Chapitre 15

1.6K 20 47
                                    

Logan

- Et là elle lui a mis la raclée de sa vie! Je débite en faisant de grand geste.

Je fais souvent ça. Faire des blagues et me comporter comme un clown, c'est comme une genre d'armure. Pour ne pas montrer aux autres nos véritables sentiments.

Là par exemple je fais le con mais je suis mort de trouille et super inquiet. Je culpabilise aussi. Ma sœur et encore retourné à l'hôpital à cause de moi.

Avant c'était en partie à cause de maman et en partie de la mienne. Ma mère est partie alors ça m'a beaucoup frustré, je me suis alors plus ou moins défoulé sur June. Et maintenant elle en paye le prix.

Et voilà que ça recommence. Un mec l'a sexualisé, je l'ai défendu et ensuite June m'a rendu la pareille. Mais ce connard a pas digéré de s'être fait casser la gueule par une nana alors il s'est vengé comme une fillette en la surprenant par derrière.

Boum, séjour 2 à l'hôpital. Nom du patient(e): June Tate. Cause: Logan Tate.

Ou moi, son frère jumeau.

Je force mon sourire à rester intacte. Tellement que ça m'en fait mal aux joues. Peut-être que si je m'oblige à le maintenir il finira par être réel.

Le seul réconfort que ça me rapporte c'est de voir que ma mère et Jackson croient dur comme fer à ce sourire et que June rigole aussi.

Mais elle comme moi savons que ce sourire est loin d'être véritable. Mais elle sait aussi que la voir rigoler et s'amuser me rend heureux.

Elle aussi est une bonne actrice. Si les autres la regarde avec autant d'attention que moi, le verrait. Cependant personne ne peut aussi mieux le sentir et la comprendre. Toutes ses émotions passe aussi par moi.

Le lien qui nous unie depuis notre naissance est vraiment fort. Et plus on grandit, plus le lien se renforce.

Je sais vraiment pas ce que je ferais sans elle.

Quand elle est tombé au sol, inconsciente, je l'ai senti. Mais la sensation est incomparable à celle que j'ai senti quand elle a fait une crise à cause de notre mère. Je le sentais jusque dans mes tripes. La peur et le sentiment de vide intense me brulait le corps, me consumait.

Si je venais à la perdre, je ne le supporterait pas. Si je l'a perds... Notre lien, si il se brise...

Elle n'a pas le droit de mourir. C'est égoïste mais je ne peux pas la perdre. 

- Et ce connard lui a mis ce coup. Je dis en m'énervant.

D'ailleurs, il ne perd rien pour attendre. Personne n'a le droit de frapper ma sœur. Et si quelqu'un s'en prend quand même à elle, les conséquences seront fatales.

Les conséquences en l'occurrence, c'est moi.

Peut-être ce mec aussi. Il tenait absolument à la suivre. Je garde un œil sur lui. Mais ce Javon, m'a l'air d'être un gars bien. Ça ne veut pas dire qu'il a le droit de tenter quoi que ce soit avec ma sœur.

Je sais pas trop comment leur relation va évoluer. Ce qui m'étonne, c'est qu'elle lui fasse déjà confiance. Je me méfie pour nous deux.

- En parlant de ça... Commence Jackson d'une voix menaçante.

Ma sœur me regarde. On va se faire engueuler pour nous être battus...

- Je vais prendre rendez-vous avec le directeur pour qu'on s'occupe du cas de cet emmerdeur.

June souffle de soulagement en même temps que moi. On est pas passé loin.

- Mais quelle idée aussi de se battre?! Reprends notre mère.

Bordel.

- Un mec a sexualisé ta fille, un autre l'a touchée sans son accord et toi la seule chose qui te préoccupe c'est ça?! Ils se sont défendu! Encore heureux. S'exclame Jackson.

Ma sœur me regarde ébahit tandis que moi je souris. Dans ta face maman.

- June doit s'y habituer. Si ce n'est pas déjà fait d'ailleurs! Être une femme dans la société c'est s'avoir accepté cela. Et puis, se battre, surtout pour ça c'est pitoyable.

Plus personne ne parle. On est tous choqué des propos de maman. Je gère un coup d'œil vers June.

Elle a les larmes aux yeux et essaye tant bien que mal de garder une respiration stable.

- Tu t'y prend vachement mal pour faire tes excuses maman... Dit June d'une voix étranglé. 

Elle part en courant vers l'escalier alors que je la suis. Jackson nous appelle mais aucun de nous deux ne rebroussons chemin. 

Elle arrive en première à sa chambre et s'empresse de refermer la porte. J'arrête celle-ci avant qu'elle ne se ferme totalement. June essaye de la refermer tant bien que mal mais je suis plus fort qu'elle.

- June, s'il te plait...

Elle abandonne finalement et me laisse entrer. Je la regarde, compatissant puis referme la porte derrière moi sans la quitter des yeux. 

Qui sait ce qu'elle pourrait faire dans cet état-là.

A peine la porte verrouillée qu'elle se jette dans mes bras en pleurant. Son corps est secoué de sanglot alors que je la sers fort contre moi. J'ai tellement mal pour elle...

Malheureusement, je ne sais vraiment pas comment réconforter les gens. Enfaite, je crois que rien que ma présence l'apaise un peu. Alors je me contente de la serrer dans ma bras, partageant sa douleur. 

- Tu veux regarder un Disney? Je demande.

C'est la première chose qui m'est passé par la tête, je crois que les filles aiment bien regarder des Disney quand elles sont triste. Je sais pas vraiment si ma sœur oui, elle en avait jamais regarder avant.

Mais elle rigole toujours le visage caché dans mon cou. Je sens son cœur s'apaiser et sa tête se hocher. Je soupir de soulagement.

Imagine elle aurait encore plus pleuré? 

Je dessers mon emprise et on part s'allonger dans son lit. 

- Attend, d'abords, c'est brossage de dents et pyjama. Dit-elle en se relevant et en m'obligeant à me lever à mon tour.

Je soupire, faussement soulé puis dissimule un sourire en sortant de sa chambre.

---

- Hé! C'est qui de nous deux qui a besoin d'un Disney d'abord?! S'écrie ma sœur en m'arrachant la télécommande. 

- Mais tu mets toujours trois ans pour choisir un film! 

- Bah oui. C'est ce qui s'appelle être de la famille Tate. Dit-elle en agitant la télécommande.

- Je suis ton jumeau! Et pourtant je suis pas aussi indécis que toi! 

- Nan, mais moi, je suis l'indécise, et toi, le susceptible de la famille.

- Je suis pas susceptible! Je m'écrie.

- Qu'est-ce que j'ai dit, susceptible... Elle chuchote en se concentrant sur la télé.

J'ouvre la bouche puis la referme et croise les bras contre mon torse en soufflant bruyamment.

Je. Suis. Pas. Susceptible. C'est celui qui dit qui est.

- Princesse et la Grenouille. Elle se décide finalement en mettant le film.

- Enfin, viens là.

June se cale contre moi puis nous regardons le Disney.

Entre jumeaux...

---

La complicité qu'avais les Tate n'est plus la même... Tout se dégrade.

1129 mots~

JAVON WALTON // Réécriture //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant