Je n'ai pas l'habitude d'être autant entourée. Mais au moins, ça a le don de me faire sentir en peu plus en sécurité. C'est rassurant. Je supporte un peu mieux les regards mauvais et les chuchotements.
Alya, est très gentille. Elle m'a mit tout de suite à l'aise. Tiana est encore un peu méfiante et la rousse, dont j'ai oublié le prénom reste dans son coin à envoyer des messages. Je me penche vers Alya et lui demande à l'oreille si on ne devrait pas intégrer son amie dans la conversation.
- Hé Libby! Tu viens? Elle demande.
La rousse lève la tête et nous scrute avec un regard mauvais. Mais je sais bien qu'elle est juste surprise. C'est juste sa manière à elle de l'interpréter.
- Nan merci. Elle commence en plissant les yeux. Le maquillage et les garçons c'est pas mon sujet de conversation préféré. Elle déclare en me regardant avant de replonger son nez dans son téléphone.
- Fais pas gaffe June, c'est une antipathique version extrême. Me chuchote Alya discrètement avec son indétrônable sourire.
- Ouais, en 7 ans d'amitié je ne l'ai presque jamais entendu parler. Ricane Tiana sans discrétion.
- Va chier, je vous entends. Crache Elisabeth sans relever la tête de son téléphone.
Les garçons eux sont partis car ils ont sport. Bientôt, les filles me laisseront car nous n'avons pas du toues les mêmes options.
- Bon, ma belle. C'est l'heure de se quitter. Déclare Alya quand on arrive à une intersection. Nous on a maths. Mais Libby aussi à prit littérature donc elle t'accompagne!
Sans plus attendre, elle tire Tiana dans un sens puis Libby range finalement son téléphone et pointe du doigt la direction opposée.
Je la suis même si je connais déjà le chemin.
- J'adore ton style vestimentaire. Je lui avoue, un peu gênée.
Libby se tourne vers moi et me regarde de haut en bas. Elle hausse les sourcils puis retourne la tête.
Ok... apparemment la discutions s'est pas trop son truc.
- J'aime bien ton pull. Elle dit après quelques secondes.
Je souris puis regarde mes mains. Alya aussi m'a complimenté tout à l'heure, ça m'a fait plaisir et je suis sûre qu'elle le pensait mais c'est le genre de fille à complimenter tout le monde. Libby, comme elle est plus réservée, son compliment me réchauffe 2 fois plus le cœur.
- Au faite, fais attention avec Tiana. Elle continue sans me regarder. Elle est très... Brutale avec les gens qu'elle ne connais pas. Et elle est aussi à fond sur Javon depuis que je la connais. Donc depuis le CE2. Même si à cette époque il n'était pas encore notre ami.
Je fronce les sourcils puis me rapproche un peu plus d'elle quand nous passons à coté d'un groupe de garçon qui nous fixe, adossé à des casiers.
- Merci de me le dire mais je ne vois pas vraiment le rapport. Je commence. Tiana n'a aucune raison de me détester à cause de Javon. Je continue en pouffant de rire. Je l'encourage même à discuter avec lui de ses sentiments.
Cependant, cette dernière phrase à un goût amer dans ma bouche.
- C'est ça oui. Elle secoue la tête. Tu sais, je connais très bien Tiana. Je les vus dans absolument tous ses états. Je l'ai également vu changer. Et je peux affirmer que la jalousie maladive qu'elle ressentait en primaire pour les autres filles qui tournait autour de Javon n'a fait que s'empirer avec le temps. Elle me confie en gardant une expression neutre.
- Pour quelqu'un qui ne parle presque pas je trouve que tu débites vachement. Je souris en lui donnant un petit coup de coude.
- T'en a de la chance alors. Elle sourie doucement.
Mais rapidement elle retrouve son visage fermé. Je fronce les sourcils face à sa réaction. Je lui agrippe alors le bras et elle se tourne vers moi en me regardant bizarrement.
Je sais pas comment on doit se comporter avec une amie, j'en ai jamais eu après tout mais j'ai vu plusieurs filles qui se tenaient comme ça.
- Pourquoi tu ne souris plus? Je lui demande en lui souriant. Quelqu'un pourrait tomber amoureux de ton sourire. Je lui dis en regardant autour de nous.
Finalement, un petit sourire triste apparaît sur ses lèvres.
- J'en doute fort. Elle murmure. On est arrivé! Elle rajoute sans me laisser la questionner.
---
On a 2 heures de cette matière puis ensuite nous pouvons rentrer chez nous. J'écris les quelques informations que la prof écrit au tableau quand elle me semble importante puis regarde par la fenêtre. On est en début d'automne, jusque là, on avait eu le droit à du soleil mais celui de ce matin à été recouvert par de gros nuages gris.
Il va pleuvoir, c'est sûre.
- June. Chuchote Libby, assise à coté de moi.
Je me détourne de la fenêtre et la questionne du regard.
- Je vais pas pouvoir t'attendre à la sonnerie de tout à l'heure. Elle me dit le visage aussi impassible que quand je l'ai rencontrée.
Mais je voix dans ses yeux une pointe de culpabilité. Sa voix vibre également d'un léger ton désolé. Elle n'a pas de mauvaise intention mais je pense qu'elle n'est pas habitué à montrer ce quelle ressent, pour ce protéger.
J'imagine. C'est sûrement ce que j'aurais fait si je n'avais pas de jumeau empathe.
Je lui souris pour la rassurer et lui dit que ce n'est pas grave comme je connais déjà les couloirs par cœur.
- Et puis, je vais rejoindre mon frère à la sortie des vestiaires. Je rajoute.
Je vois une pointe de soulagement briller dans ses yeux puis elle détourne la tête vers le tableau.
- Tu sais, je trouve qu'entre Alya et Tiana, même si tu es la plus renfermée des trois, tu restes la plus gentille et la plus compatissante d'entre elles. Je lui confis en me concentrant sur ce que j'écris.
Je vois du coin de l'œil qu'elle me fixe.
- Tu ne me connais pas. Profère-t-elle. A la longue, tu verras qu'Alya l'est beaucoup plus que moi.
- Mmh... peut-être. Mais en attendant c'est toi qui m'inspire le plus confiance. Je lui avoue.
---
J'ai vraiment beaucoup écrit aujourd'hui💀
En ce moment je lis « The Devil's Sons » en papier. Je l'avais déjà lu en intégralité sur Wattpad mais j'avais oublié à quel point Carter me foutait la rage au début.
Si je pouvais lui faire subir toutes les choses qui me passent par la tête plus d'un ferait des cauchemars lol.
1078 mots~
VOUS LISEZ
JAVON WALTON // Réécriture //
ФанфикAlors que June déménage à Atlanta pour vivre avec son nouveau beau-père, sa mère et son frère jumeau, elle va arriver dans une nouvelle classe avec son frère. Les jumeaux Walton se rendent comptent qu'ils ne sont plus les seuls jumeaux du lycée. Une...