- Bonjour les enfants! Nous salue Chase quand nous montons dans la voiture. Alors cette matinée?
- Bien, bien. Répond mon frère alors que je regarde par la fenêtre.
J'ai hâte d'être ce soir, mon premier rendez-vous...
Je soupire en souriant bêtement. J'ai l'impression d'avoir atterrie dans l'un de ces romans où la fille qui n'était qu'un personnage secondaire, se retrouve propulsée à la place du personnage principal.
Mais il ne faut pas non plus que je me fasse des films, je suis doué pour ça...
Je me souvient qu'au collège, une fille en sport m'avait poussée. La routine, mais le nouveau m'avait aidé à me relevé et avait prit ma défense.
Il m'en fallait pas plus, je tombais amoureuse. Deviné quoi? Deux jours plus tard il était en couple avec cette même fille.
Quelle déception. Et après la fille pouvait me cracher dessus, le mec rigolait avec elle. Avec du recul, je ne penses pas que j'étais vraiment "amoureuse". C'est même sûr.
- June? M'interroge Logan.
- Mmh? Je dis en pensant à ce soir.
- Tu trouves pas que je suis moche?
- Carrément. Je dis par automatisme.
- Et Javon tu le trouves moche?
- Pardon? Mais nan pourquoi tu dis ça?! Je m'exclame, reprenant mes esprits à l'entente de son prénom.
- Bon, il s'est passé quoi tout à l'heure? Me demande mon frère sur les nerfs.
- Je te le raconterais quand on sera arrivé. Je lui souffle.
- Faites comme si j'étais pas là. Nous dit Chase avec un sourire en coin.
Mon frère me regarde, méfiant alors pour le rassurer je lui fais un petit sourire en attrapant sa main.
---
- Bonne appétit! Tinte la voix de Coralie.
- Merci! Je lui souris en commençant à manger.
Mon frère se contente d'un hochement de tête avant de se tourner vers moi.
- Dépêche-toi de manger, après on va en haut pour parler...
- Ce que tu peux être impatient! C'est pas comme ci j'allais t'annoncer que j'étais enceinte! Je m'écrie après avoir avalé ma bouchée.
- T'es enceinte?! Résonne la voix de ma mère.
- Mais nan! Je me défends.
- Y'a intérêt, t'es beaucoup trop jeune. Dit-elle, mauvaise.
Je lève les yeux au ciel et j'entend mon frère souffler.
- Bon, j'y vais. N'oubliez pas d'aller racheter les médicaments de ma fille cette après-midi! Rajoute-elle à l'attention de Coralie.
- Oui madame. Répond celle-ci avec respect.
On regarde ma mère prendre son manteau puis elle se dirige vers moi. Elle s'apprête à m'embrasser sur le crane mais j'esquive au dernier moment en la regardant mal.
Elle prend une inspiration tremblante en voyant mon geste puis recule avant de finalement partir.
Elle a vraiment cru que j'avais tout oublié? Elle ne m'a même pas présenté ses excuses!
VOUS LISEZ
JAVON WALTON // Réécriture //
ФанфикAlors que June déménage à Atlanta pour vivre avec son nouveau beau-père, sa mère et son frère jumeau, elle va arriver dans une nouvelle classe avec son frère. Les jumeaux Walton se rendent comptent qu'ils ne sont plus les seuls jumeaux du lycée. Une...