De retour à la maison, notre mère a commencé à nous crier dessus pour ne pas l'avoir prévenu avant de subitement voir que nous rentrions accompagné. Elle a bégayé et a été tellement déstabilisée par la tension qui régnait qu'elle est partie.
Est-ce que ce serait possible que Tiana ai un rapport avec Mardi soir? Parce que de ma connaissance, personne ne savait que je terminais les cours par Littérature et que j'allais traverser tout le lycée pour rejoindre mon frère au vestiaire.
Elle aurait pu leur donner toutes ces informations? Peut-être même qu'elle leur a donné quelque chose pour me coincer, pour... Pour...
Oh mon Dieu... Tiana serait une si mauvaise personne?
Peut-être que ce n'est pas le cas, mais j'ai eu la confirmation qu'elle serait capable de le faire. Et de s'en venter...
Javon me guide jusqu'au salon et on s'assoit tous sur les divans capables d'accueillir une vingtaine de personnes. Je garde les yeux rivé sur le sol en marbre et prend de grandes inspirations, me préparent mentalement à leur rapporter le passage dans les toilettes.
- Prends ton temps Ju'. Vous voulez un truc? Demande ensuite mon frère.
Les garçons eux, regardaient notre maison comme si ils étaient chez le président.
- Euh... O-Ouais... Dit Ethan, intimidé par la grandeur de la maison. Apporte juste de l'eau.
- Je vais prévenir Coralie tout de suite. Mon frère se lève et part en direction de la cuisine.
- Coralie est notre cuisinière personnelle. J'explique alors que les garçons m'interroge du regard.
Leur visage se tord dans une expression surprise mais ils s'abstiennent de tous commentaires.
Surtout Ethan qui peine à garder des commentaires pour lui. Et je suis sûre que si je n'étais pas si déprimé je l'aurais invité à me faire ses remarques stupide.
Logan revient ensuite nous prévenant que Coralie nous prépare un petit remontant.
- De l'alcool?! Demande vivement Ethan en souriant, admiratif.
Je rigole malgré moi et son sourire s'agrandît. Logan le remercie du regard mais je perçois une pointe de jalousie.
C'est vrai que ça a toujours été lui qui me faisait rigoler dans les moments critiques.
- June...? Me demande silencieusement mon frère.
Je souffle et crispe mes paupières fermées. C'était inévitable, ils doivent savoir ce dont Tiana est capable pour arriver à ses fins. Et même si je culpabilise de casser leur groupe d'amis, je ne regrette pas d'éloigner une mauvaise personne de mes nouveaux amis.
- Ça n'en finira jamais... En sortant des toilettes, Tiana m'attendais. Elle a fermé la porte, à clé et s'est postée devant la porte pour m'empêcher de sortir. Je commence en plongeant ma tête dans les mains.
Je reprends mes esprits et me redresse plaquant mes cheveux en arrière. J'allais reprendre mon récit mais me coupe avant même d'avoir commencé et jette un coup d'œil à Javon.
Est-il au courant?
- Elle... Elle m'a dit que Javon... Je murmure son prénom en rougissant légèrement.
Si les garçons et Libby n'avaient pas encore trop l'air de s'intéresser à nous, ils vont vite nous espionner avec ce que je m'apprête à dire.
- Elle s'est finalement déplacé et m'a agrippé les cheveux. Je continue en passant par réflexe main à l'endroit qu'elle a tiré.
- Elle m'a dit que Javon était, comment dire, il lui était promis et que je n'avais pas le droit de l'approcher et d'avoir un quelconque contact avec lui. Je confie en grimaçant de gêne.
Je détourne le regard et aucuns n'émet de commentaire. Même pas Ethan ou Logan, ce qui est surprenant.
- Mais encore, ça, ce n'est que de la jalousie. Jalousie maladive. Mais avant, elle s'est foutu de moi en utilisant les insultes qu'elle a dû entendre dans les couloirs du lycée. Elle a évoqué le- enfin, hier soir... Et m'a menacé de me faire subir pire si je continuais... Si je restais avec Javon... Je termine, essayant de faire plus court possible.
- Elle est bonne à interner surtout! Me défend Ethan en fronçant les sourcils.
Je lui renvoie un sourire crispé, sans le contredire.
Tiana va forcément vouloir se venger tôt ou tard. Et peut-être même avec l'aide de sa grande copine Alya. Alya est facilement manipulable et elle est trop loyale à Tiana. Bordel, Isaac va forcément les soutenir.
Déjà qu'il a une dent contre mon frère et étonnamment contre moi aussi, là, si la meilleure pote à sa petite-copine chérie à besoin d'aide, je ne doute pas une seule seconde qu'il l'aidera pour faire plaisir à Alya.
Je suis profondément dans le pétrin! Et avec ce groupe de populaire taré qui en ont aussi après moi!
- Je serais là pour toi June. Me rassure mon frère, comme s'il avait lu dans mes pensées.
- On ne te lâchera plus d'une semelle Junny! S'exclame joyeusement Ethan, ramenant un peu de bonne humeur.
- Je suis sûre que Libby sera super contente de t'accompagner faire pipi! Continue Jayden en se penchant vers mon amie.
- Évidemment que l'accompagne! Réplique celle-ci comme si la question en se posait pas. Tiana est capable de la confronter dans les toilettes, la preuve!
Coralie arrive ensuite dans le salon, coupant notre discussion. Mais son incroyable gentillesse et ses formes rondes ravit Ethan qui la matte ouvertement. Il essaye même de la draguer...
Caleb lève les yeux au ciel en soufflant, exaspéré par le comportement de son meilleur ami.
Un sourire né sur mes lèvres quand je vois toutes mes nouvelles connaissances retrouvé leur sourire, remplaçant cette tension maussade qui traînait.
Je réprime un frisson quand je sens la manche de mon pull se relever. Je n'ai pas besoin de tourner la tête pour savoir que c'est Javon.
Il passe délicatement ses doigts sur les traces d'ongles encore fraîche et interpelle Coralie avant qu'elle ne soit trop éloignée.
- Vous pensez pouvoir soigner June? Demande poliment Javon.
- Je suis maman chéri, évidemment que je peux la soigner. Elle sourit.
Mais elle perd rapidement son sourire radieux en apercevant les blessures sur mon avant-bras.
- J-June... Elle chuchote, sous le choque.
- Ne le dis pas à Jackson! Je m'empresse de lui demander.
Bordel, je suis sûre que j'aurais pu me soigner toute seule! Maintenant je vais devoir la supplier de ne pas le dire à mon beau-père... Et encore, il se pourrait qu'elle divulgue l'information par accident.
- - -
Bon, j'ai mis littéralement deux jours pour écrire ce chapitre, on est peut-être en vacance mais la vérité c'est que je me réveille à 13 heures et je lis jusqu'à 18. Donc bon-
J'écris aussi souvent que je peux mais quand je lis, je me retrouve propulsé dans un autre monde où le temps est bien différent du notre, une espèce de dimension quantique... Comme dans Ant-man!
1119 mots~
VOUS LISEZ
JAVON WALTON // Réécriture //
FanfictionAlors que June déménage à Atlanta pour vivre avec son nouveau beau-père, sa mère et son frère jumeau, elle va arriver dans une nouvelle classe avec son frère. Les jumeaux Walton se rendent comptent qu'ils ne sont plus les seuls jumeaux du lycée. Une...