34

147 8 0
                                    



ADAM

Je tombe de haut...

Ingrid- Appolon est ton fils. Il l'a appris assez tôt, et il est animé d'un désir de se venger de son géniteur car d'après lui, c'est de ta faute s'il a autant souffert dans son enfance. Il aurait perdu sa mère à un jeune âge et était contraint de vivre à la rue. Je l'ai donc recueilli. Il a fini par me convaincre d'entrer dans son plan sordide, il m'a dit que tu l'avais abandonné, je croyais que tu le connaissais. En te faisant tomber pour moi, je suis moi-même tombée. Je regrette amèrement d'avoir adhéré à ce plan. Et ce depuis que j'ai appris à te connaître. J'ai toujours voulu te le dire mais j'avais peur de ta réaction.

Adam- Tu te prends pour qui? Une sœur d'église?

Ingrid- Le plan aboutit lorsque toute ta famille sera dissoute et que tu sois mort

Adam- Et dire que je me suis éprise de toi! Comment!? Comment!? Comment tu as pu me regarder dans les yeux, me dire que tu m'aimes, accepter de m'épouser, me dire "oui" devant toutes mes connaissances pour après en finir avec moi?

Ingrid- Je t'assure que je t'aime vraiment, je te le dis que maintenant parce que j'étais tenue en laisse.

Adam- Tu penses que je vais réellement croire ça? Tout ce qui sort de ta bouche n'est que mensonge.

Ingrid- Je ne te mens pas! Je ne peux pas me permettre de te mentir à nouveau

Adam- Vraiment?

Ingrid- Appolon m'a menacé de te dévoiler tout le côté obscur de ma vie que tu n'as pas connu et je ne pouvais rien y faire!

Adam- Tu vois! Là tu viens de me mentir! Encore!

Ingrid - Arrête!

Adam- Tu veux te fâcher? Oh, la grosse blague! Tu penses que tu es en droit de te fâcher ici?

Ingrid- Je suis un être humain, j'ai le droit d'exprimer toutes émotions que je veux et tu ne peux rien y faire.

Adam- Ferme la!

Ingrid- J'y crois pas, je comprends maintenant pourquoi ton ex femme s'est suicidée!

Adam- Pardon!? Répète un peu pour voir

Ingrid- J'ai dit, je comprends pourquoi ton ex femme s'est suicidée mais aussi pourquoi ton fils te déteste. Oui! Tu as bien entendu!

J'ai agis impulsivement, j'ai saisi le vase de fleurs à mon chevet et je l'ai balancé sur le mur, soit juste à côté de sa tête.

Elle me regarde horrifier, c'est la première fois que je me montre violent envers une femme.

Ingrid- J'ai touché un sujet sensible, c'est ça

Adam- Tu ferais mieux de rester en dehors d'un sujet qui ne te concerne pas

Ingrid- Tu as juste peur d'avouer que c'est de ta faute si elle est morte. Tout le monde le sait, même ton propre fils t'accuse de meurtre!

[ 𝒦𝒜𝑅𝑅𝒜𝒮 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant