Chapitre 14

1.6K 20 26
                                    

Javon

Tous les profs nous fixent en silence. 

- Je viens avec elle. Je répète.

- Tu retournes en cours. Comme je l'ai dit tu n'es ni de sa famille ni blessé.

Je plisse les yeux puis me tourne vers mon frère. Il me questionne du regard alors que je mime un "désolé" des lèvres. Je lui met un coup de poing dans l'arcade. Suffisamment fort pour le sonner et le faire saigner.

Mon frère émit un cri étouffé et touche son arcade en me regardant surpris. Je lui fais signe de faire semblant et il doit comprendre puisqu'il commence à tanguer dangereusement en se tenant la tête. 

Je lui souris et me retourne doucement vers les profs choqués. Même Logan est surpis mais je vois qu'il contient comme il peut son rire.  Mais il retrouve vite une attitude inquiète.

- Mon frère est blessé. Je l'accompagne. Je termine en fixant June priant pour qu'elle reprenne connaissance. C'est à ce moment qu'on entend les sirènes.

C'est bon... 

---

Nous sommes dans la chambre de June avec ses parents, Logan et Jaden. Mon jumeau a déjà été pris en charge et les médecins ont dit que c'était superficiel. Je le savais déjà pour ma part...

Le truc moins cool c'est que du coup le lycée et l'hôpital a appeler nos parents. Je m'inquiète pas trop mais j'ai juste pas envie de quitter June. En fait je culpabilise.

J'aurai dû arrêter l'autre mec. J'aurais dû le voir arriver. J'aurais dû mettre le premier et dernier coup avant qu'il ne touche June. Elle voulait juste soutenir son frère... Je me sens si inutile. C'est la plus horrible des sensations que j'ai jamais ressenti. 

Je me met à observer ses parents. Maintenant je sais de qui June tient sa beauté. Sa mère, bien que le visage plus vieux et expressif, est l'une des plus belle femme que j'ai jamais vu. Après ma mère. Et June.  Celle-ci paraît inquiète mais aussi ennuyée. 

Inquiète, je le comprends mais ennuyée? Mais je reconnais quand même dans son regard l'instinct maternelle. Peut-être c'étaient-elles disputées..? En tout cas j'aurais pensé qu'elle serait encore plus inquiète. Limite paralysé par la peur. Genre comme le père de June qui est assis à coter d'elle et qui la regarde... intensément. C'est pas bizarre, c'est profond? On voit qu'il est très inquiet. 

Logan est inquiet mais aussi soulagé. Elle va se réveiller dans maximum 1h. En regardant son père et elle je ne retrouve pourtant aucun trait physique. Peut-être a-t-elle hérité du physique de sa mère et du mental de son père. Mais je connais pas assez celui-ci ni June pour le confirmer.

C'est fou. Nan mais qu'est-ce que je fais là? Je la connais même pas. Je soupire et prend ma tête dans mes mains. J'ai une de ces migraines moi... 

C'est stupide, je devrais pas être là. Je me lève et commence à sortir de la chambre.

- Je vais chercher de l'eau, quelqu'un veut quelque chose? Je demande. 

Logan me demande un fanta, le père de June un café noir, sans sucre et sa mère me demande un paquet d'Oreo et un café viennois avec une voix hautaine.

Elle, elle m'aime pas j'crois. Ou peut-être qu'elle est comme ça avec tout le monde.

Je sors de la chambre et avant d'avoir le temps de fermer la porte Logan en sort.

- Je t'accompagne. Dit-il simplement.

J'hausse les épaules et on se dirige à la cafétéria de l'hôpital. Aucun de nous parle. Finalement c'est lui qui finit par engager la conversation quand on retourne à la chambre.

JAVON WALTON // Réécriture //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant