Chapitre 1

127 11 2
                                    

Je toque à la porte de mon voisin de palier. Cela fait six mois que je suis installée dans cet immeuble, et nous nous sommes liés d'amitié assez rapidement. Il faut dire qu'il y a beaucoup de personnes âgées qui habitent ici, alors j'étais assez surprise de trouver quelqu'un du même âge. Je patiente quelques minutes, devant la porte de son appartement. En attendant, je me présente : Ellie, pas grande mais pas petite non plus, des cheveux bruns tirant vers l'acajou, accompagnés d'un légère frange, ou plutôt des mèches plus courtes qui encadrent mon visage. Je suis souvent habillée de pantalons larges et de chemises, parfois ouvertes au-dessus d'un t-shirt, avec des bijoux à foison, ainsi qu'une paire de lunette posée sur le bout de mon nez, sinon je ne risque pas de voir grand chose. J'ai un master informatique, et pour la faire courte, je fais des sites web pour les entreprises, ou les particuliers. J'adore les jeux vidéos, la musique, et surtout sortir le soir. Autant vous dire qu'avec Vincent, nous nous sommes bien trouvés sur ce point là. Il ouvre d'ailleurs la porte, et je ris en remarquant sa tête de lendemain soirée. Ses cheveux bruns et courts sont en pétard, il a des cernes sous ses yeux verts à moitié ouverts, et il est seulement habillé d'un sweat et d'un caleçon avec des petits cœurs. Très glamour.

-Bah purée, je vois que la soirée était arrosée. Dis-je en riant, en entrant dans son appartement, tandis qu'il referme la porte.

-Ferme la El'.

-Et en plus monsieur est grognon, je peux repartir si tu veux ? Propose-ai-je amusée.

-Non, maintenant que t'es là, reste.

Il marche donc en traînant des pieds jusque dans la cuisine. Je le suis, et il s'assoit, tandis que je lui prépare un petit déjeuner, et un simple café que je vais siroter.

-Alors ? La soirée d'hier ?

Je lance la conversation, sinon il ne le fera jamais et se rendormira sur la table. Je continue ma préparation, en écoutant son récit.

-Comme d'hab', j'ai été au bar avec le groupe, et après on s'est retrouvé dans la soirée du cousin à un pote d'enfance, un truc comme ça.

-Je vois, et avec Rémi, ça s'est bien passé ? Dis-je en m'asseyant en face de lui avec ma tasse de café, pendant qu'il commence à manger.

-Bah, rien de plus, enfin comme d'hab', on parlait, on riait, parfois tous ensemble, parfois que tous les deux, rien de concret.

-T'es sûr ? Lui demande-ai-je, en arquant un sourcil.

-Bah oui, je suis pas amnésique, j'ai juste bu pendant une soirée ennuyante. Lâche-t-il en prenant un croc de sa brioche.

-Mec, t'as pas vu ton cou.

-Ah, ça. Ouais, il est possible que Rém-

-Noooonnnnnn ! C'est Rémi qui t'as fait ça ?

-Arrête de gueuler et laisse moi finir ma phrase ! Tu donnes mal au crâne. Dit-il avec un léger rictus, une main sur son front, avant de reprendre. Je disais, à un moment, Rémi s'est éclipsé avec une nana je ne sais où, alors j'ai dansé avec la première personne venue. C'était un mec méga canon, il a répondu à mes avances, on s'est vite fait chauffer mais rien de plus. Tu sais bien que c'est la merde en ce moment.

-Ouais, t'as pas ken avec une meuf depuis trois mois et tu chauffes de plus en plus de mecs, et aussi ton meilleur pote ne te laisse pas vraiment indifférent, j'avais capté que t'étais paumé, t'inquiète.

Je finis par rire à la fin de ma phrase, ce qui me vaut un regard noir de Vincent, qui continue de manger.

-Et toi alors ? On en parle ?

-Bah moi j'ai fini un site hier, c'était pour des produits cosmétiques, les clients sont ravis et j'ai eu ma paye, que demander de plus ! Explique-ai-je en prenant une gorgée de mon café.

-Tu changes de sujet là, Ellie.

-Roh, mais tu sais que je veux pas me mettre en couple, j'ai dit bye bye à l'amour.

Il lâche un rictus en me voyant mimer un au revoir de ma main, avant de continuer à manger.

-Faut que je te présente au groupe, ils vont t'apprécier de ouf, depuis le temps que je leur parle de toi.

-Vinc', si c'est pour me caser avec un de tes potes c'est non, et puis tu sais que j'aime pas qu'on me présente à des gens.

-Je compte pas te les présenter pour que tu tombes amoureuse, j'ai bien compris que t'étais butée sur ton idée. Mais ça me ferait plaisir que vous vous entendiez bien, et qu'on traîne tous ensemble en dehors des sessions stud' avec le groupe.

-Mmh, on verra.

-Tu serais d'accord ? Dit-il surpris, en se redressant brusquement.

-J'ai pas dit oui, mais je vais y réfléchir. Répondis-je en souriant, et finis mon café.

Il continue donc de prendre son petit déjeuner avec un sourire niais aux lèvres. Si y'a que ça pour le rendre de bon humeur. Après tout, c'est rien de bien méchant. Ce sont ses amis depuis des années, il les connaît, et je le crois quand il me dit qu'ils sont bienveillants, et qu'ils me mettront facilement à l'aise. Je n'aime pas beaucoup me sociabiliser, je préfère ma propre compagnie plutôt que d'être mal accompagnée. Même si avec Vincent, c'est différent, ça s'est fait naturellement. Je suis d'ailleurs contente de le compter parmi mes amis, à vrai dire, j'en ai pas beaucoup. Vincent, quelques collègues de travail, même si nous nous voyons pas en dehors, et une amie qui n'habite malheureusement pas sur Nîmes. Ils m'aident beaucoup sans le savoir, et je les remercierai jamais assez. Même Vincent que je connais finalement depuis peu, comparé aux autres. Nous passons encore quelques heures ensemble, et je décide de rentrer à mon appartement lorsque notre cher fêtard baille de plus en plus. Je lui souhaite une bonne sieste en me levant du canapé, et ris tandis qu'il s'étend de tout son long en me disant que je connais la sortie. Il est pas croyable ce mec.

-À qui parler ?- | VSO [TERMINÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant