La fin de matinée approche à grand pas.
C'est mon dernier cours. Libby et moi avons convenu qu'elle vienne à la maison un Vendredi soir.
Et elle dormira chez moi. C'est elle qui l'a proposé.
Et je sais que même si elle ne me l'a pas dit, elle veut venir un week-end pour échapper à sa situation familiale compliquée.
Dont elle me décrira tous les problèmes. Je veux l'aider aussi.
Et normalement, d'ici la semaine prochaine, je verrai la sœur de Caleb. J'espère qu'elle pourra m'aider.
J'espère également que ça ne lui métrera pas la pression de savoir qu'une ado a vraiment besoin de ses conseils pour guérir.
Ce n'est pas une douleur physique mais j'aurais largement préféré me faire couper les deux jambes que de subir ça.
Un frisson roule le long de ma colonne vertébrale en me souvenant de Zachary.
Je ne le souhaiterais même pas à ma pire ennemie. C'est... c'est bien pire que toutes les douleurs du monde.
Même la perte d'un proche n'est pas aussi douloureuse. Le dégoût de sois même, celui des autres, la pitié des autres, leur fausse excuse et leurs regards indiscrets.
La sensation de tomber dans le vide mais de ne jamais vraiment s'écraser.
Je me retrouve subitement face contre terre alors qu'on faisait des matchs de basket. Un idiot vient de me pousser au sol.
- Désolé miss! S'exclame un gars en souriant et en me décrochant un clin d'œil pervers. J'adore ton legging! Il me dit ensuite avant de repartir, ballon en main.
Connard. L'arbitre siffle criant une faute et Javon se précipite sur moi pour me relever et m'analyser du regard. On est adversaire mais il vient quand même m'aider.
De loin, je vois mon frère embrouiller l'autre mec mais je lui fais signe de laisser tomber. C'est un con, et malheureusement il y en a partout dans ce monde.
Logan s'avance vers moi à contre cœur mais ne manque pas de faire un doigt à l'autre élève. Le prof le réprimande et mon frère crie à l'injustice en lui reprochant de ne pas avoir réagi quand ce mec m'a poussé à terre.
- C'était un accident Logan! On reprend, Ryle, reprend la balle, y'a pas faute. Dit-il en fusillant l'arbitre du regard.
- Merci papa. Répond ce même con en souriant vaguement dans notre direction.
Mon frère commença a venir sur lui mais Javon le stop en agrippant son épaule.
- C'est bon Logan, laisses tomber.
Finalement Logan repart en dehors du terrain et Javon reste à coté en évitant toutes les passes que son équipe lui fait. Malgré les reprimandations de son équipe, il s'obstine à rester à côté de moi, veillant à ce qu'aucun garçon tente de m'approcher de nouveau.
Jusqu'à la fin du match, Javon ne participe plus, préférant me protéger. Les garçons de mon équipe se font la passe entre eux et les rares fois où une des filles a la balle, il leur crie de leur passer. De ce fait je n'ai eu que 2 fois la balle et je n'ai même pas dribblé avec.
- Tu vas avoir une mauvaise note à l'évaluation individuelle. Je lui dis alors qu'on sonne la fin du match.
- Et j'en ai rien a foutre, princesse. Il me répond en penchant son visage vers le mien.
Je plisse les yeux en le regardant sourire malicieusement et je lève les yeux au ciel, feignant de n'en avoir rien a faire alors qu'une multitude de papillons volent dans mon ventre après qu'il ai utilisé ce surnom.
J'aime beaucoup qu'il m'appelle comme ça.
- Aller vous changer! Ça sonne dans 7 minutes. Indique le professeur en soufflant.
J'adresse un petit sourire à Javon qui me le rend et nous partons tous les deux nous changer. Je remercie le ciel d'avoir fait que Tiana ou Alya ne soit pas en sport maintenant. Je n'aurais jamais pu les éviter dans les vestiaires.
Et j'aurai été seule. Mais ce n'est pas le cas, alors je me rhabille très vite et attends devant la porte des garçons.
Quelques-uns finissent par sortir, ignorant ma présence et je vois enfin sortir mon frère et mon copain.
Nous nous dirigeons vers la sortie en parlant de tout et de rien et tombons par hasard sur Libby au détour d'un couloir. Nous parlons avec elle jusqu'à l'entrée du lycée, dehors et elle s'en va rapidement, montant dans la voiture de Mr. Scott.
Ça doit être à cause de Tim, j'espère qu'il va bien. Je demanderai ça a Libby demain.
Je salue mon frère qui me fait un bisous sur le front avant de rentrer dans la voiture hors de prix de Chase, qui lui aussi m'adresse un signe de la main avant de démarrer.
- C'est bon on peut y aller! S'exclame une voix derrière nous.
Javon et moi commençons alors a avancer, côte à côte mais Jayden vient s'immiscer entre nous.
- Jayden , tu fais chier là! Lui reproche Javon en levant les yeux au ciel.
- Moi aussi je t'aime mon jumeau préféré!
- C'est ton seul jumeau Jayden. Je lui rappelle.
- Et c'est bien pour ça que c'est mon préféré June. Il contre avec un clin d'œil raté.
Je pouffe de rire et nous reprenons la route, supportant les blagues de Jayden tout le long.
Quand nous arrivons chez eux, je croise les parents et le petit frère de Javon, Daelo.
Je les salue poliment et étonnement, Daelo vient m'entourer la taille et me sert contre lui.
Je lui tapote le dos en souriant chaleureusement et Daelo me fait un grand sourire.
- Ça fait longtemps qu'on t'avait pas vu! J'ai cru que tu voulais plus venir à la maison à cause de la dernière fois. Je suis désolé June! Il me confie en se séparant de moi.
- C'est pas du tout à cause de toi! J'étais couché tout le reste de la semaine dernière. Je lui confie à mon tour.
Je ne m'étale pas sur ces derniers jours. Évidemment.
- T'étais malade? Me demande-t-il curieusement.
- Exactement! Je faisait que de vomir. Je lui apprend en chuchotant et grimaçant de dégoût.
- Beurk! Confirme Daelo en grimaçant à son tour.
Je lui souris puis me retourne pour voir tous les autres Walton nous regarder en souriant légèrement.
- Quoi? Je rigole nerveusement.
- Rien, c'est juste très mignon ta façon de prendre soin de mon petit frère. Me dit Javon en m'emmenant dans sa chambre.
- - -
1063 mots~
VOUS LISEZ
JAVON WALTON // Réécriture //
FanficAlors que June déménage à Atlanta pour vivre avec son nouveau beau-père, sa mère et son frère jumeau, elle va arriver dans une nouvelle classe avec son frère. Les jumeaux Walton se rendent comptent qu'ils ne sont plus les seuls jumeaux du lycée. Une...