- June, tu ne peux pas me demander ça! Elle s'exclame, l'inquiétude voilant son regard.
Tous les autres n'émettent plus aucun bruit, conscients qu'on est dans une situation délicate. Javon prend ma main discrètement et caresse ma paume en signe d'excuse.
- Je t'en pris! Je lui en parlerai quand toute cette histoire sera réglé! Je continue.
Elle secoue la tête et commence à sortir son téléphone de sa poche arrière.
- Je peux pas June, il faut le prévenir, ça part beaucoup trop loin cette histoire! Elle chuchote paniquée.
- Coralie! Je l'interpelle désespérément. J'ai envie de me débrouiller toute seule! Cette histoire me concerne, c'est à moi de l'arranger! Je crie, sentant ma colère monter.
Coralie me regarde, le téléphone à la main. Je vois bien qu'elle hésite mais j'en ai marre qu'on me prenne pour un bébé. J'ai pas besoin qu'on prenne ma défense, juste qu'on me soutienne.
- Jackson ne va pas arranger la situation! Tu lui procurera du stresse pour rien! Je continue en me redressant.
- Il a des contacts. Dit elle en déverrouillant son téléphone.
- Nous savons toutes les deux qu'aucuns de ses contacts ne pourra rien faire. Et quand bien même ils le pourraient, les personnes impliquées en ont aussi. Range le téléphone Coralie. Je l'averti quand elle allait cliquer sur son profil.
Son regard passe de son téléphone à moi. Elle souffle finalement et range son téléphone d'une main tremblante. Dans un geste nerveux, elle plaque ses cheveux en arrière et mord sa lèvre.
- Je te préviens June, la prochaine fois que je te retrouve avec des blessures sur le corps, je préviendrai immédiatement Jackson! Elle pointe son doigt vers moi, tremblante.
- D'accord, merci.
Un soupire de soulagement s'échappe de tout le monde et Coralie les regarde un part un.
- Je dois m'attendre à trouver d'autres blessés? Elle murmure, la voix tremblante.
- Non, mais j'ai les muscles du dos en charpie, tu pourrais m'arranger ça? Demande Ethan, un sourire séducteur aux lèvres.
Coralie rigole de bon cœur et retrouve un peu de bonne humeur. Elle me fait signe de la suivre et tout le monde se presse pour m'accompagner. Logan, Javon et Libby en tête.
On monte les marches et les garçons ainsi que Libby ne peuvent retenir leur regard impressionné et curieux.
Quand on arrive dans ma chambre, Ethan craque et saute sur mon lit, s'étalant de tout son long poussant un râle de joie.
- June! Ta baraque est géniale! Je vais plus pouvoir partir maintenant... Nan mais regardez-moi cette CHAMBRE! Elle fait la taille de mon salon! Il continue son monologue sans articuler correctement.
Jayden se joint à ses bêtises pendant que Coralie part chercher un quit de soin dans ma salle de bain. Je ne savais même pas qu'il y en avait un.
Libby vient se poser à coté de moi et observe les garçons qui se jette sur Ethan et Jayden. Ils les écrasent de tout leur poids en riant, et même Caleb participe à leurs jeux débiles.
- Alors... Commence mon amie en me donnant un léger coup de coude. Les garçons sont peut-être aveugles mais ça fait bien longtemps que j'ai remarqué vos jeux de regards avec Javon.
Je rougis et un sourire incontrôlé étire mes lèvres. Je regarde Javon à la volée et me concentre sur ma meilleure amie qui n'a pas perdu une miette de ma réaction.
- C'est pas vrai! Elle s'exclame en chuchotant. T'es amoureuse! Elle dit d'une voix encore presque inaudible.
Je lui fais quand même signe de se taire et remercie intérieurement Coralie qui arrive pile à cet instant. Je crois pas être prête finalement à tout lui confesser. Il faut que je me prépare mentalement...
Coralie ordonne aux garçons de descendre du lit et de me laisser la place. Tous s'active à descendre et quand je m'assois au bord de mon lit, gênée par tous ses regards braqués dans ma direction, Javon vient m'apporter son soutiens en s'asseyant à coté de moi et prendre ma main valide.
- Si t'as trop mal, hésite pas à me charcuter la main, je tiendrais le coup. Il me confesse avant de contracter ses muscles provoquant nos rires.
Coralie esquisse un sourire et sort des compresses et une bouteille au liquide transparent.
Ma mère ne nous a jamais soigné avec ce genre de produit. Elle utilisait des cotons et une bouteille en spray avec du désinfectant de mauvaise qualité.
Peut-être que Libby aurait pu m'aider parce que je ne pense pas que les garçons sachent réellement. Cependant ils observent et notent tous les gestes de Coralie, pour pouvoir agir correctement à l'avenir.
- C'est quoi dans la bouteille? Demande Jayden, à la limite de sortir un carnet pour marquer toutes les étapes.
- De l'acool à 70%. C'est un peu comme de la solution antiseptique. C'est à peu près l'équivalent du désinfectant. Ça va piquer un peu June. Elle m'averti en enlevant le tissu qu'on avait mit dessus pour ne pas mettre de sang partout.
Elle met la compresse un peu en dessous des marques et renverse du liquide. Au contact du produit mes muscles se tendant et ma main sert un peu celle de Javon.
La douleur m'a un peu surprise. Mais elle n'est pas insupportable. Ça pique un peu. Je me détends et laisse Coralie passer la compresse imbibée sur la blessure saignante. Elle s'applique et grimace quand de la peau se détache des griffures.
C'est très léger et ça ne me fait pas mal mais Coralie semble inquiète. Et je ne peux pas lui en vouloir. Pas plus qu'a Javon qui sert ma main en tremblotant et aux regards insistants des autres.
Mon frère essaye de contrôler sa respiration tandis que Libby est la seule à garder parfaitement son sang froid. Caleb contracte la mâchoire et Ethan détourne le regard, le teint pâle.
Jayden s'agite, ne pouvant rester sur place. Coralie me demande d'appuyer sur la compresse le temps qu'elle prépare le bandage. Je lâche la main de Javon à contre-cœur et appuie sur la compresse, comme l'a demandé Coralie.
Elle déballe un espèce de tissu élastique blanc et me demande d'enlever la compresse, je fais se qu'elle me dit et la regarde emballer mon bras.
- - -
N'imaginez pas que l'avant bras de June est mutilé comme si un lion lui avait déchiqueté😭
On va dire que Tiana avait les ongles relativement long et que le saignement était incessant. Un peu comme si elle saignant du nez...
1072 mots~
VOUS LISEZ
JAVON WALTON // Réécriture //
Hayran KurguAlors que June déménage à Atlanta pour vivre avec son nouveau beau-père, sa mère et son frère jumeau, elle va arriver dans une nouvelle classe avec son frère. Les jumeaux Walton se rendent comptent qu'ils ne sont plus les seuls jumeaux du lycée. Une...