- Donc la salle d'arcade tu l'a déjà vu? Me demande Logan en se dirigeant vers l'ascenseur.
Enfaite, nouvelle découverte, l'ascenseur passe aussi par cette étage donc il y en a un au fond du couloir, chose dont je n'étais toujours pas au courant.
- Oui, et la salle de cinéma.
- Je sens ton stress à 50 000 km/h, June. Ça va bien se passer.
J'hoche la tête alors que nous entrons dans la cabine.
- Je suis sûre c'est Satan qui a inventé ça. Je lui confie en entourant son bras.
Il hausse simplement les épaules puis l'ascenseur se met en marche. Direction le grenier.
Les portes s'ouvrent et on tombe sur le même couloir qui mène à cette porte. Les lumières automatiques s'allument quand nous nous dirigeons vers celle-ci.
On pénètre dans la grande salle de cinéma puis nous dirigeons directement vers l'autre porte au fond de la salle. On arrive dans la salle de jeu puis mon frère prend mon bras en m'emmenant avec lui vers la porte que je n'avais pas eu le temps d'ouvrir.
Je me prépare à voir l'intérieur mais c'est des escaliers en spirale.
- T'inquiètes, une fois en haut, ça devrait te plaire.
Je souffle puis nous commençons à monter les marches.
On arrive finalement en haut et je ne peux m'empêcher de crier quand je vois la salle.
Ma nouvelle salle préférée.
Je sautilles partout puis commence à parcourir tous les couloirs de cette bibliothèque. Il y a 5 section, la première, c'est pour les romans policier, la seconde, c'est la fantasy, la troisième c'est les documentaires et livres d'histoire, la quatrième c'est tout ce qui est mythologie, lycanthropie et autres comtes puis la dernier, la plus grande, c'est la romance, tous les types de romance.
Derrière ses couloirs, on trouve des fauteuils, des canapés, des tables... Il y a même une mini cuisine et une cheminé!
Je sursaute en entendant le plafond... s'ouvrir? Je regarde mon frère qui a une télécommande dans les mains.
Tous les stores s'ouvrent pour montrer un plafond de vitres. Je n'arrive plus à parler tellement je suis stupéfaite.
- La lecture. Dit mon frère. C'est plutôt pratique je trouve.
- Bordel, mais ça a dû lui couter une fortune! Je m'exclame en regardant tous les recoins, en plus c'est gigantesque! On se croirait dans la bibliothèque de-
- La belle et la bête. Ouais, c'est exactement ce que j'ai dit à Jackson. En plus c'était pile le jours où on avait regardé ce Disney.
Je contemple encore la salle puis me dirige vers ma section préférée. Je vois cependant que 5 meubles sont vides.
- Ouais, alors ça c'est parce qu'il voulait que tu achètes les livres que tu voulais.
- Mais je vais mettre 5 ans à les remplir!
Les meubles font au moins 1 mètres 80 chacun! J'ai besoin de l'échelle qu'il a installé pour accéder aux dernières colonnes.
- Oh! Et c'est pas tout! Viens.
Logan m'entraine avec lui vers la cheminé, éteinte.
- Qu'est-ce que tu fais? Je lui demande septique.
- Ok google, allume la télé. Dit mon frère dans le vide.
- Tout de suite. Répond une voix robotisé.
Un écran géant, au-dessus de la cheminée s'allume en affichant plusieurs applications.
- Bordel, c'est trop stylé! Mais encore une fois c'est beaucoup trop! Logan, ça a dû lui couter genre 1 millions de dollars cette salle!
- Ouais, peut-être mais maintenant autant en profiter! Ok google, éteins la télé.
Automatiquement, la télé s'éteint.
- C'est magnifique. Je dis.
- Vas voir dans la petite cuisine. Me dit mon frère avec un sourire.
- Oh non, encore une autre surprise.
Je me dirige quand même de plus en plus curieuse. C'est une jolie cuisine dans les tonds verts forêt, ma couleur préférée. Enfaite, la bibliothèque entière est dans les tonds verts. Les meubles surtout, la peinture est plutôt douce, elle ne fait pas mal au yeux.
J'arrive dans la cuisine et cherche une surprise. J'ouvre le frigo, y'a pleins de bouffe.
- La bouffe c'est la surprise? Je demande.
- Nan. Rigole mon frère. Regarde dans les placards en dessous de la grande table.
Je soupire puis ouvre le premier tiroir. des couverts. J'ouvre le deuxième et tombe sur des boites en plastique et d'autres ustensiles de cuisine. J'ouvre le derniers tiroirs et tombe sur des bocaux en verres.
- Putain de bordel de merde. Je dis en voyant la fameuse surprise.
J'attrape la boite de la lisseuse dans mes mains et la contemple la bouche grande ouverte.
- Elle est même pas encore sur le marcher! Comment il a fait?!
- Aucune idée, mais... Il m'a acheté la même. Il a dit que c'était une lisseuse sans pub.
- Wow...
Je sors la mini tablette de sa boite puis vois Logan partir vers les 2 bureaux que j'avais aperçu tout à l'heure. Je le suis, ma tablette en main.
- C'est nos bureaux, Jackson voulait qu'on ai notre propre bureau chacun en plus des tables.
- Il est fou... Je chuchote.
- Dépensier surtout! Mais je pense aussi qu'il voulait qu'on se sente à l'aise.
- C'est pas trop le cas.
- Je pense que ça passera, j'en suis même sûre. T'aimes trop les bibliothèques pour ne pas te sentir à l'aise.
- Ouais...
Il ouvre un tiroir remplit de carnet et sort une coque pour la tablette.
- Tablette noir, coque verte, t'aimes bien? Il me demande.
- J'adore.
Je m'empresse de mettre la coque puis allume la lisseuse. Mon frère m'aide un peu et m'explique comment l'utiliser. Un silence apaisant se forme et mon frère me dirige vers la cheminé.
Il me met sur le canapé en face et revient avec la télécommande qu'il avait tout à l'heure. Il appuie sur un bouton et comme par magie, un feu s'allume.
La chaleur me remonte un peu le morale.
- La pièce est chauffé mais y'a tellement de fenêtres qu'il fait un peu froid parfois.
- C'est possible de tomber amoureuse d'une pièce d'une maison? Je lui demande en mettant mes mains en avant pour les réchauffer.
- Je sais pas, on est peut-être a interner... Dit mon frère avant de se mettre à rigoler, bientôt suivit par moi.
- Bon sinon, il est bientôt 6h. Tu veux aller en cours aujourd'hui? Il me questionne.
- Evidemment! On va montrer à ses petits bourges qu'on ai pas des tapettes. Enfin, surtout toi.
- Je te permet pas! S'exclame mon frère. Mais bon comme tu veux. On devrait peut-être commencer à se préparer. Et prendre des vitamines pour tenir à la nuit blanche qu'on vient de se faire.
- Totalement d'accord.
Il faut aussi que je parle à Javon. Le remercier accessoirement.
- Et ce soir, tu me montres les autres pièces. Je lui dit en le pointant du doigt.
- Oui madame. Répond mon frère en rigolant.
---
1103 mots~
VOUS LISEZ
JAVON WALTON // Réécriture //
Hayran KurguAlors que June déménage à Atlanta pour vivre avec son nouveau beau-père, sa mère et son frère jumeau, elle va arriver dans une nouvelle classe avec son frère. Les jumeaux Walton se rendent comptent qu'ils ne sont plus les seuls jumeaux du lycée. Une...