Chapitre 51

1K 12 8
                                    

Je m'écarte doucement de lui à contre-cœur. Je culpabilise car je ne lui ai encore rien dit sur ma relation avec Javon. Alors qu'on s'était promis de tout se dire...

- L-Logan? Je l'interpelle alors qu'il attrapait son bol dans le placard.

- Ouais? Ça va Ju'? S'empressent-il de me demander en voyant ma mine anxieuse.

Il repose son bol et me fait un second bisou sur le front. Il fouille mon regard à la recherche de réponse que j'essaye d'enfouir.

- I-Il faut que je te dise quelque chose... Je lui avoue décider a lui dire maintenant.

Je prend une respiration tremblante mais aperçoit ma mère se redresser, écouter nos confessions.

- J-Je... Euh... Je déglutit en jetant un coup d'œil à notre mère.

Je ne peux pas le dire devant elle... Je crois que j'ai encore plus peur de sa réaction a elle que celle de mon frère finalement.

J'ai peur des remarques qu'elle pourrait me faire.

- Est-ce que tu veux aller avec nous à la librairie? O-On va bientôt aller faire un tour dans des librairies d'occasion avec maman... Je mens finalement.

Mon frère hoche la tête et ma mère se re concentre sur son téléphone, ennuyée. Logan me lance un regard, me faisant comprendre qu'on en reparlera plus tard, quand on sera seul.

Il me sourit et répond positivement à voix haute, pour que notre mère entende. Je lui avais déjà demandé à peine que notre mère me l'ai proposé, il sait donc que j'ai menti pour ne pas que notre mère m'entende.

Il s'assoit à côté de moi et nous discutons des cours en mangeant nos céréales. Nous n'osons pas aborder un autre sujet à cause des oreilles indiscrètes de notre mère.

Une quinzaine de minutes plus tard nous débarrassons nos bols et nous partons en direction du salon, pour s'assoir sur le canapé. Je dis à Logan que je le rejoins et me dirige silencieusement vers ma mère.

Nous n'avons pas abordé le sujet de la date concernant notre après-midi.

Je me dirige vers elle d'un pas léger mais me fige, juste derrière elle.

Je retiens un hoquet de stupeur et écarquille les yeux, figés sur l'écran de son téléphone.

On y voit une photo d'elle, en sous-vêtements dans une position démonstrative.

Mais ce n'est pas à Jackson qu'elle envoie ces photos...

Ma respiration s'intensifie et je rebrousse chemin m'enfermant dans les toilettes les plus proches.

Putain de bordel de...

Est-ce que j'ai rêvé ou j'ai bien vu ce que j'ai vu...?

Je déglutit et reprend ma respiration. J'inspire et expire l'air par ma bouche plusieurs fois et sors de ma cachette.

J'ai un pincement au cœur, Jackson a été si gentil et prévenant avec elle... Pourquoi le tromperait-elle? Il lui a tout donné... Il nous a tout donné.

Je m'assois à côté de mon frère, complètement perdu dans mes pensées. Je n'entend même pas mon frère m'appeler.

Quand je me rend compte qu'il m'adresse la parole, je le vois m'analyser une seconde fois du regard avant de répéter qu'on va y aller.

J'hoche silencieusement la tête et me lève au ralenti. Je me prépare et monte dans la voiture que Logan a choisi.

A ce stade, j'en ai plus rien a faire que les gens voient un bout des richesses de Jackson.

Mon frère me regarde bizarrement mais ne me demande pas qu'est-ce qu'il s'est passé pour autant. On arrive au lycée et on rejoint directement tout le monde.

Ils remarquant immédiatement ma grimace d'incompréhension et le regard de Logan totalement perdu.

Je les salue, ailleurs et ne répond même pas au sourire de mon copain.

Je dois le dire a Jackson?

Non, ça va le briser c'est sûr...

Mais pourquoi a-t-elle fait ça?! Qu'est-ce qui ne va pas dans leur relation pour qu'elle ai à le tromper?

Même si ils ne font rien au lit je ne vois pas pourquoi elle irait forcément voir ailleurs. Elle sait très bien que Jackson est débordé en ce moment et que lui non plus ne profite pas de ces moments de complicité.

Pourquoi...?

- JUNE! Ouh ouh! S'exclame Libby agitant sa main devant mes yeux.

Je me reconnecte à la réalité, légèrement troublée.

- Ok... Les garçons, on revient, on va aller discuter un peu plus loin... Entre filles. Déclare-t-elle en me tirant par le bras.

On s'assoit sur un banc 10 mètres plus loin et elle se contente de me regarder, attendant des réponses.

- Tu sais, je trouve que depuis que Tiana n'est pas dans les parages tu es plus ouverte à la discussion... C'est vraiment bien... Je la félicite évitant le sujet.

- Merci, mais ne change pas de sujet, qu'est-ce qui te tracasse autant au point de ne même pas rendre le souire que son copain lui a fait en signe de bonjour! C'est a peine si tu lui as adressé un regard! Elle s'exclame en fronçant les sourcils. On a fait une promesse June. Je ne la briserai pas, maintenant à toi de me prouver que tu tiens paro-

- Ma mère trompe mon beau-père. Je lui avoue, la coupant dans sa tirade.

J'arrive pas à croire que je l'ai dit à haute voix. Maintenant ce n'est plus que dans ma tête. C'est belle est bien réel.

Libby se fige, la bouche entrouverte clignant plusieurs fois des yeux. Si son masque impassible est souvent projeté sur son visage, c'est la stupeur et le choc qui l'est maintenant.

- T-Tu... Elle... Oh merde... Elle bégaye.

Elle s'adosse au banc, s'y affalant et enfouit ses mains dans ses cheveux roux, les tirant légèrement.

- Comment tu l'as découvert, quand? Elle me demande, reprenant contenance.

- Ce matin, elle envoyait des photos à un autre homme. Je lui confie en soufflant.

- Putain... Ok, ok, t'es sûr que c'était pas Jackson? Elle me demande, sous le choc.

- Aux dernières nouvelles, mon beau-père ne s'appelle pas Mick. Je lui lance un regard.

- Waw... Mais... Elle perd ses mots, perdant la contenance qu'elle avait réussi à retrouver. Ta vie... C'est un film c'est dingue. Elle chuchote en se prenant la tête dans les mains, s'appuyant sur ses coudes.

- M'en parle pas... J'ai l'impression que dès qu'une chose joyeuse m'arrive, l'instant d'après, des choses pires se produisent. Comme si finalement, je ne méritais pas ce bonheur...

- - -

Je vous rassure, c'est a peu près la dernière merde de cette histoire je vous promets.😪

Mais bon, je trouvais ça un peu logique finalement.

La mère tombe amoureuse de l'homme avant de finalement préféré son argent. Et donc, se lasser de l'homme dont elle est tombée amoureuse en premier lieu.

RIP Jackson, il va aller se consoler auprès de Coralie vous en faites pas, lui aussi c'est un petit cachottier.🤭

Nan, pour de vrai, Jackson va beaucoup souffrir parce que lui, pour le coup, et belle est bien épris de Mélina.😭

1152 mots~

JAVON WALTON // Réécriture //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant