Prologue

4.4K 39 3
                                    

June 

 15h25 ~ Atlanta

-Et voilà! Dit ma mère en refermant bruyamment le coffre du taxi qui ne perd pas une minute de plus pour démarrer et s'éloigner de ce quartier résidentiel pour riche.

Ma petite valise à la main, je m'avance jusqu'à m'arrêter devant les trois marches du perron qui mène à la porte de ma nouvelle maison. Mon frère s'arrête juste à côté de moi et on tourne notre tête l'un vers l'autre en même temps pour pousser un soupir fatigué.

Il y a à peine 24 heures, je vivais avec ma mère et mon frère jumeau dans un ridicule appartement en Avalon, une petite ville de Californie. Je partageais la seule chambre avec mon frère pendant que ma mère dormait dans le canapé-lit du salon.

Mais depuis 1 ans, des choses avaient changés. Ma mère s'absentait plusieurs jours tous les mois. Elle revenait toujours, le sourire aux lèvres, un chèque à la main pour payer le loyer ainsi que plusieurs centaines de dollars pour aller se faire chouchouter au salon de beauté, chez le coiffeur et la manucure. Mon jumeau et moi étions complètement déstabilisés et nous avons donc fini par lui demander quand elle est revenue de sa 4èmes escapade. 

"- J'ai rencontré quelqu'un mes enfants... Il s'appelle Jackson..."

Puis elle nous a raconté qu'elle l'avait rencontré dans le café où elle travaille et qu'il était tombé sous son charme, lui laissant son numéro. Ils ont beaucoup parlé et apparemment il serait revenue plusieurs fois en Avalon pour revoir ma mère. Il serait le PDG d'une grande entreprise s'étalant sur tout le continent Américain ainsi qu'homme d'affaire. Il était venu dans notre ville pour régler un différent avec l'un de ses associé.  

Et après quelques mois, elle s'absentait un mois entier sur deux. Elle nous envoyait de l'argent toutes les semaines et payait le loyer mais ne prenait pas la peine de prendre de nos nouvelles ni de nous informer quand elle reviendrait. Mon frère et moi étions assez grand pour nous débrouiller tout seuls et ma mère avait  demander à notre voisine, Madame Crestell de veiller sur nous en son absence. 

Elle ne voyait pas qu'elle s'éloignait de nous pour se rapprocher d'un homme. Il y a 12 ans, ma mère a appris l'infidélité de son mari et à perdu foie en l'homme, consacrant sa vie à nous éduquer moi et mon frère. 

Il m'a fait part de ses doutes et la peine qu'il ressentait face à l'éloignement de notre mère. J'ai donc prit sur moi, il avait besoin de mon soutien et de ma présence. Il lui fallait une jumelle à l'écoute et forte. Il n'avait pas besoin que nous déprimions à deux. Je me dois d'être là pour lui. 

"- J'ai l'impression que Jackson nous vole notre mère June..." m'avait-il dit un soir alors qu'on attentait désespérément que notre maman rentre à la maison.

Dans un sens c'était vrai. Mais maman n'a pas eu de chance avec l'amour la première fois et là elle l'avait, sa deuxième chance.

Elle nous éloigne de sa vie pour se consacrer à son nouvel homme. Et même si ça me pèse, je reste heureuse pour elle...

Puis il y a un mois elle est enfin revenue, et nous a dit de faire nos valises. Nous allions emménager avec Jackson...

---

623 mots~

JAVON WALTON // Réécriture //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant