Chapitre 2

2.5K 25 5
                                    

June

18h55 ~ Atlanta

- Comme ça... Je chuchote en posant le cadre photo de mon frère et moi enfants, au-dessus de mon lit avec toutes les autres photos que j'avais imprimé un peu plus tôt dans le mois. 

Il y a 3 heures, j'entrais dans cette luxueuse villa pour prendre connaissance des lieux. Elle pouvait littéralement contenir tous les appartements de mon ancien immeuble. Après avoir fait un plan mental de toutes les pièces que j'avais visité, j'avais commencé à décorer ma chambre. 

Elle comporte un grand lit king size, un long bureau à la droite de mon lit et un meuble à chaussure à côté de la porter d'entrée de la chambre. La pièce est aussi grande que mon ancien appartement. Mon lit se trouve face à la porte d'entrée et à la gauche du lit se trouve une autre porte menant a une grande salle de bain.

Moi qui mettait habitué aux meubles moisis et aux robinets cassés, j'ai été surprise de constater que le meuble contenant les serviettes était en bois vernis blanc et que j'avais 2 lavabos en marbre. Une douche à  l'italienne avec leds incurvé à l'intérieur et baignoire avec fonction bulles, mousse, jets et massage intégré. Je crois ne jamais avoir vu autant de lux en 3 heures de toute ma misérable vie.

Maman nous avais dit qu'il avait "un peu d'argent", de mon point de vue, je n'appelais pas ça "un peu". J'ai même une pièce entière pour ranger mes quelques vêtements. Et encore, je n'ai visité que les 2 premiers étages de l'immense maison.

Maman m'a conseillé de d'abord décorer  ma chambre avant de voir ce que cette maison cachait au 3ème et 4ème étage. Mon frère et moi ne seront sûrement jamais prêt mentalement à le découvrir selon elle.

Pour en revenir à ma chambre, un grand tapis rond blanc occupait tout l'espace du milieu de la pièce. J'ai une télé à écran plat face à mon lit, une coiffeuse dans un coin de la pièce et un fauteuil suspendu au plafond dans l'autre coin de ma chambre, tout ça dans les tons blanc et quelques touches de vert menth. J'ai également remarqué 2 minis frigos.

Quand j'ai demandé à ma mère à quoi ils servaient elle m'a répondu que celui qui était sur l'étagère à coté de ma coiffeuse était pour les produits à cosmétiques -produits que je n'ai pas car manque de budget- et que celui dans le renfoncement du mur à coter de la chaise à roulette de mon bureau sert à mettre des bonbons, chocolats, boissons et toutes autres cochonneries que je désirais.

Je vais probablement y mettre de l'eau, boissons sucrés et gâteaux pour quand je rentrerais du lycée et que je ferais mes devoirs. J'ai un mini frigo incurvé dans le mur, il faut bien qu'il serve à quelque chose. Mais je doute que celui pour les cosmétiques me serve. 

- June! M'appelle une voix masculine en toquant à ma porte.

- Entre Logan!

Mon frère rentre tout sourire et referme la porte derrière lui. 

- Cette maison est absolument incroyable! Finalement je pourrais peut-être apprécier ce Jackson... s'il me prête sa carte bleu! Commence-t-il avec un clin d'oeil.

- Ouais, mais j'ai un peu, beaucoup, de mal à digérer tout ce lux... Je dis en montrant l'ensemble de ma chambre de la main. Ça fait beaucoup d'un coup.

- Moi aussi. Et vaut mieux pas qu'on s'y habitue d'ailleurs... si maman et beau-papa se sépare on retournera à Avalon dans cet appart miteux jusqu'à ce qu'on ait le même âge que la vieille Madame Crestell. Soupire mon frère.

- Mais ça veut pas dire qu'on doit pas en profiter! Je suis sûre qu'on va s'amuser avec tout cette argent. J'optimise avec un sourire incertain.

- Mhm en commençant par décorer dignement nos chambres! On prend la nouvelle carte de maman! S'écrie mon frère, me rendant mon sourire avec plus d'entrain.

JAVON WALTON // Réécriture //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant