June ouvre fébrilement la porte en continuant de se moquer de moi. Je la suis, mon sac sur une épaule.
- Qu'est-ce qui est si drôle? Pouffe Jackson quand on arrive dans le salon.
- Javon est jaloux parce qu'un mec-
- Jaloux? Pourquoi il serait jaloux? Intervient sa mère.
June blêmit et je n'ose plus reprendre ma respiration. Même Jackson qui tient la mère de June dans ses bras n'ose plus bouger.
- Vous me cachez quelque chose? Elle fronce les sourcils en se relevant.
Elle vient se placer face a nous en nous regardant tour à tour. Elle se tourne alors vers Jackson et l'analyse également du regard.
- Vous me cachez tous quelque chose. Elle croise les bras contre sa poitrine. J'attends des réponses. Elle tape du pied.
- J-Je suis en couple avec Javon. Se lance June en parlant si rapidement que j'ai eu du mal a la comprendre.
- TU QUOI?! Hurle sa mère en décroisant les bras.
- Je sors avec Javon? Elle répète d'une petit voix.
Je la colle à moi et passe mes mains sur son ventre, pour l'aider à prendre du courage.
- Nan mais je rêve! C'est une blague? Et toi tu le savais? Elle se tourne vers Jackson, furieuse.
- Oui, mais ce n'était pas à moi de te le dire Mélina. Se défend calmement Jackson.
- On nage en plein délire! C'est pas comme si tu n'en avait pas eu l'occasion! Tu es sérieuse?! Elle lui hurle dessus.
- Si June ne vous l'a pas dit c'est sûrement car elle redoutait une réaction comme celle-ci. Je serres June contre moi.
- Je ne crois pas t'avoir adressé la parole à toi! Elle me crie dessus.
- Et je ne pense pas que June à exiger un jugement de votre part! Je lui cris en retour.
Les narines de Mélina se gonflent de rage puis elle nous insulte tous les trois avant de s'élancer furieusement dans les escaliers.
Jackson soupire en couvrant son front d'une main et me présente ses excuses. June reste silencieuse et je remercie Jackson avant de prendre la main de ma copine pour l'emmener dans sa chambre.
Plus tard
Logan est rentré il a une vingtaine de minutes. Il avait déjà été prévenu que je rentrais avec sa sœur mais il est quand même venu dans la chambre de June pour vérifier avant d'aller se coucher.
June est allongé sur moi à déposer de légères caresses sur mon torse. Elle est comme là mais pas vraiment là. Elle est complètement plongée dans ses pensées.
Je suis content que même si June ne se préoccupe pas tellement de moi elle ne refuse pas ma présence.
- Je suis désolée. Elle parle pour la première fois depuis 2 heures.
- Ne le sois pas. Je lui embrasse le front. Ta mère est débile, si je peux me permettre.
- Nan... Tu as raison. À vrai dire, c'est pas tellement ses propos qui m'ont blessé... Elle m'avoue en se redressant sur le coude.
Elle me regarde avec une mine absente.
- Qu'est-ce qui te rend maussade dans ce cas?
- Son regard. Quand elle me regardait avec un regard déçu. Mais surtout qu'elle m'ai dit droit dans les yeux que je lui cachais quelque chose alors qu'elle fait bien pire que moi...
Je fronce les sourcils mais n'ose pas lui demander le secret de sa mère. Après tout, je ne suis pas sûre que ça me regarde.
- Je suis presque sûre qu'elle trompe Jackson. Elle me confie finalement.
J'écarquille les yeux et ouvre ma bouche légèrement.
Trompe?! Mélina trompe Jackson?!
- Attend attend June. Avant de dire ça faut vraiment que tu sois sûre. Je me redresse également.
- J'ai vu des messages. Des photos aussi. Et je l'ai plusieurs fois surprise au téléphone entrain de dire des choses un peu bizarre a une « cliente de travail ».
- WoW attend. Je me lève et passe une main dans mes cheveux.
- N'en parle pas encore à Jackson. Je veux être sûr à cent pour cent et avoir des preuves avant de lui dire.
- Tu comptes lui dire n'est-ce pas?!
- Évidement. J'ai des principes! Elle chuchote en me frappant l'arrière du crâne.
Je la fixe avec la bouche entre ouverte alors que de multiples scénarios tournent dans ma tête. Mélina trompe peut-être Jackson putain...
Le Jackson qui l'a sortie de la misère financière, elle et ses enfants...
- J'arrive pas à y croire. Je me rassois sur le lit.
June soupire avant de se coller contre mon dos. Ses bras s'enroulent autour de mon torse et sa tête repose sur mon épaule.
- Je sais... Ça m'attriste autant que toi... Mais je sais pas trop quoi faire... Parce que je sais que si ma mère et Jackson se séparait, je pourrais choisir Jackson.
- Tu choisirais un homme que tu connais depuis moins d'un an à ta propre mère? Je lui demande, stupéfait.
- Ma mère comme tu dis, est devenue une parfaite inconnue pour moi ces derniers mois. Elle a changé du tout au tout. Elle mens alors que Jackson m'a toujours dit la vérité et m'a toujours protégé quand ma mère était cruelle avec moi... Alors ouais, je pourrais sincèrement choisir un homme que je connais depuis moins d'un an à ma mère. Ma propre mère.
- La mère que je connaissais est définitivement partie. Elle a été remplacée par cette femme froide, menteuse et orgueilleuse. J'aime ma mère, mais pas cette personne, celle qui a cette nouvelle personnalité. Ça ne sert à rien de s'accrocher a des souvenirs passés. June continue. Parce que le jours où je comprendrais qu'elle est vraiment partie risque d'encore plus me briser le coeur. Et je ne veux plus souffrir Javon. J'en ai marre d'être toujours le souffre douleur de tout le monde...
- Tu pleures princesse? Je me retourne vivement et l'entoure de mes bras. Je ferais tout pour que tu ne souffres plus... mais on a encore un bout de chemin à réaliser avant d'y parvenir...
Elle renifle contre moi en serrant fortement mon teeshirt dans ses mains. Je l'embrasse de la manière la plus douce que je peux et l'allonge pour me coller à son dos.
Mes mains passent autour de sa taille et je les glisses sous son teeshirt pour les poser sur son ventre.
- Essaye de dormir un peu... On parlera de tout ça avec tout le monde demain...
- Tout le monde? Elle demande d'une voix endormie.
- Oui, on pourra tous t'aider comme ça. Dors, je veille sur toi. Je lui embrasse la joue.
- Merci... Je t'aime. Elle murmure avant de s'endormir dans mes bras.
- Je t'aime plus encore princesse... Je chuchote en me laissant tomber également dans les bras de Morphée.
- - -
Depuis quelques semaines j'arrive à écrire plutôt vite (merci la panne de lecture😵💫)
Mais là... Ça doit faire trois jours que je suis sur celui-là. Le pire c'est que j'ai aucuns devoirs en ce moment et j'ai pleins de temps libre.
Je suis inspiré en plus, c'est pas ça le problème mais j'ai juste mit beaucoup trop de temps pour ce chapitre lol
1169 mots~
VOUS LISEZ
JAVON WALTON // Réécriture //
FanficAlors que June déménage à Atlanta pour vivre avec son nouveau beau-père, sa mère et son frère jumeau, elle va arriver dans une nouvelle classe avec son frère. Les jumeaux Walton se rendent comptent qu'ils ne sont plus les seuls jumeaux du lycée. Une...