-: qu'est-ce que tu veux que je te dise ? A part que j'ai 27 ans, célibataire et que ma couleur préférée c'est le violet .

Gaïa - tu as le même âge que Appolon

-: je sais ça. Mais tu es de quelle origine ?

Elle - je suis britannique, pourquoi cette question ?

-: non non c'est que, ton prénom me rappelle une déesse grecque.

Elle - ah oui, ma mère avait une sorte d'admiration pour elle.

-: ah oui ? Mon père c'est un peu la même, du fait qu'il aime l'histoire de son pays autant que nous voilà. Hestia et Hadès.

Elle - je veux pas être indiscrète mais, qu'il y'a t'il le 10 juin ?

[ 𝒦𝒜𝑅𝑅𝒜𝒮 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant