Nous arrivons au lycée et Javon, Logan et moi nous mettons à la recherche de son groupe d'amis. Je ne me considère pas encore comme amie avec eux. Certains ont l'air sympa! Et je suis sûre qu'ils deviendront mes amis aussi, mais c'est encore trop tôt pour nous dire meilleurs copains.
Bon ça risque d'être compliqué avec Tiana, oh! Et Isaac pour mon frère.
Je ne reviens que pour 2 heures de cours mais je compte rattraper ce que j'ai manqué de ces 2 cours. SVT et Italien. J'ai hâte de revoir Mme. Moretti, ce week-end, pour passer le temps et parce que j'en avais envie, j'ai révisé comme une malade ce que j'ai manqué et je me suis avancé pour Jeudi et Vendredi.
Pendant qu'on traverse les couloirs, tous les regards sont pointés vers moi. Certains sont haineux, d'autres me regardent avec dégoûts et d'autres encore avec pitié ou compassion.
Les larmes montent mais je fais tout pour les repousser et essaye d'oublier leur regard. La nouvelle s'est vite répandue. Et des rumeurs, si on prend en compte les gens qui me pointe du doigt et m'insulte pensant que je ne les entends pas.
- Hé les pouffiasses! S'exclame d'un coup mon frère. Si vous avez quelques choses à dire faites en profiter tout le monde! Il continue en se rapprochant des filles qui m'insultaient en chuchotant.
Celles-ci perdent leurs couleurs et deviennent rapidement rouge pivoine quand les gens autours se taisent et fixe les jeunes lycéennes. La tension s'accumule et je suis trop déprimée pour intervenir.
Il avait raison, je vais pas gérer. Je sais pas passer outre le jugement des autres.
C'est trop dur...
Javon enroule discrètement son petit-doigt autour du miens et me fait un sourire d'encouragement.
Je le remercie du regard bien que ma vue soit embuée par les nombreuses larmes que je ravale tant bien que mal.
Comme les filles ne répondent pas, j'imagine que mon frère les humilie mais je suis trop dans mes pensées pour intercepter le sens de ses paroles.
Leurs insultes tournent dans ma tête. Elles continuent même quand mon frère revient vers nous. Je ne sens pas Javon s'écarter de moi et ne prête plus attention à ce qui m'entoure. Je les laisse m'emmener à la recherche de leurs amis alors que je suis encore et toujours la tête sous l'eau.
Leurs insultes en fond sonore. Je sens que je me noie petit à petit. Mais mon visage est impassible et personne ne voit que mes poumons sont remplis d'eau quand nous les retrouvons finalement au croisement d'un couloir.
Des bras qui s'entourent autour de moi et la sonnerie me font ré atterri sec.
- Pardon, pardon, pardon. Murmure une voix dans mon cou.
Je reprends une respiration tremblantes et enroule mes bras autour du corps de Libby.
Je ferme les yeux pour apprécier son contact et le savoure pleinement sachant qu'elle ne me reprendra plus dans ses bras de si tôt. Mais le contact d'une fille qui peut, au moins un peu, comprendre ma douleur me fait du bien. Tout comme mon frère quand il me fait me rire pour me remonter le moral ou que Javon tient à l'écart mes démons par ses bras, Libby me rapporte ce soutien féminin et amicale que je n'est jamais eu.
Je ne l'ai rencontré qu'hier mais je sais que si elle ne m'appréciait pas autant que je l'apprécie, elle ne m'aurait pas prise dans ses bras.
Elle est le soutien féminin que j'aurais voulu retrouver chez ma mère. Malheureusement celle-ci ne savait pas comment réagir quand elle l'a appris et s'est contentée de me regarder avec pitié et reproche. Comme si elle trouvait que je le méritais un peu, que c'était quand même ma faute. Elle a achevé de briser mon cœur.
- Profite bien, c'est la première et- Elle commence toujours en chuchotant.
- Ne jamais dire jamais... Je souffle. Je commence à vraiment bien t'aimer tu sais...
- Moi aussi, je-... Je t'apprécie... Elle finit par murmurer avant de s'éloigner de moi.
Ces mots ont dû lui coûter mais ils sont 2 fois plus chère à mes yeux.
Quand je regarde les autres, je vois à leur mine que c'est la première fois qu'il voient Libby faire un acte de compassion. Ethan, le blond de la bande vient rapidement me prendre dans ses bras.
- T'est super courageuse Junny... Il chuchote en me souriant.
Isaac me présente ses excuses de loins et Alya se jette sur moi.
- Si tu savais comme on est désolé! Si on aurait su on serait venu te raccompagner avec Tiana... Elle crie presque.
Je me tourne vers Libby sachant que ce commentaire, pourtant innocent, ai pu la faire culpabiliser.
- Personne n'aurait pu prévoir ce qui allait arriver. Je lui dit.
Caleb, le garçon renfermé et timide au premier abord me prit dans ses bras aussi musclés que ceux de mon frère et m'offre une accolade amicale.
- Ma sœur à vécu un traumatisme similaire... Il me confie. Si tu as besoin de parler.... Il chuchote en me souriant.
Un petit sourire mais un sourire sertes. C'est la première fois que je le vois sourire. Je le lui rend et le remercie du regard. Il est le seul avec Libby, Logan et Javon à me regarder sans une once de pitié. Il m'encourage du regard, il me dit par le regard que je me relèverai de cette épreuve plus forte encore.
C'est en regardant toute la bande que je me dis qu'ils vont jouer un grand rôle dans ma guérison.
Sauf Tiana et Isaac peut-être Alya aussi. Ils ne sont peut-être pas méchant et peut-être se disent que je ne méritais pas ce qui m'est arrivé mais Tiana me regarde comme si j'avais écrasé son chat quand Javon vient se placer tout proche de moi, Isaac me regarde comme si c'était de me faute que mon frère ait eu un flash sur sa copine et Alya est la meilleure copine de Tiana alors...
- Il est temps d'aller en SVT je pense. Je dis à mon frère sachant pertinemment que nous sommes déjà en retard. Les autres s'en vont et Javon, Libby, mon frère et moi prenons la route vers la salle d'SVT.
Je n'avais jamais remarqué qu'elle était dans notre classe jusqu'à hier. Mais c'est cool d'avoir une connaissance que tu apprécies dans ta classe. Avoir des amis garçons c'est bien. Mais 2 filles se comprendront toujours mieux qu'avec une personne de sexe opposée.
Et je suis ravie que cette personne soit Libby. En espérant qu'on devienne vite amie...
- - -
Alala, quel chapitre!
Franchement, Tiana, moi perso je la sens pas...😗1108 mots~
VOUS LISEZ
JAVON WALTON // Réécriture //
FanficAlors que June déménage à Atlanta pour vivre avec son nouveau beau-père, sa mère et son frère jumeau, elle va arriver dans une nouvelle classe avec son frère. Les jumeaux Walton se rendent comptent qu'ils ne sont plus les seuls jumeaux du lycée. Une...