Chapitre 6

1.8K 18 18
                                    

June

14h05 - Atlanta

Voilà une semaine ou je suis rentrée de l'hôpital, et tout le monde est au petit soin pour moi depuis, ma mère s'est même plusieurs fois excusée. Je reprends de plus en plus de force, mon corps était en manque d'énergie depuis bien trop longtemps.

Je pensais aller mieux mais le fait d'avoir beaucoup mangé et beaucoup dormi n'avait pas eu un si bon effet au final. J'avais redonner de l'énergie à mon corps trop rapidement, ce qui m'a plus affaiblie que si j'y serais allé petit à petit. 

Mon corps s'était jusque là habitué à peu de nourriture et de sommeil alors quand j'ai d'un coup manger et dormi normalement... Il n'a pas bien réagis. Le médecin m'a donc prescrit des vitamines et des somnifères si besoin. 

Ma blessure au crâne, étant superficielle, n'a pas été très difficile à guérir. Et en ce qui concerne ma mère, malgré ces nombreuses excuses, je ne parviens pas à lui pardonner. Ce qu'elle a dit... Je ne comprends pas pourquoi elle m'a traité de menteuse, pourquoi elle me reprochais de faire un caprice.

 M'a-t-elle déjà vue en faire un? Depuis enfant je sais que les caprices ne menaient à rien. Je pouvais me rouler par terre et crier que ça n'amènerai à rien, on ne pouvait pas tout simplement pas se permettre d'acheter telle nourriture ou tel jouet. 

Et faire un caprice ne changerai pas le fait qu'on ne pouvait pas l'acheter. Alors je ne demandais rien, je ne réclamais rien, en faire un pour obtenir ce que je voulais ne m'aurai même pas traversé l'esprit.

Jackson m'a beaucoup surprise cependant. Il m'apporte le petit-déjeuner tous les matins avec mon frère, me rappelle au déjeuner de prendre mes vitamines et au diner me demandait toujours s'il devait me préparer un verre d'eau pour mes somnifères ou si ce soir j'étais capable de m'endormir sans. 

Il s'est excusé des dizaines de fois, dès qu'il en avait l'occasion. Il s'est même plus excusé que ma mère. Il me répétait qu'il aurait dû voir que je n'étais pas bien, qu'il aurait dû être capable de m'aider plus tôt. J'avoue avoir été vraiment touchée. 

J'ai vite pardonné à Jackson, après tout, sa seule erreur a été de ne pas savoir agir. Mais il s'est vite rattrapé, à la différence de ma propre mère. Je voyais dans ses yeux qu'elle était jalouse de Jackson, elle voulait que je lui pardonne. C'est elle qui nous a poussé à nous rapprocher de Jackson et voilà maintenant qu'elle jalouse ce lien qui s'est créé.

Elle est jalouse que maintenant, je fasse plus confiance à Jackson qu'a elle-même. 

Et cette après-midi, Jackson nous emmène, moi et mon frère, au centre-commercial. C'est surtout pour nos fournitures scolaires. Il a jeté presque toutes nos affaires, et il n'avait pas tord. La plupart d'entre elles étaient bonnes à la poubelle. 

Maman est extrêmement jalouse que Jackson soit le seul à nous accompagner, elle voulait venir mais Logan et moi avons catégoriquement refuser. J'ai eu envi qu'elle regrette son geste et son absence. 

Choisir Jackson à elle va peut-être l'aider à se remettre en question, à changer et redevenir la mère qu'elle était. Tant qu'elle restera comme ça, je choisirai Jackson. Il s'est montré plus que paternel avec nous ces derniers temps. Et il ne fait pas semblant, il est sincère. Ce n'est pas de la manipulation, il veut vraiment que nous soyons heureux Logan et moi.

La porte de ma chambre s'ouvre d'ailleurs sur celui-ci, me sortant de mes pensées. 

- Tu es prête June? Demande Jackson.

- Presque! Je dois juste mettre mes chaussures. Je lui souris sincèrement.

J'attrape mes converses noir et les enfile rapidement, grimaçant quand je remarque à quel point elles sont usées. Elles sont mes préférées, je ne porte qu'elles.

JAVON WALTON // Réécriture //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant