Chapitre 12

1.7K 20 53
                                    

C'est un putain d'ascenseur!

Nan mais à quoi ça sert?! Il y a que 2 étages!

Je soupire mais entre quand même dans celui-ci.

En plus j'ai la phobie des ascenseur...

J'appuie sur le bouton 3 et crispe les paupières quand l'engin se met en marche. Je me tiens à la barre de fer à coter de moi. Je confirme, c'est toujours aussi désagréable.

Quand le tintement retentit je me précipite à la sortie. J'espère que ça vaut le coup. Je reprends ma respiration et une fois calmer regarde autour de moi.

C'est  juste... Woah...

C'est une putain de salle de cinéma...La lumière est tamisée. La bouche grande ouverte je me balade entre les allées de sièges avant de remarquer une porte au bout de cette salle. Je me disais bien que c'était petit pour tout un étage.

Curieuse, j'ouvre sans plus attendre la porte et émets un cris d'excitation en apercevant le contenu de cette salle. C'est une salle d'arcade! Le nombre de machine est incroyable!

Ça fait également des couloirs avant de s'ouvrir sur une petite cuisine et un mini salon avec une énorme télé. Une console et des manettes sont dans le meuble en dessous de la télé. Je vois une porte derrière le canapé. J'imagine que c'est une petite salle de bain...

L'ambiance est cool ici. La lumière de la salle est violette. Mais j'ai vue qu'à l'entrée il y avait une petite télécommande. Surement pour changer la couleur donc. Je scrute encore quelques secondes cet endroit avant de me rediriger vers la sortie.

J'entre dans l'ascenseur et m'apprête à appuyer sur le 4 quand ma sonnerie de téléphone retentit. C'est Logan.

- Qu'est-ce qu'il y a?

- Bah t'es où? je te cherche depuis 5 min! J'ai besoin des codes pour me connecter au site du lycée mais c'est toi qui les a.

- Ah euh, oui. J'arrive. Je termine avant de raccrocher.

Bon et bah c'est pas ce midi que je découvrirai ce qu'il y a au 5ème ni ou sont passé mes livres. C'est ça qui me déprime le plus. J'ai pas trop eu le temps de lire ni de me préoccuper de mes livres ces dernières semaines. Elles ont été chargé.

J'appuie donc sur le 1. J'étais même pas au courant que l'ascenseur pouvait aller jusqu'au garage. Les escaliers c'est suffisant.

---

Je me dépêche de fermer mon sac puis me précipite au salon. Mes affaires de cours de ce matin sont dans mon casier. J'y ai déjà mis mes manuels et quelques autres affaires.

- June! Crit mon frère d'un air dramatique.

- J'arrive! C'est incroyable comment t'es une dramaqueen!

Il me fait un sourire hypocrite et sursaute quand la porte d'entrée s'ouvre en fracas avant de se refermer en claquant ce qui provoque une légère secousse.

- Maman... Soupire Logan.

- Maman. Confirmais-je.

Elle arrive en furie dans le salon - pièce ou on se trouve - et ne nous adresse même pas un regard quand elle passe à coter de nous pour monter les marches quatre par quatre. Nous soupirons et levons les yeux au ciel avant d'éclater de rire en s'apercevant qu'on a la même gestuelle.

Notre manie de dire ou faire la même chose que l'autre en même temps m'amuse autant qu'elle m'effraie.

C'est en entendant le klaxon de la voiture dans l'allée que Logan et moi revenions à la réalité. On va dans la voiture puis on s'attache. La voiture se met en marche et d'un coup je me paralyse.

JAVON WALTON // Réécriture //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant